Acacia Voyages au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,je pars au Maroc en mai et j’aimerais faire les dunes de Chigaga, j’ai entendu parler d’une agence local qui s’appélle « ACACIA VOYAGES »?est-ce que qu’elqu’un connait cette agence svp ?merci

Hello, je réponds un peu tard :o) mais je pense qu’il est important de partager ses expériences sur le web.
Emmanuelle et moi sommes partis au Maroc cette année, au mois de Mars. Nous sommes partis d’Agadir pour terminer aux grandes dunes de Chegaga dans le desert de Mhamid.
Nous sommes passés par Acacia Voyages, car ils proposaient une formule privative 2 jours / 1 nuit ans le désert. Un 4x4 pour nous deux, coup de chance, nous étions seuls sur le bivouac, bref, un voyage fort sympathique.

Nous avons été accompagnés par Younse, le petit frère d’Amine, qui malgré son jeune age, a été exceptionnel. Il connait très bien le désert, est très sympa et facile d’accès.

Initialement, je dois avouer que j’angoissais. En effet, j’ai versé un accompte pour confirmer ma réservation et le paiement devait avoir lieu dès l’arrivée. J’avais assez peur de l’arnaque. J’ai alors cherché sur Internet afin de trouver des commentaires de clients, mais celà ne m’a en rien rassuré. En effet, les seuls commentaires étaient bourrés de fautes d’orthographe et faisaient “faux commentaires, couleur locale” :o)
Finalement, Younse nous a rejoint à l’hôtel la veille du départ, comme prévu. Il a dîné avec nous et après quelques heures, nous a demandé de payer (comme prévu). Toujours suspicieux, attendu le lendemain matin pour payer, lorsque j’ai vu que le 4x4 nous attendait.

Nous sommes alors partis pour ce “micro séjour” de rêve. Paysage époustouflant, soirée au coin du feu avec chants berbères et pain de sable, dîner en amoureux (la meilleure tajine du séjour).

Bref, je ne regrette pas d’avoir pris le risque, car au final, cette escapade dans le désert a été l’un des temps forts de notre séjour.

Si vous avez besoin d’infos, n’hsitez pas à me contacter en message privé. Je ne peux pas ous garantir de vous répondre rapidement, mais je ferai de mon mieux :o)

Pour info, nous avons fait un circuit de 10 jours (en voiture, mode routard) Agadir, Essaouira, Marrakech, Ouzoud, Dadès, Ouarzazate, Chegaga (Zagora), Marrakech.

Ca fait beacoup de voiture, et c’est un parcours très dense en 10 jours, mais si vous avez dans vos projets l’une de ces étapes, je serai ravi de vous donner des conseils en message privé.

Bon voyage,
Vincent

de retourdu maroc, je tiens a rassurer ceux qui reservent par le biais acacia voyages.en effet il est demandé des arrhes et le paiement a l arrivee mais pas de probleme,le minibus est a l heure, les demandes ecoutees et exaucees et l equipe est…plus que professionnelle avec ce petit plus qui fait que les relations sont simples et chaleureuses.le meilleur rapport qualité prix que j ai trouvé pour 4 jours trois nuits .merci encore a amine tres present avant le sejour, et a son frere youness ainsi qu a notre chamelier cuisinier qui nous a régalé et …fait beaucoup rire.francine

Nous venons de faire un trek dans le désert Marocain avec Acacia Voyages, c’était vraiment très bien. Nous étions 12 personnes dont 7 enfants. Nous progressions dans différents types de différents types de désert au rythme de notre caravane (6 chameaux un guide, 2 chameliers et un cuisinier).
nous avons passé la nuit de Noël sous le ciel étoilé du désert marocain, inoubliable…
je vous recommande vivement Acacia Voyages, Youness notre guide et toute son équipe était attentif à chacune de nos demandes.
Chaque nuit un nouveau bivouac, la nourriture que nous avons mangée dans le désert était raffinée, le tout servi dans des pièces de céramique.
le midi nous prenions notre repas à l’ombre sur un tapis, Acacia Voyages est une organisation familiale,on a senti pendant tout le trek un véritable esprit d’équipe chez les organisateurs. Amine et Youness auront à cœur à vous faire partager leur amour du désert. les tarifs qu’ils proposent sont trés raisonnables.
Un conseil: éviter l’hôtel La Palmeraie à Zagora préférer la Kasbah située à 8 km avant Zagora.

Pourriez vous m’adresser votre programme ?
Merci
Jean Salins

Bonjour,

Je tiens à adresser par ce mail à la fois mes remerciements à l’agence Acacia
qui nous ont chaleureusement accompagné durant notre treking de 2 nuits dans le désert Marocain.
Que dire de plus sinon : nous repartons !

Nous étions deux pour ce treking accompagnés de Youness frère de Amine ( directeur de l’agence ) et d’un chamelier ( Ralphon…)
Pas de mauvaise surprise durant tout le séjour sinon qu’il fait très froid dans le
désert la nuit donc bien prévoir des vetements très chauds…et duvet adapté…
Je recommande donc cette agence à ceux qui souhaite découvrir la beauté des paysages du désert et de la mystique qui les entourent…en toute sécurité !

Merci encore Youness et Amine pour ce magnifique dépaysement !

Isabelle & Laurent

Bonjour,

J’aimerais faire un trek au Maroc avec Acacia VOyage et je me demande s’il s’agit d’une agence sérieuse à qui on peut faire confiance.

Qui connait pour m’en parler ?

Merci d’avance.

vous pouvez faire confiance a cette agence(voir commentaires precedents)bon sejour, j espere que vous aurez l occasion de deguster le delicieux pain de sable .francine

Bonjour,

Nous sommes partis en famille à 8 dans le désert pour un circuit
en 4x4 pour 4 jours au départ de Marrakech avec Acacia voyages (nous étions
accompagnés par Amine et son frère Youness) pendant les vacances scolaires de
février. Nous avons visité de petits villages (agdez, tinzouline, amzrou etc),
eu des contacts avec les habitants, vu des paysages magnifiques, le bivouac aux dunes de chigaga est un moment
que nous ne sommes pas prêt d’oublier : soirée avec animation nomade (pour
la petite histoire Amine chante très bien)… Comme Francine nous nous sommes
régalés de pain de sable et de bon tajine. Je rejoins les autres témoignages en
ce qui concerne l’organisation et le versement d’arrhes : pas de surprise
à l’arrivée, nous avons eu affaire à des
professionnels, qui de plus travaillent en famille. Alors pas d’inquiétude Loulou59120
vous pouvez faire confiance à Amine et son équipe.

Bon voyage !!

Famille Jardin

Bonjour,

Nous avons faire un treck de 4 jours avec Youness d’Acacia Voyage à Noël, nous étions toute une bande de copains (5 adultes et 7 enfants âgés de 7 à 17 ans. Notre nuit de Noël sous les étoiles du désert Marocain a été extraordinaire, sûrement la plus belle partie de notre voyage
Ce sont des magiciens capables de vous préparer un succulent repas au milieu du désert (servi dans de la céramique s’il vous plaît). Nous n’avions pas un gros budget et franchement ce n’est pas cher du tout au regard de la qualité de la prestation. C’est une organisation familiale trés attachante. Je sais qu’Amine et Youness ont une petite soeur Sarah de 9 ans; si vous pensez à lui rapporter quelque chose ce serait vraiment sympa.
Ils sont trés attentifs et trés attachants, je vous souhaite un beau voyage

On vient de
rentrer d’un séjour de 5 jours avec Acacia Voyages, et je peux dire que c’est
une agence pas seulement sérieuse mais aussi très professionnelle. On était un
groupe de 8 personnes, ce qui n’est pas toujours facile a gérer, mais tout
l’équipe a été super gentille, accueillant et professionnel. On a passé des
super vacances avec eux et on a découvert des endroits magnifiques.
Le Maroc est vraiment un des plus beau pays que j’ai visité.
Merci a Amine, Youssef, Nourdine et Ali pour cette merveilleuse expérience.
Cecilia

Bonjour David
Je suis partie le mois dernier avec Acacia voyages, vallée du Dadès, vallée du Draa et dunes de Chigaga
Ils sont adorables et fins connaisseurs du désert et des populations.
C’est une famille nomade au sens large (à peu près 100 personnes si j’ai bien compris). Après s’être faits exploiter des années par les grandes enseignes du tourisme, ils ont créé leur propre agence.
Ce ne sont sans doute pas eux qu’il faut choisir si on veut du “tourisme culturel” mais pour aller à la rencontre du désert et des populations locales, ils sont formidables et effectivement peu chers.
Mes souvenirs des dunes avaient une dizaine d’années, mais aujourd’hui le béton arrive au pied des grandes dunes, donc il vaut mieux, si on veut quelque chose de plus “nature”, partir en dehors des sentiers battus, avec une grande famille comme la leur. Bon voyage. VéroG

Bonjour,
je reviens d’un petit voyage d’une semaine dans le desert du maroc (+ vallées),
l’agence Acacia que j’avais trouvé sur internet par hasard est très sérieuse, ceux sont les seuls a m’avoir appelé le soir même de ma demande d’information pour programmer un voyage au plus juste de nos attentes (nous étions 9).
Il faut effectivement payer une avance (normal!) mais au final c’est plutôt rassurant car on recois en même temps le justificatif bancaire donc c’est vraiment une garantie.

Arrivée au Maroc qqs jours avant le séjour Amine nous a re-confirmée les horaires du depart (la formule etait sur mesure avec le départ de notre Hotel a Marrakech), les chauffeurs étaient sympa, le top étant Amine et son petit frère qui parlent parfaitement français et répondent a toutes les questions (oui toutes!! même celles au sujet du puis… ceux qui savent saurons!!)

Ensuite le séjour a été ponctué d’arrêt quand nous le voulions, nous avons pus nous promener dans les palmerais (seuls touristes) dans certains villages…
Nous avions décidé de ne faire aucune visite de fabricants de tapis ou autres, et c’est comme cela que le séjour c’est véritablement passé!

Le voyage avance en crescendo avec (dans notre cas) au final les deux dernières nuits dans le désert mémorable (avec réveil en pleine nuit pour voir la voute selecte).

Je regrette juste de n’avoir pas programmé plus de jours et donc les kilomètres se sont enchainés…

Nous étions donc 2 4X4 (ne pas prevoir plus de 4 personnes par 4X4 je penses) adulte entre 35 et 45 ans.

Voila pour mes sentiments sur les sejours proposés par Acacia Voyage.
Laurent

Bonjour, je viens de rentrer du Maroc ou un a fait un très grand tour. On a organisé ceci à la dernière minute et ils sont vraiment sérieux. MOI et mes amis avons rencontré Younes, le frère d’Amine qui a crée l’agence. Et VRAIMENT il sont Formidable, vraiment. Vous pouvez leur faire confiance il n’y a pas de problème.

Bonne vacances.

Nous revenons d’un séjour dans le sud marocain. Nous avons passé 5 jours dans le désert en compagnie de Ahmed et Youssef, de l’agence Acacia Voyage. Un séjour sur mesure pour notre famille, 2 adultes et 4 enfants de 7 à 15 ans. Nuit sous la tente, marche au rythme des dromadaires, paysages superbes, nos guides à nos petits soins, attentifs et attentionnés, toujours souriants, discrets. Dépaysement total! Je recommande cette agence qui donne un caractère authentique à ce séjour, tout en étant très sérieuse (mail et téléphone en amont d’Amine pour l’organisation, accueil chaleureux de Younes, son frère la veille à la gare routière de Zagora, repas et nuit au riad kasbah Ziwana (à part une douche à l’eau chaude un peu capricieuse, un accueil très chaleureux!)…
Même si au départ c’est toujours un peu angoissant de faire confiance à une agence locale qu’on ne connaît pas, mais on n’a pas été déçu!!
Bon voyage

Si vous désirez quoi que ce soit, AMINE et YOUNESS le réalisent…
Partir en toute sécurité, loin de tout, avec des gens qui connaissent et
qui vous font partager leur vie, pour connaitre le désert, était notre
souhait. Allez y sans crainte. Une organisation sans faille, ou votre
seul souci est de profiter de ce lieu magique. Une disponibilité qui n’a
d’égal que l’amabilité… Tout est fait pour réaliser ce vieux rêve que
je caressais. Partir 6 jours sous une tente dans un trekking dont je ne
sais ce qu’il nous réservait. Tout a été magique, depuis notre arrivée
jusqu’à notre départ. Un immense merci à AMINE et YOUNESS pour nous
avoir permis de connaitre cet immense plaisir et ce lieu merveilleux. En
souhaitant revenir au plus tôt.ALMA INES
et OLIVIER.

Je viens répondre à ce sujet sur l’agence Acacia Voyages avec qui nous avons voyagé en septembre 2013. Comme tout le monde, on n’est jamais trop prudent et nous avons eu peur de payer une avance via Western Union ! Mais ne pas le faire aurait été une énorme erreur.

Amine et Younes sont des gens extraordinaires, qui prennent le temps d’écouter, partager et vous faire vivre des moments inoubliables. On est bien loin des séjours touristiques tout organisés et auxquels on revient souvent déçu d’avoir eu qu’une vision touriste du pays. Ali, notre cuisinier nous a suivi tout du long préparant des tajines et couscous incroyables !
Amine nous a fait une proposition selon nos envies, que nous avons pu bien sûr adaptée. Le rapport qualité/prix est inégalable. TOUT ETAIT AU TOP !!!
Nous avons vécu des moments magiques, des moments d’amitié, de partage, nous permettant de découvrir un Maroc authentique, différent et surtout vrai.

Tout au long de notre circuit, j’ai pu filmer avec une GoPro pour en faire un souvenir que je partage avec les voyageurs.
http://www.youtube.com/watch?v=iE-4VDGxdKY&hd=1

Le retour en France a été dur ! Mais la tête reste pleins de souvenirs merveilleux. Merci encore.

Brahim et Fatima !

Bonjour,

Nous avons programmé un séjour + trek avec Acacia Voyages en février 2014.
Tous les commentaires sur cette agence sont très positifs ce qui est très rassurant.
Juste une question : Amine me demande de lui faire un virement bancaire d’acompte. Le RIB qu’il m’a fourni est celui de son compte perso et pas de la société Acacia Voyages. Est-ce habituel ?

Merci de votre retour.

Bonjour,

Pas de craintes de ce côté là. Pour cause de délai (3semaines avant le trek), j’ai dû virer l’argent par western union, donc j’ai eu beaucoup plus peur, mais Amine et Younes sont vraiment des gens honnêtes, je le garanti ! Toute facon recevras une confirmation de paiement.

Si tu es toujours hésitant, voila une vidéo que j’ai réalisé lors de notre séjour là bas, Amine l’a postée sur leur site internet.
http://www.youtube.com/watch?v=iE-4VDGxdKY

Quand tu ira là bas, si tu pourras leur passer le bonjour de Brahim et Fatima !
Merci.

Bonjour,
Avez vous déjà réalisé un voyage avec cette agence ? Comment avez vous réalisé le règlement svp? Comment s’assurer de la fiabilité de la transaction et prendre les garanties nécessaires ?

Sujets suggérés

Services voyage