Abou Simbel aéroport consigne?

Forum Égypte

Un grand bonjour à tous les routards

On envisage de prendre l’avion Cairo-Abou Simbel pour ensuite remonter vers le nord, le voyage de deux semaines. Concernant Abou Simbel on souhaiterais y rester que le temps de faire la visite et ensuite prendre le bus pour se rendre à Assouan. Mais on aura deux valises et deux sacs à dos, difficile de bouger avec :frowning:

Est-ce que quelqu’un sait s’il existe une consigne de bagages là-bas ?

Je vous remercie d’avance de votre réponse.

Patrick

Bonjour,
Une consigne, à l’aéroport , j’ai un doute, mais je peut me renseigner???

Thoutmosis

Bonjour ,
Il n’y a PAS d’avion direct Cairo - Aboo Simbel : tous les vols font escale à Assouan !
Le mieux pour vous serait, soit de trouver une consigne à Assouan ( je suis dubitatve ) avant la correspondance mais les vols vers A S décollent le matin, avant midi … Ou bien, le plus plausible et simple, d’atterrir, de vous loger à Aswan, de laisser les bagages à l’hôtel et de reprendre là, le lendemain, un A R pour Abou Simbel, les mains libres .

Vous allez me dire, comme d’auttes : “tous ces A R ? Mon plan est mieux” : faut s’arranger avec ce qui existe, on n’a pas le choix !
Bonne organisation !

Bonjour, s.touthmosis et Brigitte42,J’ai déjà fait mes recherches sur le web et apparemment, la consigne n’existe pas. Si s.touthmosis, vous pouvez me confirmer cette info, on sera 100% sur qu’il faut réorganiser notre séjour. C’est pas grave !J’ai vu effectivement qu’il n’y a pas de vols directs vers Abou Simbel, il y a une escale de 2h à Assouan.J’ai bien compris que des aller/retours de 3 heures seront indispensables pour les visites, on fera avec !

Bonjour,
Oui effectivement pas de consigne, sauf dans quelles gares, comme au Caire.
Et parfaitement d’accord avec Brigitte 42.
Le plus simpple est de prendre un vol jusque Assouan, aller à votre logement et y déposer vos valises, le lendemain partir pour Abou Simbel , faire la visite le matin, et puis vous pouvez vous promener dans les environ, magnifiques vues du lac Naser, et le soir faire le son et lumière, et le lendemain reprendre le chemin vers Assouan ( prendre le minimum avec vous, petit sac à dos pour vous changer).
Pour se faire, soit prendre le bus puis part vers 7h et 8h du matin, les billets à prendre la veille à la gare autoroutière d’Assouan, qui est à 4,5 km de la gare, donc aller en taxi ( demandez pour les billets le retour le lendemain après midi (vers 14h).
Ou prendre un véhicule avec chauffeur, et si il doit vous attendre jusqu’au lendemain, son logement et ses repas en plus .
Pour Loger à Assouan, vous pouvez contacter Marhmoud, 0020 109 599 2244 via whatsapp, parle anglais, mais pas de problème ( aussi application Google Translate), c’est toujours chez lui que nous logons sur l’île d’Eléphantine, juste en face du ferry. C’est c’est toujours à lui que nous demandons de reserver le véhicule pour nos visites comme Abou Simbel. Philaé,etc…
D’autres infos pour Assouan ou autres villes, contacts , comme guides, chauffeurs, pas de problème, Brigitte peut aussi le faire .

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée, j’en prends note. Sinon, connaissez-vous, à tout hasard, un chauffeur digne de confiance à Abou Simbel? Au fait, j’ai en tête de lui laisser mes bagages et demander à ce qu’il nous amène, apres la visite, à Assouan, je ne sais vraiment pas si c’est faisable…?C’est juste ma dernière idée avant de faire comme vous préconisez, cela dire poser mes valises à Assouan et faire les excursions tranquillement.

Coucou, je suis là …
Un chauffeur à Abu Simbel, qui ne vient pas avec vous ? Il faudra bien sûr lui payer l’A R !
Je garderais l’autresolution .

Bonne journée !

Coucou, Brigitte!

Ok, la décision est donc prise! L’avion Cairo - Assouan !

Bon, je suis en train de peaufiner la suite

Il se peut qu’à Assouan je dormirais chez la famille d’un ami, dans un vrai village nubien, probablement situé pas trop loin. Sinon, je note bien sur les info de s.thoutmosis.

Encore merci pour vos conseils!

Bonne soirée!

Bonjour,
Peut être le village pas loin du ferry principal, face aux tombes des noble et ou vont souvent loger des équipes d’archéologues.
Bien qu’il en a un paquet de villages, sur toutes les îles et dans les environs.

Thoutmosis

Je ne savais pas qu’il y en a autant! Vous connaissez l’Egypte depuis combien de temps, si c’est pas indiscret?

Bonjour,
Nous allons en Egypte depuis 2004, mais certains habitués sur ce site y vont depuis plus longtemps que nous, Brigitte, Isis pour ne citer quelles !
Mais avons des amis du nord au sud.
Pour faire votre périple à Abou Simbel, contactez Marhmoud 0020 109 599 2244 parle anglais mais pas de problème (translat google), déjà donné les coordonnées plus haut, c’est une personne de confiance, honnête et sympa.
Peut être Brigitte pourra vous donner d’autres contactes !
Et oui il a des villages sur chaque île, et de part et d’autre du Nil à cette endroit .
D’autres infos pas de problème.
Thoutmosis

J’en prends note, merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage