A réserver avant départ

Forum New York

Bonjour. Je viens de réserver pour 6 jours à NY en famille (garçons 8 et 13 ans) à partir du 29 avril. je vais bien sûr passer mes soirées à farfouiller dans les guides et ce forum très riche. Pouvez-vous m’aider en me disant les visites qu’il faut impérativement réserver tout de suite avant de partir? l’empire state b et le top of the rocks font-ils doublons? Et les travellers sont-ils vraiment acceptés dans des restos ou magasins de niveau “normal” , pas haut de gamme? J’essaie d’évaluer le budget repas+visites et de voir combien de dollars nous devons prendre pour limiter les frais CB sur place. Merci par avance.

Le TOR et l’ESB ne font pas doublon.
Depuis le TOR, moins haut que l’ESB, vous avez une vue sur ce dernier et sur Central Park.
Depuis l’ESB, vous avez une vue sur la pointe sud de Manhattan occultée par l’ESB quand vous êtes au TOR et aucune vue sur Central Park, masqué par le TOR.

Pour ce qui est des visites à réserver : il y a l’accès à la couronne et/ou au piédestal de la Statue.
Vous pouvez pré payer vos entrées, soit en prenant un pass, soit en vous rendant sur les sites des attractions visées.
La visite du coffre de la Réserve fédérale se réserve, ainsi que celle de la visite du Woolworth building.
Vous pouvez aussi réserver votre entrée au Memorial9/11 en payant 2 $ de frais.

Pour les travellers, je passe la main…

Merci de cette réponse rapide et précise. J’ai réservé l’accès à la statue car j’ai vu que les places du matin partent vite. Je vais maintenant probablement prendre 4 citypass, affiner le programme autour des classiques ESB, TOR, AMNH, brooklyn, quelques musées à sélectionner parce-que les enfants les apprécient modérément, et des balades à la découverte des quartiers. Pour ESB et TOR je lis à la fois l’intérêt d’y aller très tôt pour éviter l’affluence et le soir pour la vue. Comme on va faire les deux, faut-il ESB le matin (9h?) et TOR vers 18h ou 19h?
Pour un billet statue de la liberté à 10h, à quelle heure faut-il être à battery park pour le départ du ferry?
Je ne maîtrise pas encore les temps de parcours, nous logerons vers Murray Ill sur la 34°
Merci par avance de vos avis

Faites le contraire :

TOR en première heure
ESB de nuit.

L’heure du billet pour l’accès à la statue correspond à celle du ferry.
Prévoyez d’y être un peu à l’avance parce que les départs de 10 h, n’étant pas les premiers, vous risquez une attente même s’il y a une file dédiée aux réservation.
N’arrivez pas 5 minutes avant ! Les contrôles pour l’accès à bord sont rigoureux (comme à l’aéroport).

Pour estimer les temps de déplacements depuis votre adresse, utilisez ce site.

Bonjour - New york du 29/04 au 05/05 avec nos fils de 13 et 8 ans.
J’a fait une esquisse de programme sachant que nous avons du mal à être opérationnels à 8h, que nous aimons flâner à la découverte des différents quartiers, que viser MOMA + MET c’est soupe à la grimace garantie pour les enfants et que nous ajouterons au gré des promenades Lego store ou FAO et un peu de shopping.
Pouvez-vous me dire si le programme vous semble faisable? si j’ai oublié ce qui vous paraît un incontournable?
J’ai vu qu’un train reliait Grand central à Battery Card. C’est inclus dans la Metrocard?
Voici notre première idée de planning. Merci par avance pour vos conseils avisés.
Mardi 29/04 - Midtown
TOR
St patrick’s cathedral
Times square
Bryant park - NY public library
Grand central (don’t apple store!) -Chrysler building

Mercredi 30/04 (Lower manhattan)
Battery park
Statue de la liberté ferry (réservé à 10h)
NY Police museum
Wall street - WTC? (mémorial pas reserve)
Finir avec shopping avec remises du mercredi ? où ?

Jeudi 1/05
Central park west –
AMNH (ouvre à 10h)
Intrepid
Croisiere circle line (du pass)
Theater district – Times square

Vendredi 2/05
MOMA
Après-midi
Brooklyn
Aperçu Chinatown et little italy?
Soho