Bonjour à tous,
Nous partons en couple du 9 mai 2015 au 16 mai 2015, voyage via xl airways de Paris CDG à JFK et hôtel Leo House réservé sur la 23th près de pennstation.
Je me demandais quel était le moyen le plus judicieux de rejoindre l’hôtel de l’aéroport? Taxi, métro, shuttle?
Le lendemain de notre arrivée étant un dimanche (10/05/2015) nous irons à Harlem assister à une messe, puis nous souhaiterions voir le match des Yankees contre Baltimore à 13h, mais à ce sujet impossible de trouver des tickets en ligne où les frais de livraison sont en dessous de 40$ par personne, soit le double du ticket (de l’ordre de 17$).
Pensez vous que l’on puisse le matin à l’aube à TS chercher des tickets pour l’aprem même sachant que pour un premier voyage à NY ça m’ennuierait de découvrir TS dans ces conditions… si d’autres idées pour obtenir des tickets je suis preneuse!!
Par ailleurs, d’autres questions sur le moyen d’obtenir:
le city pass (en ligne ou sur place)
le ticket de métro (7 jours à 31$/personne)
des dollars (change en France ou à NY sachant qu’on est à la Poste)
Merci pour ces renseignements d’ordre purement pratiques qui faciliteront les formalités et nous permettront d’en profiter pleinement!!
sourisgrise2
Si votre hôtel est dans la 23rd St, il est tout de même à quelques blocs de Pennstation.
Si vous le désirez, le moins cher, serait de prendre l’Airtrain à JFK (5$), de prendre ensuite le métro que vous paieriez en achetant votre metrocard.
Vous avez aussi la possibilité de prendre l’Airtrain depuis JFK et de prendre le LIRR (sorte de RER ou train de banlieue) qui vous conduirait encore plus vite à la gare mais quivous reviendrait un peu plus cher.
Sinon, vous avez des shuttles : navette partagée pour une vingtaine de $.
ou encore le taxi pour 70$ avec le tip et le péage.
Si le match se déroule au Yankee Stadium, vous devrez aller à la messe à la première heure, puisque vous serez réveillés tôt.
Il y a des offices qui commencent à 7 h 8 h ou 9 h selon les églises.
Vérifiez avec l’adresse de celle que vous avez retenue.
Ensuite, en métro, vous remontez dans le Bronx pour acheter sur places des billets dont l’emplacement ne sera pas garanti.
Vous pouvez pré acheter votre Citypass en ligne tout comme vous pouvez l’acheter sur place auprès de la première activité que vous ferez qui le compose.
La metrocard coûte effectivement 31$ auxquels vous ajoutez 1$ pour le support (1er achat).
Changez en France.
Je ne connais pas les taux pratiqués par la poste mais comparez avec un site de change traditionnel.
Il vaut mieux arriver à NY avec quelques $ en poche pour les premiers services.
js1990313
Merci pour ces réponses!
Donc si j’ai bien compris en sortant de l’avion on s’oriente vers le terminal pour l’air train qui nous dessert a Jamaica Sutphin Blvd JFK air port (5$/pers) et de la on prend le LIRR qui rejoint Pennstation pour 10$/pers
Rapide et économique c’est parfait, j’espère qu’on saura se repérer facilement car on atterira en pleine nuit heure française!!
Bien noté votre suggestion d’acheter les tickets de baseball le jour même sur place et en cherchant j’ai vu que le Yankees Clubhouse Shop (sur la 5 ème entre la 36 et 37th) en vendait.
On a prévu le matin d’aller voir une messe soit à la Canaan Baptist Church (116th à 8h) soit une choisie au feeling parmi celles sur Lenox Avenue entre la 120th et la 125th.
L’hôtel se situant sur la 23th je me dis qu’on peut le matin aller a pied jusqu’à la 5 ème avenue entre 36 - 37th chercher des billets si ouvert tôt (7 heures?) Puis remontée jusqu’à la 42th et prendre le métro (4,5,6, vert) jusqu’à la 116th (durée du metro?) Pour l’office religieux à 8 heures? (Jai du mal à évaluer les distances et les temps de trajet sans négliger nos petits pieds - surtout en début de séjour!)
Qu’en pensez vous?
Je suis en train de peaufiner mon programme et je voudrais voir brooklyn le dernier jour de note séjour qui est samedi sachant que notre vol retour est fixé à 23h 55, à quelle heure rejoindre l’hôtel pour les bagages et trajet inverse pour JFK?
Au vu de la durée possible à Brooklyn le dernier jour que me conseillerez vous de faire/voir sachant que nous aurons déjà traverse un soir le pont de Brooklyn vers Brooklyn bridge Park pour manger une pizza à Grimaldi’s (fulton street).
D’autres questions risquent de surgir… merci pour votre tolérance et vos conseils bien utiles!!
sourisgrise4
Pour vos places de match, je ne pense pas que la boutique que vous citez soit ouverte tôt le dimanche.
En général, les commerces n’ouvrent pas avant 11 h le dimanche.
Non! Je vous suggérais de les acheter au stade même : le Yankee Stadium du Bronx.
Vérifiez sur le trip planner la durée de votre route et assurez_vous avant de partir, grâce au weekender des lignes opérationnelles le dimanche.
Toutes ne fonctionnent pas.
Comptez 1 h de trajet de votre hôtel à JFK en arriavnt 3 h avant votre vol.
Pour ce qui est de la visite des Heights intérieur et promenade, de Dumbo, et de downtown, à vous de voir ce que vous pouvez faire sans négliger le temps nécessaire au retour à l’hôtel.
Peu importe ce que vous ferez : ce sera toujours du bonus pour la fin de séjour…
js1990315
Ok pour vos réponses, je vais suivre vos conseils!
J’ai vu que le city pass a été modifié depuis le 1er mars dernier, Moma remplacé par le site du 9/11 ou du museum intrepid… avec un coût de 114$/pers ce qui compte tenu des valeurs des deux monnaies est moins rentable qu’il y a quelques mois…
Me conseillerez vous d’investir (114$x2) sachant:
que nous avons déjà réservé la statue de la liberté, la couronne, musée de l’immigration pour 21$/pers,
que nous souhaiterions voir:
● le MET 25$/pers + cloisters dans les 7 jours,
● le TOR 29$/pers + le MOMA 25$/pers (il existerait un billet combiné?),
● L’ESB 25$/pers
Soit un prix de 104€/pers hors statue de la liberté, soit 10$ de moins que le citypass par personne…
Je sais qu’il existe le pay as you want, pouvons nous économiser en payant moins que le tarif annoncé (notamment au MET et MOMA) où on ne souhaite voir que quelques expos ou toiles)
Je sais que l’avantage de City pass est de couper certaines files d’attente et aussi qu’il permet de monter à l’ESB le matin et après 22h le même jour… donc est ce que je le prends malgré au vu de la faible économie réalisée?
Sinon, ne pouvant monter deux fois dans L’ESB, quelle horaire choisir pour ces deux building? vaut il mieux voir L’ESB du TOR de nuit ou de jour?
Enfin, voici les autres visites programmées, merci de me confirmer que les entrées sont gratuites:
Colombia university, cathédrale St john the divine, national museum of the american indian, rockfeller center, public library, grand central terminal, lincoln center…
Merci d’avance!
sourisgrise6
Si vous pouvez réaliser une économie en ne prenant pas le Citypass, ne vous gênez pas.
Son intérêt avec un $ fort va en déclinant.
Il est vrai que pour les amateurs d’art, la suppression du MOMA dans le pass remplacée par deux musées “discutables” n’est pas une bonne nouvelle.
N’oubliez pas que la gratuité d’accès au MOMA est possible le vendredi soir.
Le MOMA ne permet pas le pay as you wish.
Le MET, oui !
Il ne m’apparait pas nécessaire de monter deux fois à l’ESB.
Faire deux belvédères différents, bientôt trois avec le 1WTC, est bien suffisant.
Le TOR le jour ou au sunset et l’ESB de nuit.
Pour la liste des autres sites de fin de message, je valide la gratuité.
js1990317
Bonjour et merci encore pour ces réponses.
Je vais donc me passer du city pass, tampis pour les coupes files! Je déplace le MOMA au vendredi à partir de 16h et jouerai le jeu du pay as you want pour le MET.
Nous verrons donc L’ESB du TOR de jour et tous les autres de l’ESB à la tombée de la nuit si possible! Pour le WTC d’après le fil d’actualité que je suis il ne sera pas ouvert lors de notre période (9/05 au 16/05) à moins que vous ne me confirmiez le contraire!
Je me permettrai de vous communiquer notre planning pour validation avant l’ultime départ! On craint tjs de louper des choses essentielles!!
Bien à vous!
sourisgrise8
Le 1WTC n’ouvrira que le 29 mai soit bien après votre retour.