A quelques jours du départ au Vietnam besoin de renseignements

Forum Vietnam

bonjour,A la fin du mois je pars avec ma soeur pour un circuit de 3 semaines en solo au du nord au sud Vietnam.
Au nord nous désirons aller à Bac Ha afin de voir le marché de Can Cau.
Nous y restons 3 jours : arrivée le jeudi par le bus de nuit de Hanoi et départ le samedi après le marché. Mais que faire pendant ces trois jours : on nous propose un trek de 2 jours Bac Ha -Ta van Chu - Can Cau - Bac Ha. Y a t il d’autres boucles englobant Can cau ? est il est possible de faire en 2 jours : Bac ha- Thai Giang Pho- Lung Phin - Ta Van chu (nuit) - Can Cau - Bac Ha.

Après le nord, arrêt au centre pour visiter Hue et Hoi An.
De là normalement départ en avion vers Saigon, pour les réservations sur Vietjet air ou Jetstar faut-il s’y prendre longtemps en avance ou quelques jours avant cela suffit ?

Dans notre planning nous projetons de passer 5 jours dans le deta du Mekong. Nous avons un peu de mal a établir notre circuit, difficile de choisir entre Vinh Long et Can Tho chacun a sa particularité. En 5 jours peut on aller jusqu’à Chau doc en faisant tous les trajets en bus. Pour l’instant nous avons ce circuit Ben Tre - Vinh Long ou Can tho ou les deux- Chau doc. La visite Sadec est plus simple au départ de Vinh long ou Can tho ?

Merci de votre aide
Cordialement
Odette

Je n ai malheureusement pas pu aller dans le nord ouest par manque de temps en trois semaines, mais je vais essay.er de vous répondre sur les autres points. Nous avons réservé nos vols interieurs sur place qques jours à l avance, il n y a aucun problemes et c est beaucoup moins cher. Par contée., faites le tour pour les prix, ils varient enormement.
Dans le sud, nous sommes allés à CAN tho qui n est vraiment pas une ville intéressante. Dans le delta, plus que le circuit et les villes, c est le guide que vous trouverez sur place qui fera toute la différence, qui vous montrera ce que vous n auriez jamais vu toutes seules, qui vous expliquera la vie des habitants, qui vous emmènera chez eux. Choisissez bien votre guide, c est le plus important.

Bonjour,

Je vous conseille de réserver Vietjetair au plus tôt, même si votre date est éloignée - je viens de perdre 400000 dongs (pas le bout du monde mais quand meme) car j’ai tardé à retenir mon vol Hanoi-Ho chi Minh - Je ne e suis pas pressé,… et ce fût une erreur -Pour le prix, bagage compris j’ai payé un peu plus de 45€)

A ce sujet, sachez que dans le prix (petit) ne sont pas compris les frais pour les bagages en soute- vous avez deux solutions : 15 ou 20 kgs Les 7 kgs en cabine sont compris dans le prix initial. compris dans le prix initial) -

J’ai déjà pris deux fois cette compagnie : sans problème - sur le meme trajet.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour tigre de feu,

Je retourne pour la seconde fois au vietnam , nous partirons le 6 mars de roissy, dans un premier temps 5 jrs en famille à HCM .
Nous avons déja réservé notre voyage dans le nrd et le centre départ le 12 mars pour 12jrs .
Fin du voyage hoian puis retour HCM chez notre fils.
Ma question: quelle compagnie avez sollicitée pour votre trajet HCM Hanoi
est il préférable que je réserve en ligne depuis la france sur le site vietnamien , ou que mon fils sur place s’en occupe et combien de temps avant ???
Merci encore pour vos conseils que déplaise à certains
majordudu

Bonsoir,

Je viens de réserver sur place (à Hanoi) dans une agence que je connaissais et qui s’était déjà occupée de nos billets sur la même compagnie et le même trajet, en début d’année.

Cette fois ci je m’y suis pris un peu tard mais prévoyez pour avoir l’horaire que vous désirez, une petite semaine… - Donc je pense que si vous vous décidez pour cette compagnie, il vaudrait mieux que votre fils s’en occupe sur place, avec un peu d’avance… -

J’ai été très contente de cette compagnie low-cost, de la compagnie Vietnam airlines, très sérieuse, départ et arrivée à l’heure, personnel agréable, confort normal… seule chose qui fait low cost c’est que si vous avez une petite faim, il faut payer l’en-cas, mais comme le trajet dure à peine deux heures…on peut solutionner le problème avant ou après le vol…

C’est pour moi la meilleure compagnie à bas prix - j’ai eu pris dans le passé Pacific airline,Jetstar, etc…certaines ayant disparu… et je préfère Vietjetair, moins ordinaire dirons nous.

Bien cordialement - Tigre de feu

bonjour,

C’est avec un peu de retard que je tiens à vous remercier pour vos conseils.
Comme notre circuit est maintenant bien établi je pense que nous allons réserver assez rapidement notre vol Danang Saigon afin d’avoir le meilleur prix et le choix dans les horaires.
Nous avons pu établir une petite randonnée de 2 jours autour de Bac Ha avant le marché du samedi à Can Cau.
Nous passons prendre le bus de nuit Hanoi - Bac Ha, départ vers les 19h30 de la gare routière de My Dinh, cette ligne fonctionne t elle toujours ?

Christine vous dites que pour visiter le Delta il faut un bon guide, avez-vous une personne à nous recommander ?

Cordialement - Odette

Bonjour,

Je reviens tout juste du nord du Vietnam et j’ai passé 5 jours dans la région de Bac Ha. Il est possible de faire des treks par soi-même. L’idéal est de se renseigner auprès de l’office de tourisme qui dispose d’une carte et pourra vous indiquer les chemins à prendre. Bien sûr vous pouvez aussi vous faire accompagner d’un guide.
Je vois que vous allez visiter le marché de Can Cau, qui est splendide, mais que vous ne restez pas le lendemain pour le marché de Bac Ha. Quel dommage, car il est vraiment grandiose avec tous ces Hmongs fleurs, dont les tenues sont parmi les plus belles du nord Vietnam.

http://coupsdecoeurenasie.wordpress.com

Bonjour,
Je suis amateur de treks, les treks dont vous parlez se font-ils à la journée ou en circuit de plusieurs jours? Faut-il prévoir sa tente et autre matériel de camping?

Merci Kristofe pour vos renseignements. Le jeudi et le vendredi nous ferons un petit trek et le samedi nous prendrons le bus ou un taxi-moto pour nous rendre au marché de Can cau.
Malheureusement nous ne pourrons pas rester pour le marché de Bac Ha, pas assez de temps.
C’est avec plaisir que j’ai découvert votre nouveau blog sur votre escapade au Nord Vietnam.
Il y a 2 ans alors que nous hésitions entre le Laos et La Birmanie, c’'est la lecture de votre blog coupdecoeurenasie et vos posts qui nous a décidé à visiter ce magnifique pays qu’est la Birmanie. C’est pour l’instant le plus beau voyage que nous ayons fait.
Merci
Cordialement
Odette

I

Sujets suggérés

Services voyage