moi, ma femme et mes petites filles de 4 ans et 8 mois devions aller en République Dominicaine. L’hôtel effectuant de gros travaux durant notre séjour, nous avons annulés notre séjour et grâce à cela, aujourd’hui c’est fait, nous partons pour 15 jours chez Maurice … Que du bonheur
Nous séjournons dans le sud dans le domaine de Bel ombre.
Depuis 2 semaines je lis tout ce que je peux sur Maurice, et voilà, oh mon dieu tellement de choses à voir. Nous avons choisis le sud car le côté sauvage nous attire plus que les zones touristiques.
Alors je vous demande votre avis, qu’est qu’il ne faut surtout pas rater?
Merci d’avance pour vos réponses.
ckosak2
Bonjour,
Voila une question à laquelle chacun pourrait apporter un avis différent, toutefois, si vous avez bien planché sur Maurice, vous devez bien avoir une idée sur ce qui vous plairaît, ou conviendrait le mieux. Avec un enfant en bas âge, les déplacements seront limités, mais heureusement que le Sud est la meilleure région pour les sorties.
De Bel l’Ombre, vous pourrez commencer par le parc de la Vanille :
-Bois Chéri, les plantations de thé et l’usine de conditionnement, et en même temps :
-le site de Grand Bassin
Prenez le guide du routard (j’aime bien aussi, le petit futé!) et suivez les conseils avisés
Anonyme3
Bonjour ckosak et merci d’avoir pris le temps de me répondre,
vos propositions sont exactement les choses que nous recherchons. Chamarel était prévu, merci pour l’adresse de Rico.
Le parc de la vanille sera superbe, je vois déjà les étoiles dans les yeux de ma puce.
Pour la route du thé beaucoup de personnes disent que c’est assez physique et me le déconseille avec les enfants, à votre avis?
Sinon quelle île à privilégier? (île aux cerfs, bénitiers, plate, …)
Le nord vaut-il le coup ou trop touristique?
Quelles plages priviligiés?
Port louis, je jardin des pamplemousses à faire ou non?
Tout ce qui est dans le sud est facilement accesible depuis notre hôtel donc la question que je me pose est, est-ce que cà vaut le coup de faire 3/4h de route en voiture aller/retour pour voir Grand baie?
Encore merci pour vos avis.
ckosak4
Le trajet du nord est trop long pour voir peu de choses, de Port Louis à Grand Baie, les meilleures plages sont devenues pratiquement l’exclusivité des hôtels, le jardin de Pamplemousse est en déliquescence, le plus joli est encore Cap Malheureux, mais tout au nord, donc, gardez ça pour un futur séjour (vous reviendrez surement…)
Je ne sais pas comment vous aller voyager (taxi ou location de voiture ?)
La route du thé n’est pas difficile, et selon votre choix de transport vous pouvez moduler en fontion de vos désirs, car il ne faut pas considérer un itinéraire comme une obligation et d’en faire un marathon
Vous pouvez aller jusqu’à Flic en Flac, il y a sur cet itinéraire le parc de Casela, mais je pense que vos enfants sont trop jeunes
Pour les îles, le mieux c’est de partir de Blue Bay, il y a plusieurs prestataires dont 2 principaux :
Leurs programmes sont pratiquement identiques, et tous les 2 sont sympas, inutile de chercher ailleurs
Pour les plages, si vous aviez votre voiture (location), je vous dirais d’aller jusqu’au Morne, il y a des plages exceptionnelles, comme Baie du Cap, ou à Pointe d’Esny
Même si je suis d’accord avec ce qui a été dit précédemment, je vous recommande malgré tout le nord ouest pour uen journée.
Sur une durée de 15 jours, et sachant que les enfants se lèvent tôt, même pendant les vacances ! il faut aller passer un peu de temps entre grand Baie et Cap Malheureux
Honnetement, on ne peut pas venir à Maurice sans être passé faire quelques photos de l’église de Cap Malaheureux, du lagon et des criques de Coin de Mire…et se ballader sur les plages entre Péreybère et Cap Malheureux.
ca fait effectivement un trajet de 1h à 1.20 en taxi depuis le sud…mais ca en vaut la peine
Bon séjour
Phil
ckosak6
Oui, bien sûr, !!!
Je ne comprends pas pourquoi cette recommandation que j’avais mentionné concernant Cap Malheureux et aussi la sortie de l’ile Plate avec Martial, ne soit pas sur mon post
Peut-être ai-je effacé ce passage en faisant une modification de mon texte
Désolé pour ce manquement, et merci de l’avoir repris