A ne pas rater à Battambang le spectacle du Phare Ponleu Selpak…nous avons d’abord visité le centre avec ses écoles de la maternelle aux lycée qui permettent aux enfants l’accès à l’éducation ce qui n’est pas évident ici…mais accès aussi à l’enseignement des arts …danse,musique, graphisme etc… et même à une formation professionnelle… les enfants peuvent y accéder pendant les vacances également…une belle idée éthique…le spectacle du soir à été un moment fort, de danse traditionnelle et de cirque…le désir de ces jeunes artistes et la qualité de leur travail a touché le public, une belle émotion partagée…allez y …
Nous avons visionné un très joli petit film d’animation écrit par les jeunes de l’atelier arts visuels…A. voir sur YouTube…
Bonjour Kriti,
En effet, le cirque Phare est vraiment sublime !
Rien de comparable au cirque que l’on connait chez nous, là ce sont des jongleurs, des contes etc…
Vous avez également des représentations à Siem Reap pour ceux qui ne vont pas à Battambang.
La seule chose c’est que je pense que les places sont plus chers à Siem Reap 
Merci pour votre retour 
Lien du site pour Siem Reap : http://pharecircus.org/
Amicalement
Iza
Je crois qu’il faut voir le prix de la place comme un soutien à cette ONG qui offre une ouverture sur un autre possible , sur la culture…non?
Bonjour tout le monde ! Pour ceux qui sont intéressés par l’école Phare Ponleu Selpak, de nombreux artistes d’arts visuels sont exposés à la Galerie Sangker dans le centre de Battambang.
Galerie sur deux étages avec une première salle qui présentent un panel d’oeuvres d’artistes khmers et un étage avec une exposition temporaire qui change très régulièrement et met en avant un artiste, sa démarche et ses oeuvres. De nombreux artistes travaillent régulièrement dans l’espace.
Très intéressant pour les amateurs d’art et les curieux afin de comprendre le besoin d’expression des artistes khmers. Excellentes et amicales explications par Laura qui travaille à la galerie ! Premier prix d’oeuvre d’art très abordable pour un souvenir unique et artistique de Battambang ! À faire absolument !
https://www.facebook.com/pages/Sangker-Art-Space/758043277575301Bon voyage !
Kriti, c’est tout à fait vrai et je ne disais pas cela pour critiquer le prix mais bien pour informer sur le fait qu’à Siem Reap c’est juste plus cher qu’à Battambang. C’est juste ça 
Bonjour
En effet, c’est un soutien à une ONG de qualité
Nous avons pu voir le spectacle du cirque Phare à Siem Reap (grâce à Iza) et j’avoue que nous avons été bluffés
Car ce n’est pas du tout ce qu’on peut imaginer quand on voit le mot “cirque”
C’est plus un spectacle humain extraordinairement dynamique proposé par une bande de jeunes pleins de vie, malgré ce qu’ils ont pu vivre antérieurement, et qui s’éclatent et transmettent un je ne sais quoi au public
Inutile de parler ou comprendre la langue khmère, les séquences orales se comprennent parfaitement grâce à la gestuelle et aux expressions des visages
C’est magnifique
A ne pas rater, vraiment, que ce soit à Battambang ou à Siem Reap