Bonjour à tous,
Je prépare un voyage à Angkor fin décembre et je souhaite prendre un guide francophone pour une visite approfondie du site et des environs. J’ai pris contact avec une agence locale.
Le tarif proposé est de 540$ pour 4 jours avec Angkor + Tonlé Sap en voiture avec un guide francophone. (Les entrées et les repas sont en plus), ce qui fait 135$ par jour.
Que pensez-vous de ce tarif?
Merci de vos retours
Bonjour,
le tarif pour un guide francophone officiel pour la visite des temples est d’environ 45-50$ la journée. Comptez 20$ pour un tuk tuk à la journée, beaucoup plus agréable qu’une voiture (bien que climatisée) et 35$ pour une voiture. Je trouve que prendre un guide pour les temples principaux du petit circuit, à savoir Angkor Wat, Bayon et Ta Prohm, c’est suffisant, pas besoin de le garder 4 jours (peut-être pour une demi-journée sur le Tonlé Sap).
80$ par jour pour les visites guidées en voiture semble correct, soir 320$ pour 4 jours (c’est déjà plus que le salaire mensuel moyen). Payer 220$ de plus, c’est non !
Entièrement en accord avec Bobby !
Pour le temps que vous allez passer en voiture, inutile d’évoquer l’avantage de la climatisation, d’autant que les températures sont supportables à cette période de l’année. C’est un prix plus que surfait !
Il existe des livres vraiment pas chers en vente sur le site ou en ville qui vous aideront grandement à en apprendre sur ce que vous souhaitez savoir sur tel ou tel endroit ; le guide de voyage Lonely Planet, excellente référence en matière de guide de voyage papier donne également de bons renseignements sur la quasi totalité des endroits importants du site archéologique.
Si le prix d’entrée et les repas étaient compris, on dirait peut-être encore bon, tout comme le fait est que vous êtes peut-être plusieurs à vous partager les frais, puisque le prix d’un guide est le même que ce soit pour une ou pour plusieurs personnes.
Quatre jours sur le site c’est un ticket d’entrée de 7 jours (valable pendant un mois) à 72 us$/pers.
Payer si cher pour quelqu’un qui va tellement vous en raconter que vous en aurez oublié les 3/4 le jour même, ce n’est même pas très cher payé, c’est du vol !
Si le tuk tuk est moins cher, c’est je trouve aussi beaucoup plus agréable ; à vous de savoir donc, bon voyage.
Bonjour,
Je pense qu’on ne peut pas comparer une visite le nez dans un livre et une visite avec un bon guide local. Et si j’ai envie d’être étourdie d’informations? Le challenge c’est de trouver un bon guide à un prix raisonnable. Là le tarif me refroidit un peu…
Merci pour vos réponses.
Salut Delfin ! Le tarif me semble un peu élevé, surtout que les repas et les entrées ne sont pas inclus, mais cela dépend vraiment de la qualité du guide et des services proposés