Nous venons en Sicile début juin , dans un hôtel club coralia alicudi à Sciacca, je suis preneuse de bons conseils pour des excursions aux alentours, pour des infos sur les transports locaux (bus…) ou location de voiture ?
C’est une première en Sicile , un voyage très attendu ![]()
Bonjour
Vous avez la vallée des temples à faire , la scala dei Turchi (falaises de calcaires blanc), le site archéologique de Sélinunte, Marsala, Enna, Palerme, Segeste…
Effectivement loc de voiture indispensable.
Vous avez également de belles plages à voir (Voir la carte ICI)
Pour les autres lieux à voir, vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre itinéraire en Sicile ci -dessous. On a fait de l’itinérant mais vous ca peut vous donner des idées.
Merci beaucoup pour ces bons conseils ! Vos photos sont très belles, ça donne envie , vivement !
Super choix, la Sicile est magnifique et Sciacca est une destination parfaite pour profiter de la culture locale.
Pour les excursions, je recommande de visiter :
- La vallée des temples à Agrigente, l’un des plus beaux sites archéologiques de Sicile.
- Scala dei Turchi, une falaise blanche à couper le souffle près de Realmonte.
- Terme di Sciacca, si vous êtes intéressé par le bien-être et les eaux thermales.
- Eraclea Minoa, une belle plage avec des ruines grecques à proximité.
- Selinunte, un autre site archéologique fascinant avec des temples bien conservés.
Pour les transports :
Il y a des bus locaux, mais ils peuvent être peu fréquents, il est donc préférable de vérifier les horaires à l’avance.
La location d’une voiture est l’option la plus pratique pour explorer la région en toute liberté. Il existe plusieurs agences de location à Sciacca mais si vous voulez un vraie bon plan, trouvez une voiture avec l’autopartage entre particuliers, je crois que ça s’appelle Auting. Il est beaucoup moins cher et vous pouvez bénéficier directement des conseils du propriétaire de la voiture concernant les activités ou les meilleurs restaurants.
Bon, n’oubliez pas de déguster de granita, des cannoli et la cassata, entre autres choses
Merci Beaucoup ! Ces recommandations sont précieuses, bonne journée ![]()