Bonjour
Nous partons en Sicile du 11 avril au 27 avril 2026. Nous aimerions savoir si la randonnée de Vulcano est ouverte cette année. Nous comprenons qu’elle a réouvert les années précédentes et nous voulions nous assurer que c’est toujours le cas pour l’année 2026.
Concernant l’Etna, nous aimerions savoir si ca vaut le coup de prendre une excursion guidée. Nous comprenons que beaucoup d’endroits sont déjà magnifiques à voir sans forcément avoir un guide (et un groupe :/). Si vous avez des retours sur les excursions guidées et sans guides cela nous aiderait dans notre choix :).
Merci!
chrissand2
Bonjour
Pour bien comprendre, l’ascension de l’Etna se fait avec une guide à partir d’un certaine hauteur. A la sortie du téléphérique, vous êtes obligés de prendre le minibus et faire le tour du cratère avec un guide.
Tout est expliqué ci-dessous :
cabotte43
Bonjour Chrissand,
Votre site est TOP, il explique parfaitement les options.
Cdt,
Caroline
1 « J'aime »
fecampois4
Ça m’intéresse aussi pour Vulcano, j’y vais cet été et je ne trouve pas de site officiel pour en savoir plus. Quelqu’un pour nous aider ?
paranoia5
Hello,
voir ce site, lire notamment les horaires au bas sous “1 alerte”…
Merci beaucoup. Nous vous tiendrons au courant fin avril quand nous serons revenus
1 « J'aime »
cabotte48
Bonjour
Comme promis, voici notre retour sur Vulcano - il y a bien une obligation de faire l’ascension à des horaires précis sous réserve que le feu soit VERT. Les horaires sont de 6h30 à 10h30 et en fin de journée (de mémoire à partir de 17h30 mais à vérifier). Ce sont les horaires du 01/04 à fin octobre.
Après quand nous y sommes allés en avril 2026, l’odeur de soufre (œuf pourri) était très très présente (et ce depuis le débarquement du ferry) sur une bonne partie de l’île.