9 jours en Afrique du Sud la semaine prochaine

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Nous partons en Afrique du Sud la semaine prochaine et je n’ai quasi rien prévu. …Quelqu’un peut me donne un coup de main sur le parcours ?
Je pensais à celui là :
Arrivée le 17 à 11h50 à Johannesburg après 4h de vol - vol pour Nelspruit arrivée à 16h15.
De là je pensais aller au camp de Pretoriuskop pour dormir en hut et faire un safari de nuit histoire d’être dans le bain !
18 Pretoriuskop / satara (j’aurais aimé aller ailleurs genre Talamati mais c’est complet)
19 shindzela safari tent (déjà contactés, pas de dispo le 18 mais OK pour le 19)
20 blyde river canyon - nuit au forever blyde rivière canyon ou un truc dans les alentours pas trop cher

Et après je ne sais pas trop !
Plan 1 : swaziland
21 - retour dans le kruger, lower sabie
22 - dodo vers Marloth park ou Malelane en sortant du kruger
23 - swaziland (parc de Mlilwane notamment)
24 - retour à Nelspruit, vol pour Joha - nuit au lesedi cultural center
25 - lesedi cultural, ukuthela - nuit à côté aéroport
26 - départ

.OU plan 2 - le cap (ouille cher)
21 - retour dans le kruger je ne sais pas où
22- vol Nelspruit / le cap - découverte ville
23 - cap bonne espérance
24 - visite ville du cap
25 - le cap et retour joha, nuit à côté aéroport

OU plan 3 - pilanesberg
21- vol Nelspruit / joha - nuit lesedi cultural village
22 - lesedi/pilanesberg
23 - pilanesberg
24 - excursion sun city
25 - ukuthela en redescendant et nuit vers aéroport

Bon vous l’aurez compris, je ne suis pas ^ville^ du tout, on aime les animaux et le fun…et on a envie de découvrir un peu la vie des tribus :slight_smile:

Merci d’avance pour tout aide !

Bonjour,

Le mieux c’est de prévoir Blyde River (2 nuits), le Kruger (4 nuits), 2 nuits sur le Swaziland et 1 nuit sur Soweto.

A toi de voir comment tu peux t’organiser.

A plus
Annick

Merci beaucoup Annick,
Tu ferais donc par exemple :
17/ graskop
18/ journée autour blyde river canyon, hoedspruit
19/ shindzela
20/ satara ou talamati ?
21/louer sabie
22/ swazi
23/Swazi
24/ soweto
25/ aéroport (vol retour à 8h du matin)

C’est ça ?
C’est le trajet que je pensais au départ ( à part pour Johannesburg…) MAIS j’ai très peur de passer 2 nuits autour du blyde river canyon pour ne rien voirater avec du brouillard …

Et puis que faire le matin du 19 avant notre heure de réservation au shindzela ?

Tu réserveraient tous les hébergements à l’avance ?

Je ne me rends pas compte des distances car je conduis très peu, pourrais ton facilement sortir de la timbavati game réserve, et aller à Olifants dans la journée ?
Ou effectuer Olifants-louer sabie sans courir dans une journée ?

Bonjour,

Le mieux c’est d’aviser sur place.

Olifants - Lower Sabie se fait facile en game drive la journée!

A plus
Annick

Merci Annick :slight_smile: J’ai vu que tu aidais beaucoup de gens sur le foru, bravo ! C’est très sympa.
Peut être une excursion à Olifants alors, j’adorerais !
Je vais juste réserver satara ou lower sabie au parc kruger au cas où il n’y ait plus de places :slight_smile:

Autre question pratique : pour avoir de la musique dans la voiture :smiley:
Une clé usb est acceptée dans les voitures de location en général ? On les stock sur le téléphone sinon ?
Comment faites vous :slight_smile: ?

Bonsoir,

Moi je mets un CD!

Ou j’écoute la radio du coin.

Pour la clef USB je n’en sais rien!

A plus
Annick

Merci encore Annick, j’ose abuser encore de tes connaissances : sur une voiture compacte peut faire l’affaire pour le voyage à 2, même sur les pistes ?
Ou définitivement en janvier il faut prendré au moins un Toyota avanza/ ou un SUV pour parer la pluie ?

Notre itinéraire au final :))
17 nelspruit / malelane
18 un camp dans le sud
19 lower sabie
20 talamati ou satara
21 shindzela quon est arrivé à décaler :slight_smile:
22 blyde river canyon
23 nelspruit

Pour le 17/18/22/23 on reserve rien et pour les deux jours qui restent on verra !

Bonjour,

Pour cet itinéraire une petite citadine ferait l’affaire!

A plus
Annick

Aie aie un petit conseil pour le loueur de voiture ? Normalement on passe par rentalcar mais le site ne nous propose pas l’aéroport de nelspruit :o

Et est ce qu’il vaut mieux louer une voiture pour tout le séjour et la ramener avant la fin de la location en demandant un remboursement OU la louer pour 5 jours et prolonger la location par téléphone ?
Comme on ne sait pas si on repart le 23 de nelspruit ou le 25 je préfère être prudente :o

Bonjour,

Nous passons a chaque fois par le site Carigami pour reserver nos voitures.

Par contre comme c’est un intermédiaire, réservez assez vite pour que le loueur puisse bien confirmer la disponibilité de la voiture choisie.

Sinon, appelez les directement, ils ont un numéro gratuit et sont très efficace. Ils pourront ainsi vous renseignement sur votre problématique de durée de location.

http://b0ard1ng.pass.free.fr/afriquedusud.html

Merci boarding pass ! Je les appelle demain pour…Lundi :smiley: <3

Sujets suggérés

Services voyage