9 jours au sud de la Thailande! besoin de vos conseils

Forum Thaïlande

Bonjour,

après une escale de 5 jours à Dubai, nous arrions à Phuket, le 2 mai…
nous sommes deux amies, et nous hésitons beaucoup sur les destinations, c’est notre première fois en Thailande.

Notre avion arrive le 2 mai à 19h à Puket, je pensais qu’on pouvait passer notre premiere nuit dans un hotel proche de l’aeroport, pour reprendre un avion le lendemain matin pour Ko samui.
1ere question : est ce qu’il vaut mieux aller à Ko samui en avion, ou prendre bus ou taxi pour rejoindre Sura thani ? le trajet est il long ?
on pensait donc rester à samui du vendredi et repartir le mardi matin pour Phuket.

Séjourner à Phuket du mardi au jeudi matin, et ensuite partir pour Khao Lak, du jeudi au samedi soir. Pour visiter les iles similan.
Et repartir de Khao Lak le samedi soir, pour prendre notre avion à minuit…

Est ce que ce programme vous parait faisable ?

J’hésite aussi à supprimer Phuket pour aller à Ko phi phi, mais je lis que des avis négatifs sur Ko phi phi… (trop de touristes, trop de fêtes, bieres, alcool…etc)…

j’attends vos conseils avec impatience…

merci!

Hello Aman,

effectivement Kho Phi Phi divise les membres du forum.
Personnellement, j’avais beaucoup aimé l’ile est les environs.
Oui, c’est très touristique (mais comme beaucoup d’endroit en thailande) et oui il y a des soirées et de la bière (et pas que) dans les bars… mais l’essentiel de l’activité est concentrée autour de l’arrivée des Ferrys. Et en s’extrayant un peu de la masse, il est possible d’avoir une autre expérience de l’ile !

Je vous conseille aussi Krabi, qui est très beau, en particulier la plage de Railey, et qui est facilement joignable par bateau.
Si cela peut vous aider (convaincre ou pas…), voici le lien vers mon blog avec des photos et mes impressions de mon séjour en Thailande : www.mescarnetsdumonde.com

Bons préparatifs,

Pidjay

salut!

si vous arrivez sur phuket,pourquoi faire phuket-koh samui-phuket-khao lak-phuket et pas simplement phuket-koh samui-khao lak-phuket?est-ce pour espacer les séjours sur les îles?

bref,en tout cas je ne connais ni phuket ni koh samui,en revanche,on a fait khao lak et les similans en décembre dernier et c’est un de nos meilleurs souvenirs!on a choisi de dormir une nuit,et je le conseille vraiment,parce que ça serait vraiment trop frustrant sinon: on arrive vers 10h30 aux îles et on en repart pour 15h…alors qu’en restant la nuit,on se retrouve avec les plages pour nous seuls(ou presque)à partir de 15h :slight_smile: si tu veux des conseils et des infos précises sur les similans,n’hésites pas!!!

pour koh phi phi c’est vrai que c’est très partagé…tout dépend des endroits que tu as fait avant,si t’es fétarde ou pas,si tu supportes les touristes mal élevés et surtout ne presque pas voir de thais mais que des touristes.nous on est hyper fétards et pourtant on a détesté,comme quoi!il y des endroits préservés mais très peu,et sont accessibles qu’en taxi boat à marée haute et c’est cher.mais on ne regrette pas d’y être allé d’un côté,car on a vu ce que c’était et puis on est surtout allé à phi phi leh après que tous les touristes soiet partis :wink:

bon courage pour faire tes choix :wink:

BonsoirMerci pour vos réponses… Effectivement on va plutôt faire phuket ensuite ko samui de pour finir kaoh lak…, pour krabi ça sera une prochaine fois car on ne veut pas trop passer de temps dans les transports… Me moins possible pour essayer d avoir des vacances reposantes… Donc si on fait 3 endroits (3 hôtels c’est déjà pas mal en neuf jours sur place.
Par contre on hésite même a rester a phuket car d’après ce que je viens de lire sur le forum, en mai a phuket c’est plutôt pluie et mer agitée sachant qu’on arrive le 2 pour un départ le 12, on aimerait bien éviter au maximum le mauvais temps. Pouvez vous m’en dire plus sur le climat a phuket en mai ? Et s’il vaut mieux partir sur ko samui pour y rester plus longtemps ? Le climat est il meilleur la bas a cette période de l année ?

Merci bcp

Quel temps fait il en ce moment a phuket ? Et a ko samui, j atteri a Phuket dans 7 jours et je suis toujours pas fixé sur un arrêt ou non a phuket … J hésite entre m arrêter deux jours 3 nuits ou alor allez a ko samui … Ça dépend surtout de la météo…

Merci !!!

Hello, pour visiter les iles similan t’es pas obligé de dormir a khao lak. tu peux partir depuis phuket le matin pour un day drip ou bien de phuket un trip 2 jours une nuit. moi je te conseil deviter daller a koh samui pour eviter trop de transport. fais plutot koh phi phi et krabi. en mai yaura pas trop de monde a phi phi et meme si ya de mauvais avis sur phi phi cest magnifique. samui cest pour les riches, cest un peu comme phuket

étonnant que personne ne vous ai signalé que le parc maritime des Similan et Suri est fermé en été de mai a octobre

voir l’info officielle
http://www.dnp.go.th/parkreserve/close_np.asp?lg=2

Effectivement je viens d’avoir une réponse pour une excursion ou l on vient de me dire que les iles ferment le premier … Aie ! Bon je sais plus quoi faire … J’ai pris deux nuits a khao lak et je voulais finir par la bas avant de reprendre l avion… Il fait quel temps a Phuket en ce moment ?
Je vous avoue qu’entre le climat qui n’a pas l’air top les avis différents sur les destinations je ne sais plus quoi faire … Et c’est mon premier voyage en Asie donc je ne sais pas trop a quoi m attendre…
L objectif de les vacances était plutôt la détente le snorkeling le bronzage …

Merci pour vos informations

Bonjour,Je serais vous, Phuket, Koh Phi Phi ne valent pas le coup de s’y arrêter, sauf si recherche de vacances sexes concernant Phuket.
Koh Phi Phi, les plages sont sales et sans interet, l’idéal est d’aller en journée faire les iles avoisinantes et qui plus est l’hotellerie n’est pas donnée, mais cela n’engage que moi!!!
Dirigez vous vers Krabi puis Lanta, bien que la période choisie ne soit pas la meilleure.
Bon séjour
Cdlt

bjr

kaholak en mai est agréable - avec un peu de chance question climat
et bien plus agréable et calme que ce que vous trouverez en plage en “standard” sur Krabi

d’autant que basé a Kaholak apres quues jours vous pouvez aller passer 3- 4 nuits a Khaosok qui ( c’est mon avis personnel et tout à fait subjectif) vaut mieux que Krabi et Koh Lanta

si vous voulez changer de plage et ne pas rester sur Khaolak, alors montez plus au Nord le long de la cote jusqu’aux environs de Ranong

ne t’en fais pas, tu passeras de belles vacances, la thailande c’est geniale. je te conseil de t’acheter le guide des iles du sud de la thailande “lonely planet” tu pourras gerer au mieux ton voyage en fonction du climat, transport etc. il est top ce guide. tu le trouves a la fnac. si tu dors a koh phi phi, dors a la plage de long beach. pas de bruit, plage propre, et beaucoup de taxi boat tres pratique a phi phi. a phuket tu as des plages magnifiques aussi. tu as surin beach au nord, au sud kata beach, tu peux louer un scooter pour 5 euros par jour. c’est top!

Sujets suggérés

Services voyage