9 jours à Split - Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Nous sommes 5 amies à partir la dernière semaine d’Aout à Split. Nous cherchons un hebergement sur airb&n, booking… nous aimerions savoir quels quartiers sont agréables dans cette ville. On aimerait être proche d’une plage, du centre-ville pour quelques visites, les bars… nous n’aurons pas de voiture, l’idée est que ça soit accessible à pied.
J’espère que quelqu’un pourra nous renseigner pour nous aider à passer de superbes vacances!!

Merci d’avance!!

Gwenola

Bonjour
en général les touristes qui recherchent la proximité de la plage choisissent le quartier de Bacvice… C’est le plus recherché en août. A cause de la plage même si le sable n’a rien d’idyllique, des discothèques, cafés et restos qui sont sur le bord de mer. Après il y a juste 1 km donc en moins de 20 min à pied on rejoint le centre historique.

Bonjour,

Merci de votre réponse !
C’est un joli quartier ?
J’avais vu sur un forum que cette plage est très touristique, mais j’imagine que c’est le cas pour toutes les plages de split à cette période…? y’a t’il une plage particulièrement sympa que vous pourriez nous conseiller ?

Merci d’avance des conseils!!

Gwenola

Il n’y a pas de joli quartier à Split en dehors du coeur historique.
C’est un avis tout à fait personnel. Mais Split n’a aucun charme si on quitte le centre ancien.

Aucune en août! Il vaut mieux quitter Split et éventuellement aller sur des îles comme Vis qui proposent de jolies criques et plages.

Bonjour,

Pareil que Aleksandrina, Split m’a déçu. Le centre-ville (le carré Dioclétien) est minuscule, alors que la ville autour est sans charme, bétonnée et plutôt moche. J’y étais en juin, et comme le centre-ville est tout petit, il y avait un monde fou. J’y suis resté 2 nuits, et ça m’a suffit. L’avantage de Split quand même est que c’est proche de coins bien sympa : Trogir, Primosten (là il y a de belles plages, le village sur la presqu’île est mignon, la mer a de superbes couleurs). Depuis Split, vous pouvez rejoindre l’île de Hvar, qui a été mon coup de coeur !
Quoiqu’il en soit, début août, vous ne serez pas seul.

Bonne soirée

Merci pour vos réponses !!

Nous avons décidé de changer nos plans et de plutôt profiter de nos 9 jours pour faire plusieurs points clés de la Croatie. Pour cela, nous allons louer une voiture, savez-vous quand est le meilleur moment pour réserver et profiter des meilleurs prix??

nous sommes en train de regarder quel itinéraire serait le plus sympa, pour voir le plus d’endroits magnifiques, auriez vous des conseils? des petits lieux pas très connus et splendides ?

Merci d’avance et bonne journée :slight_smile:

Gwenola

Sujets suggérés

Services voyage