Bonjour,
Nous partons à deux cet été fin juillet - mi août 3 semaines au Cap Vert. Nous prévoyons 9 jours à Santo Antao, voici à peu près ce qu’on ferait, mais j’ai pas mal d’interrogations, pourriez-vous m’aider à y répondre s’il vous plaît ? merci !
Samedi 30 juillet
Arrivée à Porto Novo depuis Mindelo, via le bateau du matin.
Aluguer (vers 10h30 - 11h) vers Tarrafal
Logement Vista Tarrafal ? 2 nuits ou 1 nuit ?
Rando : Monte Trigo et / ou rando dans la vallée
Lundi 1er août : départ pour Curral das Vacas (ou est-il mieux de garder ce coin pour après Ponta do Sol et la vallée de Paul, juste avant le départ de l’île ?)
Collectivo de 5h pour Porto Novo ? ou possibilité d’aller directement vers Curral das Vacas ?
Ribeira das Patas : Curral das Vacas point de départ pour rando pour ascension sommet de l’île, Tope de Coroa. Ou plus simple peut-être : sentier qui conduit à Bordeira de Norte en montant dans la falaise.
2 nuits : Hébergement chez Chikinha et Brink
Mercredi 3 août : Vallée de Paul
Base : Vila Das Pombas
3 nuits (ce n’est pas trop ?)
En randos, notamment :
Rando Pico d’Antonio. Rando Cha de Padre -Pico Antonio-Villa das Pombas
Montée Cova (cratère do Cova )
Rando de la Ribeira de Penede au départ de Pico da Cruz
Samedi 6 août : Ponta do Sol
Nuit Ponta do Sol
Dimanche 7 août : vers Cha d’Igreja
Laisser les affaires à Ponta do Sol et faire rando Ponta do Sol- Cruzinhas
Nuit Cha d’Igreja chez Mité
Lundi 8 août : rando depuis Cha d’Igreja puis retour sur Ponta do Sol
Rando jusqu’à Boca de Ambas. Puis collectivo jusqu’à Ponta do Sol
Mardi 9 août : retour Porto Novo pour bateau Mindelo (avion pour Sao Nicolau le lendemain)
Pensez-vous que l’itinéraire soit bien équilibré ? Conseilleriez-vous de rester plus ou moins longtemps dans les différents lieux ? Est-ce que vous changeriez l’ordre des étapes ?
Aussi, j’ai lu des choses sur des randos du côté de Lagoa qui ont l’air belles : pour Lagoa, quel est le point de départ le plus pratique ?
Enfin, vu que nous partons en août, pensez-vous qu’il faille réserver ? Et si oui, je vois qu’il n’y a souvent pas d’adresse mail pour les pensions, faut-il appeler à l’avance de France ou bien sur place quelques jours avant seulement ?
merci !
Julie