Bonjour,J’ai trouvé des billets pas cher pour Edimbourg cette semaine, j’ai donc réservé mes billets du 1er au 9 avril.
Je pars seule, je vais me déplacer essentiellement en bus et essayer de dormir le maximum chez l’habitant.
Avez des conseils de trajets pas trop difficiles?
Je sais que je vais prendre quelques jours à Edimbourg et passer à St Andrew et Glasgow et je voudrai faire un tour aux Trossachs mais je ne sais pas si c’est possible.
Est ce que vous avez des conseils à me donner?
Merci beaucoup
Bonjour, Allez sur le site Traveline Scotland pour obtenir des renseignements sur les horaires de bus (mais aussi trains et bateaux). Cherchez à partir de tous les noms de localité des Trossachs que vous trouverez sur la carte Michelin, très bien faite.Je viens de voir par exemple que l’on peut rejoindre Aberfoyle à partir d’Edimbourg.
Songez au train. Vous avez la ligne Edimbourg -Inverness ,pas inintéressante jusqu’à Aviemore, mais surtout la très belle ligne Glasgow-Mallaig par Fort William qui longe d’ailleurs la partie Nord du loch Lomond.
Ne pas avoir de voiture est un handicap (pas à Edimbourg) ,mais aussi un avantage. A vous les îles et presqu’îles accessibles seulement en bateau ou à pied, loin de la foule des touristes.
Les beds and breakfasts vous nourrissent très bien, mais, camping mis à part, auberges de jeunesse et bunkhouses sont les modes de logement les plus économiques ,dans la mesure où l’on peut faire soi-même sa cuisine.
Calamity Jane
Bonjour
J’ai vécu à St Andrews, il y a très longtemps et mes infos sont peut-être dépassées. Je voulais juste vous préciser qu’à mon époque, il n’y avait pas de gare à St Andrews (Leuchars la plus proche) mais qu’il y avait une liaison par bus (bus fréquents) entre Edimbourg et St Andrews depuis la gare routière (compter 1h).
Bon voyage.
Laure