8 jours au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous !
Je serai au Québec mi-juin pour deux semaines. Je rejoins des amis la seconde semaine et aurai donc 8 jours environ seule.
Je souhaiterais surtout faire de la randonnée et dormir en tente (location sur place) voire en gîte ou aberge de jeunesse, et louer une voiture pour mes déplacements.
J’ai un bon niveau de marche et cherche des randonnées un peu “costaud”, pas de soucis pour marcher 5-6 heures par jour.
J’ai vu pas mal de choses sur la Gaspésie, mais ai bien compris qu’avec quelques jours seulement je ne pourrai pas espérer en faire le tour, bien entendu.
J’aurais besoin de vos conseils : quelle région plutôt pour ce type de randonnée, sachant que le trajet en voiture ne m’effraie pas mais que j’aimerais avoir du temps pour profiter “à pied” ?
Peut-être plus près de Québec et Montréal? (Mon avion arrive à Montréal).

Merci beaucoup de vos précieux conseils.

Hélène

Les nuits peuvent être très fraiches en juin, surtout si vous allez à l’est de la ville de Québec, incluant la Gaspésie. Prévoyez des pelures additionnelles si vous comptez vraiment faire du camping et surtout, validez que les campings sont ouverts.

Si vous voulez aller en dehors des villes, vous devrez avoir une voiture. Les parcs ne sont pas vraiment accessibles autrement.

Sujets suggérés

Services voyage