8 jours à Majorque la 1ere semaine de juillet 2015

Forum Baléares

Bonsoir !

Mon ami et moi comptons passer 8 jours à Majorque du 29/06 au 07/07. Nous pensons louer une voiture avec RENTALCARS (Quelqu’un a déjà louer avec cette compagnie?)

Voilà le parcours que nous pensions faire: (j’ai peur d’avoir été un peu trop optimiste donc j’aimerais avoir VOTRE avis et vos conseils :slight_smile: ) :

mardi 30/06 ( Arrivée mardi à 12h20) : Palma + fondation miro + cathédrale +/- calla comtessa (crique eau limpide) HÔTEL À palma)

mercredi 01/06: valdemossa ( ballade + gouter horchatas de Majorque à manger avec coca de patate) + Deia (ville + crique)

jeudi 02/07: soller ( port + gouter crevettes ) + randonnée dans LA MONTAGNE en fin de journée ???

(connaissez vous un itinéraire de quelques heures sympa à faire? Quel point de départ me conseillez vous? Peut-on camper dans la montagne et si non, quel monastère ou gite me conseillez-vous?)

vendredi 03/07: fornatlux (rando?)

• La crique de Sa Colabra

• Inca (fabrique de cuir et cave à vins) dans le centre.

samedi 04/07:

platja de formentor + cap de formentor !! (Cala Barques = crique belle + grottes préhistoriques) + pollenca (Puig/monastère de Pollenca ac trek 40 min) + alcudia (belles plages ms bondées, ville médiévales, criques, fête de la Saint-Jaume chaque été. Elle se déroule pendant neuf jours au début de Juillet.)

dimanche 05/07 : sud est : Cala Mondrago +/- S’Amarador +/- calla figuera (crique à 15 min de marche du parking de la plage) +/- Cala Llombards sud est crique magnifique turquoise!

• A partir de Sa Calobra, une balade très sympathique à faire jusqu’au Torrent de Pareis. + Caló des Moros

lundi 06/07: plage Es Trenc

mardi 07/07: départ le matin 10h45 de palma

Voila !! Qu’en pensez-vous ???

MERCIbeaucoup :slight_smile:

Caroline.

Bonjour,

Rentrés cette semaine d’un séjour de quinze jours à Majorque, je me permets de faire quelques remarques sur votre parcours. ne sachant pas vos lieux d’escales ou de séjour.
Port de Soller : la visite ne nécessite q’une demi-journée en incluant une marche jusqu’au Cap Gros (à faire plutôt le matin) pour la vue sur la Baie.
Compte tenu de la chaleur, une randonnée dans la montagne même en fin de journée me semble un peu dur. Pourquoi ne pas faire la route qui remonte jusqu’au Monastère de LLUC (plusieurs point de vue), vous y trouverez des chambres d’hotes et vous serez à côté pour aller à Sa Collobra le lendemain (à faire une seule fois, 12km routes en lacets, descente de 600m vers la mer et de bonne heure le matin avant l’arrivée des nombreux bus, on ne se croise pas partout). Au monastère de LLuc balades agrébles dans le jardin et sur le chemin de croix au dessus du monastère).
Sa Collabra n’a de l’interêt que pour l’accès à l’embouchure du Torrent del Pareis. Vous pouvez remonter un peu le torrent en travrsant une petite mare (10cm d’eau) jusqu’à ce que la gorge soit coupée par un amas de rochers. Balade agréable d’environ 20mn.
remarque :La plage de Formentor est payante 9 euros la journée, nous ne nous y sommes pas arrêtée, trop cher.
A l’est nous avons bien aimé le port de Calla Figuera et la visite des grottes du Drach( les plus belles de l’île) à Porto Christo.
Avant Soller à l’entrée du Tunnel les jardind d’Alfabia sont très agréables à visiter (en fin d’après-midi, il n’y avait personne.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage