Je passe une semaine avec mon amie début mai, nous comptons nous concentrer sur le nord ouest (arrivée à Reyjkavic, 1 jour sur place puis départ vers le nord-ouest retour Reyjkavic), en louant un petit SUV du type Jimini et en dormant en hotel “sac de couchage” ou airbnb.
On envisage aussi les “mini” camping cars type Kuku camper pour économiser en hébergement. Mais assez peur du froid en dormant dans la voiture à cette époque… Bien habillés ca se fait en mai?
Aussi, faire Reyjkavic / Nord Ouest / Reyjkavic, ça va représenter environ 1000 km, et 5 jours ça parait beaucoup…
Est-ce qu’on devrait pas plutôt se contenter de l’est et sud pour réduire le nombre de km ?
Merci beaucoup !
stef_islande2
Bonjour,
Oui une semaine en mai cela peut faire court pour visiter les fjords du nord-ouest…
En ce qui concerne les campings-cars, je ne sais pas ce qu’il en est au niveau température mais je vois beaucoup de touristes en kuku ou autres à cette époque de l’année, donc en tous cas ça se pratique assez largement.
bon voyage et même si tu y vas 1 semaine, tu ne seras pas décu
Anonyme4
Salut,
tu peux louer un Kuku sans problème - mais pensez quand même à prendre de bons vêtements… et en principe, on dit qu’on a moins froid dans une tente que dans une voiture, comparativement.
Par contre, il faut savoir que les islandais, pour la préservation de leur nature et de leur économie, du coup, préfèrent que les touristes qui utilisent ce genre de campers se parquent quand même dans les campings.
Il y a beaucoupd e discussions dans les media depuis l’été dernier, notamment à cause de la hausse quasi exponentielle on dirait du nombre de visiteurs et de la surexploitation des sites qui en découle.
Il y a aussi eu des abus (je cite) et beaucoup de gérants d’AJ ou de guesthouse se sont plaint du fait que des véhicules type Kuku et autres campers se garent sur leurs parkings et utilisent la WIFI et les toilettes gratuitement et sans demander, au détriment des clients qui eux, payent, et bien entendu des gérants.
Donc, tant que tout est fait dans les règles du respect d’autrui, tutti va bene
Bon voyage en tous cas!
mattchete5
Effectivement, on compte faire ça dans le respect. Et passe régulièrement en camping. Apparemment les campings sont arrangeants pour les kuku, on peut avoir une place gratuite ou presque.
Puis je pars en saison relativement basse, donc niveau nombre de touristes ca devrait aller
Merci pour vos réponses en tous cas !