6000€ pour 6 mois en Amerique du sud c'est impossible

Forum Chili

Bonjour,
Voilà je pars bientôt 4 mois en Amérique du sud. J’ai un budget de 7000€
Quelques personnes et sur des forums disent que j’ai largement ce qu’il faut voir même un peu trop. Ils disent 6 mois faut compter 6000€ en auberges de jeunesse et en prenant le bus.
Alors j’ai fais mon budget en me servant du guide du routard de chaque pays que je veux faire :
Bolivie (La Paz, lac Titicaca, Potosi, Salar d’uyuni et sud Lipez)
Chili ( San Predro d’atacama, Santiago, Valparaiso, Torre del Paine)
Argentine (Salta, Mendoza, Ushuaia, El calafte, Valdes, Buenos Aires, chutes Iguazu)
Brésil ( Pantanal, Brasilia, Rio de Janeiro)

Pour 4 mois j’en ai pour 6800€ !!!
Il faut que quelqu’un m’explique comment on peut faire 6 mois pour 6000€, là je ne comprends pas. Et dans mon programme il n’y a rien d’extraordinaire, je ne prends même pas le temps de me poser plus de 4 jours au même endroit. Mon voyage va être assez speed, puisque je ne peux pas faire plus à cause de mon budget limité à 7000€

Merci

Bonjour,
Pour repondre a ta question les pays que tu cites sont des pays ou le coup de la vie est eleve. En effet le Chili est par exemple le pays le plus riche et le plus cher d’Amerique du Sud. J’y suis alle en 2011 par exemple l auberge ou j’ai sejourne a Santiago c’est 15 $ par jour en dortoir donc cela entame le budget serieusement.
Prenons par exemple le Perou ou le coup de la vie est plus cher qu’en Bolivie, je me rappelle le prix d un lit en dortoir maximum 8 Euros a Lima la capital ou la vie est le plus cher et 4 euro a Cusco.
Le prix de la nouriture c’est pareil 5 euro au Perou pour une truite dans un resto, 3 Euros le meme plat dans un petit resto tenu par une mamie 1 Euro un super jus de fruit frais au marche prepare devant toi. Au Chili les prix sont sensiblement les memes qu’en France, donc c’est pas economique.
Pour les excursions et le bus 25 euro un trajet long c’est a dire entre 8 et 12 heures. Le top si tu veux economiser c’est d’effectuer les long trajets de nuit. Une excursion dans le canyon du Colca dans les 25 euros au Perou hebergement et nourriture compris donc peu cher et c’etait super mais il ne faut pas etre difficile il n’a qu’un menu fais par les locaux mais c’etait exellent.
Par exemple au Chili je voulais faire la route des vins en train mais a plus de 100 Euros j’ai laisser tomber.
J’espere que ca t’aidera un peu, si tu reste dans des pays d’Amerique du Sud les moins chers tu t’en sortiras sans probleme et tu profiteras de tout: visites, excursions trekk grastronomie. Mais si tu vas en Argentine Bresil et sourtout au Chili je pense que ce sera plus complique mais chacun a ces priorites.
Je m’excuse d’ecrire sans accent je suis en Pologne chez ma copine et je ne sais pas comment utiliser son clavier pour mettre les accents.
Bon voyage Ben

merci pour ces infos
mon attention se porte pour les trajets en bus tu dis 25 € pour les longs trajets, les moins chers que j’ai trouvé c’est 50€ sur les site internet des compagnies de chaque pays. comment faire pour avoir le tarif de 25€ ?? c’est moins cher de les acheter sur place, ça se négocie???

Bonjour,
Je voudrais dans la mesure du possible que tu me donnes un exemple des
trajets que tu voudrais faire. En Bolivie c’est sur c’est une bouchee de
pain.
Par exemple j’ai trouve avec la compagnie TUR BUS un trajet San Pedro de Atacama en semi cam donc le siege bas de gamme a 32000 pesos chiliens ce qui fait 50 euros mais les trajets dans les 25 euros c est pour 8 a 12 heures et pour ce trajet c’est 24 heures donc le double et tu effectues tout de meme 1800 kms.
Autre solution si tu as du temps au Chili et en Argentine tu peux faire du stop. En Bolivie et Bresil je ne tenterai pas.
Moi quand j’ai effectue ce voyage de 3 semaines je suis arrive a Lima et je partais de Santiago du Chili donc j’avais pas de temps pour passer 24 heures de Bus et j’ai pris l’avion a Iquique avec la compagnie PAL.
Voila j’espere que ca t’aidera un peu et que tu profiteras de ton voyage. Si tu as d’autres questions n’hesites pas.

Je viens de tomber sur un article : un couple qui est parti 3 mois en Amérique du sud. Son budget total est d’environ 7300€/personne (vols, visites, transports, repas).
Ca confirme bien ce que je dis 6000€ pour 6 mois c’est impossible, à moins de ne rien visiter, dans ce cas ça ne sert à rien de partir

Voilà le lien:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&ved=0CDgQFjABOAo&url=http%3A%2F%2Fblog.vilaran.com%2F2012%2F04%2F24%2F3-mois-en-amerique-du-sud-notre-budget%2F&ei=glb0UNHFKsGq0QXxroCIDQ&usg=AFQjCNF-xNIqpB16uBQKLXX4sdraQjuWgA&sig2=SsPf3HGUydby2vwmZ-xJEg&bvm=bv.1357700187,d.d2k&cad=rja

Sujets suggérés

Services voyage