6 jours sur la côte Amalfitaine

Forum Italie

Bonjour,

Avec ma famille, nous allons passer 6 jours sur la côte amalfitaine en avril et je souhaitais avoir un avis sur notre itinéraire.
Nous serons en voiture et logerons à Positano, Capri et Naples.

Jour 1 : Nous arrivons à Naples, passons la journée et la nuit là bas.

Jour 2 : Location de voiture + départ pour Pompéï (éventuellement Herculanum) + nuit à Positano
ça ne craint pas trop de laisser nos valises dans les voitures ?

Jour 3 : Ravello, Amalfi, Atrani et la vallée du Dragon, Conca dei marini , Grotta dello Smeraldo, Fiordo di Furor, Praiano, Maiori, Nuit à Positano
ça ne fait pas trop ?

Jour 4 : Ballade sur une partie du sentier des Dieux : Bomerano - Positano + nuit à Capri (départ 17h de Positano)
Ce n’est pas trop compliqué de rejoindre Positano en bus de Bomerano ?

Jour 5 : visite de Capri + départ en fin de journée pour Naples + nuit à Naples

Jour 6 : Visite de Naples

Qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup :wink:

jour 2 : si herculanum + la route , un peu just
pour les bagages , pas plus et plutôt moins qu’en région parisienne ; normalement de jour dans un parking payant , risque quasi nul
jour 3 : oui , ça fait trop
jour 6 : 1 jour à Naples , vous ne verrez pas grand chose
attention , si c’est fin avril , avec Paques ( vacances scolaires italiennes ) et le 25 avril ( férié avec ponts ) , il y aura une belle affluence

Merci Giorgio pour ta réponse, en effet cela fait peut-être beaucoup de choses. J’ai retiré Herculanum pour le jour 1.

Pour Capri, comme nous ne restons qu’une nuit et une journée, où vaut- il mieux séjourner ? Et quels sont les choses à voir en priorité ?

Merci :wink:

Sujets suggérés

Services voyage