Bonjour, nous partons 6 jours plein à Amterdam, en avril, nous sommes un couple, j ai reservé à l hotel BEN à côte de la gare centrale.j aurais besoin d aide, idée d organisation avec visites par journée ? Nous voudrions aussi partir un jour sur les canaux pour aller voir les tulipes. quels petits restau pour le soir près de l hotel. comment reserver les visites dans les musées,? Les hoallandais parlent ils français ? . merci pour votre aide pour pour pouvoir optimiser au max notre séjour.
Quels sont vos goûts et vos envies pour les visites ?
Bonjour, nous aimons les musées, les beaux bâtiments, la nature et tout ce qui se rapporte à l histoire, et visiter des villes, merci à vous.
Alors vous allez être servis parce que ce n’est pas ce qui manque à Amsterdam : il y a bien sûr les trois grands musées sur l’esplanade des musées, le Rijksmuseum, le Van Gogh et le Stedelijk ( art moderne et contemporain), ensuite nous avons beaucoup aimé le musée de la ville qui permet une connaissance approfondie de la ville avec des renseignements originaux et intéressants, l’annexe de l’Ermitage de Saint-Petersbourg où en plus de l’extraordinaire salle des portraits de groupes sont présentées de superbes expositions, le musée des Canaux avec les nouvelles technologies ( 3D, réalité virtuelle, mapping, réalité augmentée, etc) et c’est spectaculaire, nous aimons bien les musées du cinéma ( the Eye) et de la photographie tant pour leur architecture que pour les expositions remarquables qu’ils organisent, à vous de voir si elles vous intéressent. Pour les beaux bâtiments il y a aussi trois maisons anciennes de riches négociants qui sont de petits bijoux, le cinéma Tuchisky Pathé ( visites guidées le matin, un must absolu), la Bibliothèque Nationale ( vue unique du dernier étage), la gare bien sûr, les Archives de la ville ( visites le dimanche seulement et se renseigner sur les horaires), le quartier avec des styles architecturaux de 7 pays ( voir le gdr ou le Cartoville). Les deux synagogues et l église dans le grenier sont incontournables…
Allez au football et au marché dans la rue au moins une fois dans chacun pour manger.
J’arrête pour cette fois mais je garde quelques perles pour un autre voyage ;–D
Belles découvertes.
FoodHall et non pas football
J’aime un peu moins le MOCO museum parce que je trouve qu’il sacrifie un peu trop aux modes mais il y a de belles œuvres quand même.
Bonjour
Pour voir les tulipes je vous recommande le parc Keukenhof, c’est à Lisse près d’Amsterdam. Ce sont des millions de bulbes de tulipes qui florissent dans ce parc et c’est magnifique. Pour s’y rendre ce n’est pas compliqué au départ d’Amsterdam, il y a des packs transports+ entrée à acheter.
Pour les visites, nous avons aimé visiter le diamantaire Gassan avec de nombreuses explications sur les diamants. Il y a le musée rembrandt également à voir , sans compter Anne Frank et le Rijskmuseum+ Van Gogh. Mais en 6 jours vous avez de quoi vous occuper!
coucou Chrissand, je ne connais pas le musée Rembrandt ( à moins qu’il ne s’agisse de son domicile ?) C’est vrai que si c’est sa maison elle m’a moins marqué que d’autres endroits.
J’oublie toujours les diamantaire parce que j’ai eu l’occasion de faire une visite exceptionnelle à Anvers du coup je n’ai pas répété l’expérience à Amsterdam.
Quant à la maison d’Anne Franck il y a toujours une queue interminable et la densité de visiteurs peut être difficile.
Je n’ai pas précisé que le Rijksmueum est très copieux : nous y avons passé cinq heures et le restaurant est très bien, quant au Stedelijk on y a passé plus de trois heures.
Hola Avo6 
Oui c’est le musée de la maison Rembrandt, c’est une visite assez rapide mais intéressante si on aime la peinture baroque.
Et pour Anne Frank, c’est toujours long pour y accéder car il n’y a pas de billets coupe files.