Dans quelques je pars une semaine à New York, je reste 6 jours entiers sur place , hôtel situé à Times Square.
J’ai dèja pas mal travaillé mon planning de visites mais j’ai quelques difficultées à regrouper les vistes de certains quartiers.
Je pense être à peu près OK sur :
Jour 1 : Liberty Island, Ellis Island puis retour Manhattan pour Charging Bull, Wall Street, Trinity Churc, Oculus, Mémorial du 11 sept. et musée du 11 septembre
Jour 2 : traversée du Pont de Brooklyn depuis Manhattan puis visite de Dumbo, Brooklyn Heights et si j’ai le temps le street Art sur Bushwick et Williamburg qui me semble éloigné.
Jour 3 : Montée au TOR, Central Park et Muséum d’histoire naturelle et si j’ai le temps Harlem
Jour 4 : High Line, chelsea market et ensuite je ne sais pas ce qu’il est possible de faire mais je vise Chelsea, Greenwich Village, Chinatown et Little Italy
Cela se complique pour la suite
Jours 5 et 6 : me posent problème, auriez vous des conseils pour l’organisation de ces deux jours qui seront consacrés à Midtown.
Je dois aussi inclure deux montées à l’ESB dans la même journée et une visite du MET.
si vous avez des conseils d’organistation ou voulez me faire part de votre expérience, n’hésitez pas.
Merci
sourisgrise2
Bonjour Clovise,
Pouvez-vous préciser la date exacte de votre départ pour que je vous communique les éventuels événements à intégrer à votre projet qui comporte des erreurs classiques ?
clovise3
Bonjour,
J’arrive le lundi 10 septembre en début d’après midi et le retour le lundi 17 en début d’après midi.
Merci Sourisgrise
sourisgrise4
Le 11 septembre, vous allez devoir organiser votre après-midi autrement. Jusqu’à 15 h le site du 9/11 sera inaccessible au public et le musée sera fermé ce jour-là.
A la tombée de la nuit, vous pourrez voir le Tribute in Light.
Si vous voulez voir le charging bull, allez-y le matin avant de prendre le ferry.
A partir du 13.09, se déroule à Mulberry St de Little Italy la fête de San Gennaro.
De même, à partir de cette date, se tiendra au Brooklyn Bridge Park le Photoville avec des projections nocturnes.
Le 15.09, se déroulera la parade germanique sur la 5th Ave dans l’UES de la 65th St à la 86th St (le long de Central Park).
Concernant votre programme, il n’y a que peu d’intérêt à traverser le pont de Brooklyn de Manhattan à Brooklyn.
Williamsburg est à quelques stops du Brooklyn Bridge Park en ferry.
Depuis Williamsburg, Bushwick est à quelques stations de métro de là via la ligne L.
Dans l’idéal, faites votre circuit à l’envers : Bushwick (pas très cool en semaine!) - Williamsburg - (ferry) Brooklyn Bridge Park / Dumbo/ les Heights et la traversée du pont.
Le J4 c’est assez vite fait, il vous restera 3/4 de journée à occuper. en sus de Chelsea, vous avez West et Greenwich Village que vous devriez composer avec Four Squares si vous le pouvez.
Il n’y a aucune obligation à monter 2 fois à l’ESB même si votre Citypass le propose si vous êtes juste en temps disponible.
clovise5
Je vous remercie beacoup Sourigrise d’avoir pris le temps de commenter mon planning et de me conseiller pour organiser autrement mes journées.
Concernant la journée du 11 septembre je vais l’interchanger avec une autre journée car je me suis arrangée pour que chacune d’entre elle soit interchangeable en cas d’évenement comme vous me l’indiquez ou de la météo.
Je désire consacrer une journée à Brooklyn avec traversée du pont, DUMBO, Brooklyn Heights et le Street Art sur Buschwick ainsi que Williamburg dont ma fille m’a beaucoup parlé de même que Propect park dont quasiment aucun guide ne parle. Auriez vous une idée de l’ordre dans lequel il est préférable d’organiser ces visites ? Je ne suis pas famil!ere des transports à NY et c’est vrai que cela me freine beaucoup dans mes projets.
Pour le jour 4 High line et la suite j’avais l’impression d’avoir surchagé cette journée. S’il le faut nous continuerons sur Union Square Flatiron et remonterons sur Times Square où nous avons notre Hotel.
Je vous remercie pour toutes vos suggestions car organiser un séjour sur Google maps a vraiment ses limites. Rien de tel que de connaitre le terrain.
Cordialement.
sourisgrise6
Pour gagner du temps et optimiser votre découverte de Brooklyn, en utilisant le métro sans doute plus simple de gestion que des correspondances de bus pour qui ne connait pas la ville, commencez par Bushwick et son street art.
Reprenez le métro sur une des stations de métro de la ligne L et faites une correspondance à Lorimer pour récupérer la ligne G qui vous conduira à Prospect Park.
Dans chacun de mes carnets de voyages, j’évoque tout ou partie de ce secteur.
Donc, au moins, sur ce forum avec les carnets de voyages et les bons plans événementiels, ce secteur est décrit.
Depuis Prospect Park vous pourrez vous rapprocher, à pied, en bus ou en métro de Downtown qui vous permettra de rattraper les Heights, Dumbo et le Brooklyn Bridge Park pour finir avec le pont.