6 jours à Johannesbourg

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je pars dans une semaine pilie poile pour 6 jours à Johannesbourg dans le cadre de mon travail.
4 jours sur Joburg, du mardi au vendredi (4 jours pendant lesquels la structre qui nous aceuille a prévu quelques visites).
Je prollonge à mon compte sur un long week-end du vendredi soir au lundi aprèsmidi, jour de mon vol retour en France.

Et moi qui rêvait d’un long voyage en Afrique du Sud… je précise que je suis une routrade avertie (mais qui ne connaît de l’Afrique que Mada) et j’aime prendre le temps en voyage.

Bref, j’ai d’abord pensé rester sur Joburg, pour faire ce que je n’aurais pu voir avec mes hôtes, avec notamment une visite à fond de Soweto (en vélo ? - d’ailleurs ça ne fait pas trop zoo le vélo tour ? - et une visite guidée du CBD ?

Mais en voyant les photos du Cap je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire un aller retour ?

Ou ailleurs dans la nature plus près de Joburg ?

Merci d’avance pour vos conseils !

ps : je précise que la location de voiture moi seule me séduit moyennement

Bonsoir,

Tout va surtout dépendre de ce que vous aimeriez faire!!!

A+
Annick

Bonsoir Annick,
J’aimerais pouvoir découvrir un bout de pays de préférence dans la nature, j’ai en tête les magnifiques paysages…
Les infos que j’ai trouvées sur les sites à proximité de Joburg me m’attirent pas plus que ça (mines de diamants ou grottes)
Je crois qu’en si peu de temps et sans louer de véhicule voir des animaux me semble compromis.
Quelles autres options ?
D’avance merci,
Isabelle

Bonjour,

En effet, si tu ne veux pas louer de voiture, tu n’as pas trop le choix!

Soit tu pars avec un TO faire pour le weekend prolongé un parc national (Kruger par exemple) soit tu vois avec tes hôtes.

Pour le Cap pourquoi pas mais je trouve que ça fait tout de même short en timing. Mais à toi de décider…

A+
Annick

Merci Annick,
Un aller retour au Kruger ça me semble rapide aussi non ?
Si je me décide à louer une voiture, que me recommendez-vous à proximité ou pas trop loin (depart le vendredi à 17h (!!) ou samedi matin, retour le lundi matin ?) et
1 - est-ce safe de conduire seule ?
2 - quel loueur me recommendez-vous ?
3- pas besoin de permis international c’est bien ça
D’avance merci,
isabelle

Bonjour,

Tu peux visiter Blyde River Canyon et faire des randos!

Pour le Kruger c’est un peu short en temps…

Tu pourrais aussi visiter Madikwe Private Game Reserve. En si peu de temps tu seras assurée de voir un max de bestioles…

Rouler de nuit n’est pas conseillé pour des raisons de sécurité!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage