Bonjour,
Nous partons avec 2 amies, 5 jours pleins en Islande la derniere semaine de février.
Nous essayons d’organiser notre voyages mais nous avons plusieurs questions.
Est-ce qu’il vaut mieux loger à Reykjavik et faire des sorties à la journée, ou être en itinérance et chnager plusieurs fois de logements?
Qu’est-il envisageable de faire en 5 jours à cette période de l’année, qu’est-ce qu’il ne faut absolument pas louper?
Conduire une voiture pendant cette période est-il accessible à tout le monde (je n’ai par exemple jamais conduit en montagne)?
Merci pour tous vos conseils et retours d’expériences!
Marion
sans expérience neige, et pour un si court séjour, bof
tout sera lié à la météo
bon courage
Bonjour,
Pour cinq jours à cette période de l’année, je pencherai plutôt pour un point fixe qui te laisse la possibilité de rayonner.
De Reykjavik, tu peux facilement découvrir la péninsule de Reykjanes, la côte sud jusu’à vik, le Cercle d’Or et même la péninsule de Snaefellsnes.
(Tu peux t’inspirer de notre séjour début mars en 2011 qui te donneras quelques idées sur ce que tu peux voir).
Côté route, il y a de fortes probabilités que tu trouves des routes enneigées, mais les véhicules de location sont très bien équipés pour affronter ces conditions. Un peu de prudence et de bon sens et tu ne devrais pas avoir de problème.
Si tu as un budget restreint, il n’est pas obligatoire de louer un 4x4 si tu te cantonnes à la visite des ces régions.
Bonne préparation
Alisa
www.islandenpoche.net
Merci beaucoup pour ta réponse !
Et super site que je vais continuer à explorer!