J’envisage de partir rn norvege du 16 février au 21. Je souhaite faire une surprise à ma femme. C’est un voyage organisé au dernier moment je sais.
Nous sommes habitués des pays nordiques pour être déjà allé en Suède, Finlande et Estonie.
Je recherche des personnes pouvant me renseigner sur mes diverses questions :
Je souhaite visiter un peu Oslo et ma femme voudrait voir des aurores boréales. Je sais que 5 jours ça fait court. Je sais aussi qu’il faut se rendre dans le nord du pays à priori vers TROMSO pour en voir.
Est ce faisable en 5 jours?
Si oui quelle est la meilleure des manières?
Sinon je souhaite partie de toulouse quel serait le meilleur planning sur 5 jours pour garder de supers souvenirs de norvège, si mon premier n’était pas faisable?
Sinon question peut être un peu bête, où est ce que le cercle polaire commence en Norvège et comment s’y rendre et le passer?
Est ce que des villes comme Bergen, Trondheim et Tromso valent le coup de sortir de Oslo?
Je suis ouvert à toutes propositions pour faire de ses 5 jours un beau cadeau d’anniversaire pour ma femme.
Merci d’avances pour vos réponses.
klima2
Bonsoir,
Si vous voulez
voir les aurores boréales je vous conseille de vous rendre vers Tromsø direct. Les conditions pour les voir ne sont pas idéales
chaque jour et il faut 4-5 jours la haut pour améliorer les chances. SAS et Norwegian offrent des vols.
Le site officiel du tourisme
Le cercle polaire
se trouve un peut au sud de la ville de Bodø, sur le col de montagne
Saltfjellet. On « passe » en
train ou voiture ou sur la côte par l’express cotier. Et par le vol entre Oslo
et Tromsø.
Selon moi, Bergen est une très belle ville avec beaucoup de charme.
Si vous décidez
de ne pas aller a Tromsø, je vous conseille de visiter Oslo et Bergen et
prendre le train entre les deux. Si vous partez de Toulouse par KLM c’est possible
de venir a Oslo et partir de Bergen pour le même prix.
tokala3
Bonjour,
Ca s’est une belle surprise !!
Le plus simple, ce serait de faire un vol Toulouse - Olso, d’y rester 1 ou 2 jours, puis de prendre un vol Oslo - Tromsø et d’y rester 3 jours.
Ca fera super court, et il faudra vraiment compter sur votre chance pour voir des aurores boréales (ce que je vous souhaite, c’est grandiose !)
Pour le cercle polaire, je pense qu’en regardant une carte, vous le verrez. Tromsø est bien plus au nord. Comme j’avais fais le trajet en avion, je ne l’avais pas “vu” (dans le sens où je n’ai du coup pas croisé de panneau l’indiquant).
Si vous n’avez que 5 jours en hiver, je ne vous conseille pas de faire de grande distances en voiture.
Tromsø vaut le coup, mais pas forcément pour la ville en elle-même. En tous cas, rien de comparable avec Oslo qui est une grande ville.
Tromsø vaut le coup pour sa région, ses paysages, et son emplacement (j’avais vu des aurores boréales à Tromsø alors que la même semaine, vers Bergen, une amie n’en avait pas vu)
Au final, s’il s’agit d’un cadeau d’anniversaire pour votre femme, et qu’elle a envie de voir des aurores boréales, le mieux serait d’aller à Tromsø directement (ne restez qu’une seule journée à Oslo)
Pour vous donner une petite idée, voici mon carnet de voyage :
j’ai pu me rendre à Oslo depuis Toulouse, il n’y a pas de ligne directe. il y a une escale et une correspondance à Amsterdam. Je devais me rendre à Oslo pour le travail, mais la ville en soit vaut le coup d’oeil : port, maison Nobel, Musée Munch …
bon voyage
e-marie5
bonjour,
Une autre idée :
21/2 vol Toulouse/Bergen très tôt , arrivée vers 12/13h, visite de Bergen
21/2 à 22h30 départ avec l’Hurtigruten pour Tromso, 3 jours de croisière
25/2 à 14h30 : arrivée de l’Hurtigruten à Tromso, visite de Tromso
option : courte visite d’Oslo si >Oslo/Toulouse tard (17h10, arr Toulouse 23h20) ou le 27/2 matin si vs pouvez rajouter 1 jour,
Bergen vaut le coup, vous feriez 1 belle croisière avec côtes de Norvège enneigées, les Lofoten, si chanceux 1 aurore boréale depuis le bâteau, des ballades dans les ports où le bâteau s’arrête, vous passeriez le cercle polaire (le Capitaine vous donnera 1 diplôme)… Programme très serré, il faut qu’avions et bâteau tienent leurs horaires !..
Bon courage !
e-marie6
Pardon, suite à mon message je m’aperçois que je me suis trompé sur vos dates, vs pouvez refaire les simulations avec un départ le 16/2 (pour Hurtigruten C les mêmes horaires, avions je suppose aussi …)