je pars pour la 1ère fois en Islande début janvier, je n’aurais que 5 journées pleines sur place.
je suis bien consciente que c’est peu de jours, et qu’il faut ajouter à ça peu d’heure d’ensoleillement et possiblement des routes limitées en fonction de la météo.
ma dimemne principal pour organiser mon voyage c’est : réserver un airbnb sur Reykjavik et rayonner à la journée OU être en itinerance dans des auberges ?
vous me conseillez quoi ? Et quoi comme inmanquables à part le cercle d’or et le blue lagoon le dernier jour ?
stef_islande2
Bonsoir,
Je dirais que ca dépend de ton itinéraire pendant ces cinq jours et le moyen de transport que tu vas utiliser. Si tu as une voiture de location pourquoi pas rester quelques nuits en dehors de Reykjavik -par contre sans voiture de location, le plus simple me semble de rester dans la capitale chaque nuit, ou assez proche.
Bon voyage!
Stef
dreen3
Merci pour votre réponse,
je pense louer une voiture dans tous les cas.
avez vous des suggestions de villes où dormir hors de Reykjavik pour faire un itinéraire réalisable en 5 jours sans passer toute la journée sur la route ?