Nous passons 5 jours fin juillet en Islande, en camping, et nous pensons faire l’itinéraire suivant :
Arrivée le samedi 28 juillet à 15h40 à Keflavik, on récupère la voiture louée à Reykjavik cars, on fait quelques courses et on va passer la fin de journée au Blue Lagoon. Nuit au camping de Grindavik
Dimanche 29/07 : le matin, découverte rapide de Reykjavik, l’après-midi balade à Reykjadalur et soirée au camping de Hamragarðar juste à côté de Seljalandsfoss et Gljúfurárbui
Lundi 30/07 : On prend le ferry et on passe la journée sur les Iles Vestman. Camping sur l’île.
Mardi 31/07 : ferry le matin pour partir de l’île jusquà Skaftafell et faire la petite balade à Svartifoss. Soirée à Jökulsárlón et nuit au camping de Svinafell
Mercredi 1/08 : Fjaðrárgljúfur, Reynisfjara Beach, Skogafoss, Gulfoss et nuit au camping de Geysir
Jeudi 2/08 : Matinée à Thingvellir et retour à l’aéroport pour un décollage à 17h00.
On est preneurs de tout avis. Merci !
patrick2
Bonjour
‘‘le matin, découverte rapide de Reykjavik’’, heu c’est dimanche et pratiquement tout fermé
pourquoi les iles vestman ? Je zapperai ce jour là au profit de Jökulsárlón ou du cercle d’or , le temps entre la capitale et Jökulsárlón et autour de 4 h voir plus beaucoup plus …certainement beaucoup de voiture a la vitesse touristique.
ps// c’est vrai que vous allez avoir pratiquement H 24 du jour mais quand meme
feliced3
Comme on a assez peu de temps, on veut optimiser le parcours, d’où le passage par Reykjavik le dimanche matin. C’est surtout histoire de voir rapidement la ville, même si on veut privilégier notre temps pour la nature. J’ai vu qu’il y a la marché aux puces.
Ensuite, les iles vestman nous branchent pas mal, ça a vraiment l’air de valoir le coup.
Voici notre parcours avec km et temps donnés par Google maps :
Jour 1 :
Jour 2 :
Jour 3 :
Jour 4 :
Jour 5 :
Jour 6 :
Les 4ème et 5ème jours sont effectivement chargés. Pensez-vous que c’est trop, et qu’il faudrait envisager de supprimer soit les Iles Vestman, soit Jokularson ?
Merci.
travelivet4
Bonjour,
En effet, je ne pense pas que ca soit réalisable.
Je te propose de regarder la première partie demon itinéraire de 10 jours
patrick5
Bonjour
vous allez passer votre temps sur le route, le jour 6 me parait pas tres realiste en terme de temps …
SVP ne pas supprimer Jokularson
feliced6
Ok. Merci. On va revoir en supprimant certainement le jour 3 sur les Iles Vestman.
feliced7
J’ai donc modifié mon itinéraire en essayant de faire en sorte que la distance parcourue en voiture quotidiennement soit équilibrée et n’aille pas au-delà de 250 km.
Le voici. Merci pour vos avis.
Arrivée à 15h40 à l’aéroport le samedi 28/07
Fin de journée et soirée à Reykjavik
Camping de Hanafjordur (15 min de Reykjavik)
Dimanche 29/07 - Distance parcourue : 255 km
Matin : piscine (Laugardalslaug)
Route 435
Geysir
Gulfoss
Camping de Hamragarðar près de Seljalandsfoss et Gljúfurárbui
Lundi 30/07 - Distance parcourue : 229 km
Skogafoss
Reynisfjara Beach
Fjaðrárgljúfur
Balade pour voir Svartifoss
Camping de Svinafell
Mardi 31/07 - Distance parcourue : 254 km
Jökulsárlón
Camping de Thakgil (conseillé par le routard) - Balades autour du camping
Mercredi 01/08 - Distance parcourue : 245 km
Rando dans la vallée de Reykjadalur
Camping de Grindavik
Jeudi 02/08
Matinée au Blue Lagoon
L’avion décolle à 17h05
patrick8
bonjour
c’est plus realiste et plus securitaire … surtout le jour du départ
ps// prenez aussi en compte le facteur temps dans vos km
l-experte-en-itineraire9
Hello,
Effectivement votre premier programme était bien trop chargé. Le deuxième me semble plus léger bien que costaud quand même :)Je vous laisse mon itinéraire il vous aidera peut être à finaliser votre séjour : Une semaine pour connaitre un bout de islandeBon séjour