Adepte de ce forum, mais sur une autre destination, je viens à la recherche d’infos pour un séjour de 6 jours/6 nuits à Paris (arrivée le 17 pm et départ le 23 pm). Nous serons 5 personnes: 3 adultes et 2 enfants.
Je cherche un logement, pas trop cher évidemment…, et un guide (anglophone de préférence!) qui pourrait nous faire visiter les principaux sites.
Pour le logement 2 lits de 2 personnes sont suffisants.
En ce qui concerne la visite de Paris, nous voudrions faire "tout " en métro, moyen rapide et moins cher!
Je serais vraiment très heureuse si quelqu’un pouvait m’aider d’une manière ou d’une autre…
Merci d’avance de vos bons conseils
Tomcel
fred2
À 5 il vous faut un appartement et non des chambres d’hôtel qui seront plus chères et moins conviviales…
Je ne connais pas tous les sites de locations d’appart, mais je suis passé deux fois par airbnb, je n’ai pas eu de problème.
Il faut bien sûr impérativement loger dans Paris intra-muros. Je recommande sans réserve les 6 premiers arrondissements, puis les 9e, 10e, 11e, ainsi que les 12e et 18e à condition d’être dans la partie la moins extérieure de ces deux derniers : à partir du 12e et jusqu’au 20e, les arrondissements ont une partie limitrophes avec la limite de Paris et les logements qu’on peut y trouver seront donc (trop) excentrés.
Paris est une ville assez concentrée : je ne sais pas quel âge ont ces enfants mais on peut faire beaucoup de choses à pied. Je déconseille de visiter Paris “à fond” en usant du métro toute la journée…
Pour les guides, je ne sais pas… Mais je ne conseille pas un guide qui va vous trimballer toute la journée aux quatre coins de Paris, ce sera un peu du touriste “à la japonaise”… Peut-être sur une journée ou une demi-journée alors, pour avoir un premier aperçu de quelques quartiers, mais pas pour les 6 jours en tout cas !
J’imagine que vous voulez tout faire et tout voir en un minimum de temps… Oubliez ! Pensez surtout à prendre votre temps, à découvrir le “vrai” Paris, pas forcément celui des touristes, en ne sélectionnant que quelques monuments (oubliez les Champs Élysées pour commencer, si ce n’est pas pour avoir le point de vue depuis le haut de l’Arc de Triomphe).
tomcel3
Bonjour Fred,Et mercipour votre réponse.Effectivement,je préférerais un petit appart, c’est plus sympa et probablement moins cher. Jevais consulter votre adresse.Les enfantsont 5 et 9 ans. Bien sûr, j’ai prévu de ménager des moments relax: par exemple,nous passerons la journée du 21 à Eurodisney! Bien sûr aussi, les visites “àla japonaise” ne sont pas celles que j’aime… mais je ne connais pas Paris etje risque donc de faire faire des km inutiles à mes amis. De plus, ils n’aurontprobablement plus jamais l’occasion de revenir à Paris… il serait donc vraimenttrès dommage d’être là et de ne pas voir ce qu’il y a à voir sous le seulprétexte de le faire cool. J’aurais beaucoup aimé pouvoir “prendre montemps”… mais… Nous auronsl’occasion de nous reposer après! Cela aussi c’est prévu. Voila pourquoij’aurais aimé un guide…Je m’adressedonc à ceux qui me lisent maintenant… au cas où ils pourraient m’aider?CordialementTomcel
fred4
Pour bien connaître cette ville (et pour cause…) mais aussi pour être un habitué des découvertes de grandes villes, je t’assure que la meilleure manière de se faire une bonne opinion et d’apprécier au mieux son séjour dans une ville est d’en alléger le programme… Tu ne verras pas tout, ni en 5 jours, ni même en 15 ou en 30. Alors autant prendre son temps tout le temps, même si tu dois ne jamais y revenir…
Prendre son temps dans les petites rues, c’est tout autant, voire davantage, découvrir Paris que de courir d’un monument à un autre.
Rien n’est “à voir absolument” à Paris… Ce sont des choix, des envies… Mais bon, chacun sa manière d’organiser ses “vacances”.