Bonsoir
Je voudrais passer 2 jours à Abu Simbel.
Les bus au départ d’Assouan sont ils confortables pour y aller ? Durée du trajet ? Arrêt en chemin ?
Oû peut on dormir, tous les hôtels sont chers et pas très bien cotés.
Y a t il des transports entre le village et les sites ? (taxis, tuktuks)
Merci à ceux qui y ont séjourné de me donner des “tuyaux”
Bonjour Isis,
Comme déjà expliqué, hôtel Tuya (j’y suis jamais resté), mes des amis oui, et pas content comme souvent sur place, voir les avis, bien que je me méfie toujours de cela !
Bon pour une nuit ou deux , mais pas plaissant quand on remarque toutes sortes de tâches sur le matelat ( photos vues de mes amis).
aussi comme déjà expliqué y alller à pied car l’hôtel est sur la grande route qui mène au site(moins d’un km). Pour le bus, vous pouvez allez à la gare routière d’Assouan, réserver au moins 24 voir 48h avant le départ, et prendre soit le bus de 4h ou 7 heure. Celui de 4 c’est souvent les touristes (pas de fumeurs, car dans l’autre les locaux y sont et là, c’est le smok.
Je sais qu’il a un arrêt à Assouan (je sais plus comment cela s’écrit) Le Moghoual ( je vais regarder. Car la gare routière est très loin du centre en prenant la direction de Kom Ombo.
Eventuellement l’hôtel où vous loger à Assouan peut se charger de prendre vos billets, mais il se sucre au passage.
Vous pouvez prendre le bus du matin et demander le billet de retour pour dans deux jours.
Thoutmosis
Coucou Isis ,
je réponds comme je peux : j’y suis allée en 2005 !!! ( Ensuite, 1 autre fois en bâteau … ) .
Les bus : çà dépend ; les bus ‘baladi’ sont très froids et bruyants .
Oui, on fait un arrêt le long de la route : sors et fonce aux toilettes, car l’étape est très courte et tous ont la même idée .
A l’époque, Eskaleh était bien côté ; j’ai lu qu’on l’avait agrandi et que l’accueil et le service n’étaient pas formidables
Nous étions venus en ‘limousine’ d’Aswan, transports le soir et le matin vers le site inclus . Nous n’avons, à l’époque, guère vu de taxi ni tuk tuk : le 'village ’ était désert , mis à part les groupes qui arrivaient et repartaient .
Attention au prix et à la date ; si c’est pour octobre, pas le 22 ( Fête de Ramsès ! ) mais qq jours avant ou après, le phénomène solaire est toujours visible et les prix diminuent !
Bon dimanche !
Merci Brigitte et Thoutmosis pour ces précisions.
Toujours agréable de vous lire…
Comme d’hab’ je me lancerai et pourrai ainsi actualiser les infos.
Pour le 22, je sais et n’irai qu’après, de toute façon je dois être à Alexandrie le 27.
Donc j’irai après.
Bon WE de Pentecôte à tous les 2
Bonjour,
Aussi trop de monde le jour de l’équinoxe de printemps et autome, mais le phénomène se produit pas q"un seul jour mais pendant une semaine avant et après la date de l’équixone.
Aussi le lodge de fickri est assez loin donc avoir un véhucule, mais il peut vous y conduire.
Pour le bus à Assouan c’est près de 4 km au nord de la gare de train. Bus Station Awouan, regarde sur google map.
Quand je dois prendre un bus en Egypte, je vais toujours voir sur le site ask-aladdin.com.
Et si je trouvepas, j’envoie un mail .
Thoutmosis
J’ai demandé le prix pour aller aux temples en taxi au Safari Abu Simbel…10$ !!!
Pour faire un peu moins de 2kms !! Je lui ai répondu qu’à ce tarif, je marcherai !!
Pour le bus, ce qui me pose le plus de problème est de pouvoir faire une pause “utilité” à mi chemin…
Bon, ils se sont gonflés la tête !
Utilités : il y avait, à mi chemin, une sorte de grand bar - sandwiches - chips avec … tout ce qu’il faut !
Je ne voit pas pq on l’aurait enlevé : c’est forcément utile …
Bises .
Bonjour Isis,
Effectivement, comme Brigitte je ne vois pas pourquoi l’arrêt aurait été supprimé.
Je sais qu’en février 2018 il y était encore.
Une petite gargote en plein désert sur la route.
C’est là qu’en 2018 j’ai montré au groupe de 6 chinois qui était avec nous, les mirages, car tellement ils parlaient on en avait la tête qui allait exploser. Ils n’avaient même rien remarqué.
On a eu un moment de calme. Quand ils on compris, dès le mini bus arrêté, ils ont sauté hors du véhicule et commencé leurs photos, un gros moment de fou rire. En privé je vais vous donner une info.
Thoutmosis
Bonjour,
J’étais à Abu Simbel du 14 au 15 mai 2021. Je logeais au Eskaleh Ecolodge. C’était simple et propre. Très peu d’hôtels de qualité à Abu Simnbel et ils sont chers. Actuellement, aucun touriste sur place. Nous voulions assister au son et lumière. Or, nous étions les 2 seuls touristes. Le son et lumière n’est visible qu’à 2 conditions : soit un minimum de 5 visiteurs, soit vous achetez votre billet en ligne et même si vous êtes seul(e), vous y aurez droit. Nous l’ignorions. Le jour avant, un touriste français y a assisté seul car il avait acheté son billet en ligne sur le site des sons et lumières en Egypte. C’est notre seul regret car nous y avions assisté il y a 10 ans et c’était clairement le plus beau d’Egypte. Nous sommes de nouveau allés au son et lumière aux Pyramides. Quelle déception ! Il y a 20 ans, il était splendide. Quel changement ! Abu Simbel est et reste magique. Surtout quand vous arrivez le premier sur le site et que vous y êtes seul(e) pendant 45 minutes. Le temple est ouvert à 7 h et les bus d’Assouan arrive à partir de 7.45 h. C’était ma 4ème visite à Abu Simbel. Jamais blasé.
Merci de votre réponse.
Je souhaite dormir sur place pour visiter les sites en-dehors des groupes sortant des bateaux, également pour voir les lever et coucher de soleil ainsi que le son et lumière.
Merci pour le tuyau.
Eskaleh est un peu loin des sites, y a-t-il des moyens de transport pour se rendre aux temples ?
Un établissement me proposait un taxi à 10$ pour moins de 2kms…!!
J’ai vu sur Booking le Tuya, le Nefertari et le Safari. Avez-vous eu l’occasion d’y aller ?
Il y a presque 50 ans que je ne suis pas retournée à Abu Simbel !! Je ne voudrais pas me louper !
Bonjour Isis,
je te donne mon avis mais je comprends que tu veuilles faire ce qu’il y a de mieux !
Le mieux, pour moi, l’inratable quand on va jusque là, c’est d’abord visiter l’intérieur des temples à son aise . Tu crains “la foule des groupes sortant des bateaux” : je suis prête à parier que ce ne sera pas la foule …
D’autre part , tu voudrais être sur place pour les lever et coucher de soleil : entièrement d’accord pour le lever, heure selon le moment où tu y es ; bien regarder .
Le soleil ne se couche pas sur les façades des temples : une chose en moins !
Le Son et Lumières : vu une fois ; je ne l’ai pas trouvé sublime ; ‘moderne’ avec effets de lasers colorés ; pas de magie ni de poësie … : chacun son truc .
Demande chez Eskaleh si qq un peut t’amener le matin au lever du soleil ; en octobre : arrange-toi, si possible, pour être sur place de 2 à 54 jours avant le 22 ou pareil après .
Sinon, le spectacle du lever sur le lac et l’éclairage des façades est magnifique mais il tee manquera les rayons qui pénètrent juqu’au fond du temple .
Bonne préparation et belle journée !
Bonjour,
Eskaleh est à 25 minutes de marche du temple. Et c’était le seul établissement correct ouvert. L’avantage du Tuya est qu’il est le pus proche du temple (5 minutes de marche) mais il est fermé. J’avais voulu le réserver mais Booking.com ne le proposait plus. Et j’ai compris quand je l’ai vu. Il n’y a pas âme qui vive. Le Safari, je ne connais pas et le Nefertari était trop cher. Pour une nuit, l’Eskaleh m’a suffit. Rappel pour le son et lumière : si vous voulez y assister, achetez votre billet en ligne (et vous serez couverte) car espérez 5 touristes le jour de votre visite au guichet est assez incertain. J’en ai fait l’expérience. Et comme ne ne voulais pas payer le prix de 5 billets (£E 1500), …
Merci Brigitte et Nabrab
Je note tout ça, bonne journée
Coucou Brigitte
Quelle merveille, merci pour ces photos.
Quand tu penses que j’y était en 72 et la dernière fois 77…
A l’époque, ni son et lumière, ni plancher de bois, et pas grand monde.
J’irai cette année, inchallah, ce sera la dernière, c’est trop compliqué.
Par contre, j’espère bien que ce ne sera pas mon dernier voyage…mon amie de Louxor m’emmènera voir des apparts à louer pour l’an prochain !!
Bonne journée
Bonjour Isis,
En premier magnifique photos de Brigitte, on ne s’en lasse jamsais.
En 2018 j’ai complètement mitraillé le grand temple.
Aussi, quand , en 2018 nous sommes arrivés à Abou simbel avec notre mini bus, j’ai remarqué des tchoukthcouk, pas tellement, ou alors parceque s’était tès tôt le matin.
Aussi arrivé au moins 3/4h avant les gros bus, donc pas de problème de touristes sauvages.
Et vu maintenant la pandémie, je crois pas qu’il y aura grand monde sur place.
Et Comme Nabrab, vaut mieux acheter les billets en ligne, on sait jamais.
Et pour ce qui est du son et lumière, je l’aijamais vu, sauf des vidéos d’amis, bof, il a mieux.
Et celui des pyramides de Ghizeh, vu en 2018, bof, pour mois de l’argent jetté par la fenêtre.
En plus on le voyait de la terrasse de l’hôtel.
Thoutmosis
Merci Thoutmosis
Puisque je ne pense pas y retourner, je voudrais en voir un max…
Même si le son et lumière n’est pas top, tant pis, je me remplirai les yeux.
Pour Gyzeh, je le regardais chaque soir depuis le rooftop de l’hôtel, j’étais juste en face, il est certain que je n’aurais pas dépensé un sou pour y aller, le texte est lugubre.
Bonne soirée
PS super pour les tuktuks, j’en suis une fervente adepte !!