4 semaines parcs et côte ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !

Après beaucoup d’aides sur ce forum, j’ai pris énormément de plaisir (et de temps) à finaliser notre circuit de 4 semaines, réserver tous les hébergements et prévoir des activités. C’était d’autant plus amusant que les pseudos de certains routards sont associés à différentes étapes: Hiacinthe pour Jenny Lake, boncampeur pour Goosenecks SP et rafa pour le Yellowstone (merci à vous deux pour vos blogs)…

Vous m’aviez convaincu de ne pas faire appel à un TO, et vraiment je ne le regrette pas. Sans vos remarques, y compris sur d’autres discussions, je n’y serais pas arrivé, mais ça y est: j’ai mon voyage personnalisé! Pour ceux qui avaient suivi mes nombreux changements, j’ai zappé Sedona et Montezuma Castle au profit du Canyon de Chelly.

Si vous avez le temps, merci d’y jeter un œil et de me dispenser (une fois de plus!) vos excellents conseils.

J1- Arrivée à LA

J2- LA > Las Vegas (4H): Outlet sud / Fremont Street, Golden Nugget le soir

J3- Las Vegas > Valley of Fire (1H): Arch Rock, Balanced Rock, Rainbow Vista, White domes, Fire Wave, Elephant Rock > Zion (2h15) Narrows Trail, jusqu’à Orderville Canyon. Nuit à Springdale

J4- Zion: Shuttle, Weeping Rock Trail, Emerald Pools Trail > Canyon Overlook Trail > Scenic 9: Checkboard Mesa, The Great Arch > Bryce Canyon (1H20): Mossy Cave / Canyon Scenic Drive et points de vue / sunset à… Sunset Point. Nuit à Panguitch

J5- Bryce Canyon: Sunrise Point / Queen’s garden trail + Navajo Loop > Scenic 12 > Capitol Reef (2H30): Chimney Rock / Goosenecks Overlook / Fruita / Gifford Homestead / Sunset Point. Nuit à Torrey

J6- Torrey Scenic Drive (2H) > nuit à Alpine (7H), 1H avant Jackson Hole

J7- Alpine > Grand Teton (1H): Moulton Barn, Jenny Lake Trail (Inspiration Point, Hidden Falls), Signal Mountain Summit Road > Yellowstone (1H): West Thumb Geyser Basin, Fishing Cone. Nuit au Lake Lodge

J8- Fishing Bridge / East Entrance Road > Mud Volcano: Dragon’s mouth, The Black Dragon’s Caldron, Sulfur Caldron > Grand Canyon du Yellowstone, rive Sud: Brink of Upper Falls Trail, Uncle Tom’s Trail, South Rim Trail, Artist point > GC, rive Nord: Brink of the Lower Falls Trail, Lookout Point, Red Rock point Trail, Grand View Point, Inspiration point. Nuit au Canyon Lodge

J9- Educator Center du GC > Tower Falls par le Mont Washburn > Nord-est du parc: Calcite Springs Overlook, Lamar Valley (apercevoir des loups?) > Mammoth Hot Springs: Upper Terraces, Lower Terraces, sunset. Nuit à Gardiner

J10- Sunrise Mammoth Hot Springs > Norris Geyser Basin: Porcelain Basin, Back Basin > Artist’s Paint Pots > Gibbon Falls > Firehole Canyon Drive > Fountain Paint Pot, Lower Geyser Basin. Nuit à West Yellowstone

J11- Upper Geyser Basin: Old Faithful, Geyser Hill, Grand Geyser, etc., Morning Glory Pool, Daisy Group, Castle Geyser > Firehole Lake Drive > Midway Geyser Basin, Grand Prismatic Spring > Biscuit Basin > Black Sand Basin > Kepler Cascades. Nuit au Old Faithful Inn

J12- OF inn > Arches NP (8H10), Sunset à Delicate Arch ou le lendemain en fonction de l’heure d’arrivée. Moab pour 3 nuits

J13- Arches NP: Devil’s Garden Trail (Tunnel Arch, Landscape Arch, Navajo Arch, Doucle O Arch, Dark Angel) > Park Avenue Trail > Balanced Rock > The Windows Trail, Double Arch Trail > Grand Junction par Scenic 128 (Castle Valley) puis I70 (Cisco) (2H15) > Moab (1H45) ou Sunset Delicate Arch si raté la veille

J14- Canyonlands (Island in the sky): Shafer Canyon Overlook, Mesa Arch Trail > Upheaval Dome Trail > Green River Overlook > Murphy Point Trail, Buck Canyon Overlook > White Rim Overlook Trail, Grand View Point Overlook Trail > sunset au Dead Horse State Park (East/West Rim Trail ?)

J15- Moab > Wilson Arch > Valley of the Gods (2H15) > Goosenecks SP > Monument Valley Drive, sunset au John Ford’s Point. Nuit à Mexican Hat

J16- Monument Valley > Canyon de Chelly (2H): South Rim Drive (2H), White house trail ou visite guidée. Nuit à Chinle

J17- Canyon de Chelly: North Rim Drive > Lake Powell (3H), excursion sur le lac (1H30 ou 2H30 ?). Nuit à Page

J18- Lower & Upper Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Grand Canyon (1H50): Hermit Road, sunset au Hopi ou Mohave Point. Nuit au Bright Angel Lodge

J19- Sunrise à Yaki Point, Desert View Point > Williams (1H) > Seligman > Kingman (2H) par Route 66 > Las Vegas (1H40)

J20- Las Vegas: stand de tir ? / Depart pour Death Valley l’après-midi> DV (2H10): Dante’s view, Devil’s Golf Course, Badwater, Artist’s Drive, Artist’s Palette, sunset Mesquite Flat Sand Dunes. Nuit au Furnace Creek Resort

J21- Sunrise Zabriskie Point, Twenty Mule Canyon > Stovepipe Wells > Lone Pine (1H30): Alabama Hills > Mono Lake (2H) pour le coucher de soleil (ou Bodie en fonction de l’heure). Nuit à Lee Vining

J22- Lee Vining > Bodie (ou Mono Lake sunrise) > Yosemite SP (1H20): Tuolumne Meadows, Olmsted Point, Valley & Tunnel Views, Bridalveil Falls, El Capitan, Taft Point Trail, Sunset à Glacier Point. Nuit à Oakhurst

J23- Yosemite NP: Yosemite Falls, Mirror Lake, Tuolumne Grove, Merced Grove > San Francisco (3H20): Ghirardelli Square, Historic Ships, Fisherman’s Wharf, Pier 39. 3 Nuits à l’Hotel San Remo, sur Russian Hill et près du Fisherman’s Wharf

J24- Alcatraz / Nob Hill, Cable Car Museum / Russian Hill, Green Street, Macondray Lane / Telegraph Hill, Coit Tower, Filbert Steps / soirée à North Beach

J25- Mission District: circuit des Murals, Mission Dolores / métro vers le Golden Gate Park, Japanese Tea Garden le midi / passage à Alamo Square Park (7 Painted Ladies), Civic Center (City Hall), Union Square / Chinatown

J26: Haight-Ashbury ou North Beach ou Chinatown / L’après-midi: Lombard Street en voiture / Golden Gate Bridge (Fort Point, Vista Point, Battery Spencer View), Sausalito ; nuit à Santa Cruz (2H)

J27: Santa Cruz > Monterey > Point Lobos (1H): Granite point Trail, Sea Lion Point Trail, Cypress Grove Trail, Sand Hill Trail, South Shore Trail, Bird Island Trail > Carmel le midi > Pfeiffer Big Sur State Park (45 mn), Pfeiffer Beach > Julia Pfeiffer Burns State Park: MacWay Cove, Canyon Fall Trail > Piedras Blancas Colony. Nuit à San simeon (3H)

J28: San Simeon > Pismo State Beach (2H10)> Solvang (1H) > Santa Barbara (45 mn) > LA (1H40): Beverly Hills, Hollywood Boulevard, Walk of Fame, Grauman’s Chinese Theater / Runyon Canyon Park / Mulholland Drive. 4 nuits à Venice

J29: Universal Studios / Sunset Griffith Observatory

J30: Downtown, Santa Monica, Venice Beach, Pacific Park

J31: Santa Monica, Venice Beach

J32: Retour

Voilà, il ne me reste plus qu’à m’atteler au roadbook :slight_smile:

Hello Inc,

Beau programme bien alléchant ma fois !

Deux, trois bricoles :

En J3, à Valley of Fire, quand tu seras à Rainbow Vista, essaie de trouver ce caillou multicolore (36° 27’ 4.45’’ N 114° 30’ 45.04’’ W) si tu as un GPS de rando, sinon repère le sur GM, il n’est pas très loin de la route.

Attention au sunset à Bryce, en fait il faut venir bien avant car l’amphithéâtre étant en creux, il est vite dans l’ombre.

En J5 à Capitol reef, sans vous engager dans une rando proprement dite, vous pouvez juste démarrer celle de Cohab Canyon dont le départ se situe non loin de la fameuse grange de l’oasis de Fruita. Comme au départ, ça grimpe, on se retrouve très vite à dominer tout ce coin, et les points de vue sont vraiment splendides (comptez 30 min au max) :

Si en J12, vous manquez de temps, le sunset aux Fisher Towers est lui par contre très jouable:
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html

Merci boncampeur surpour ces idées supplémentaires !

Je vais essayer de trouver le beau “caillou”, que je trouve délirant.

Le coucher de soleil est à 20H45 à Bryce Canyon, je pense y arriver vers 17H30-18H. J’observerai la position du soleil pour m’adapter.

Le Cohab Canyon trail a l’air sympa, on avancera en fonction de notre fatigue. Ce serait dommage de faire le plus dur et de ne pas continuer.

En tout cas, c’est la première fois que je prends autant plaisir à préparer un voyage !

Bonjour inc,

Je ne sais plus à quelle période de l’année vous partez. Si c’est en été, partez le plus tôt possible de Las Vegas afin de pouvoir faire les balades que vous avez prévues à Valley of Fire avant qu’il ne fasse trop chaud.

Par ailleurs, comme vous avez l’intention de faire la randonnée “The Narrows” dans la même journée, il faudra descendre à la dernière station de la navette, et elle met 3/4 d’heure pour aller du Visitor Center jusqu’à la dernière station. Il faudra donc arriver, au plus tard, en tout début d’après-midi au Visitor Center de Zion NP. Là, vous demanderez aux rangers si la rando “The Narrows” est réalisable ce jour-là, compte tenu des prévisions météo. Si un gros orage éclatait pendant que vous faites cette randonnée, ce serait dangereux. Prenez des chaussures qui vous permettent de marcher dans l’eau, des bâtons de marche (pour vous aider à garder l’équilibre dans la rivière) ou bien utilisez les bâtons en bois qui jonchent le sol à côté de la rivière. Et protégez votre appareil photo et vos papiers dans un sac étanche.

Le lendemain matin, pour “canyon overlook trail”, vous augmenterez vos chances qu’il y ait de la place sur l’un des deux petits parkings en y allant avant 8 h.

“Mossy Cave” est une balade pas longue que vous pourriez faire lorsque vous vous dirigez vers Capitol Reef. Le parking de “Mossy Cave” sera situé sur votre droite un peu avant Tropic.

Selon l’heure quand vous arriverez à Boulder, vous pourriez faire la Burr Trail Road, au moins un aller-retour sur la partie bitumée, ça vaut vraiement le coup. Nous avons pris le repas du midi à la terrasse du petit restaurant, à côté du Trading Post, là où il y a un vieux chariot qui a appartenu aux pionniers.

Le J6, vous aurez une longue route à faire. Si vous faites la scenic drive de Capitol Reef avant de partir, vous allez la faire au pas de course. A votre place, j’essaierais de la faire la veille.

Comme vous ne dormez pas au Grand Teton, je ne sais pas si vous aurez le temps de faire la randonnée “Inspiration Point”. Si vous la faites, prenez le bateau-navette qui traverse Jenny Lake.

Dans le Yellowstone NP, regardez les horaires approximatifs des éruptions des geysers à l’hôtel historique du site du Old Faithful ou au Visitor Center.

Le J12, ce sera difficile d’arriver à temps pour monter jusqu’à “Delicat Arch”.

La rive de Dead Horse State Park est courte, on fait un aller-retour en partant du parking.

Pour le coucher du soleil de Monument Valley, nous étions à côté de “the View” après avoir remonté la scenic drive.

Pour la promenade en bateau sur le lac Powell, nous avons fait celle de 1 h 30 “Antelope Canyon”. C’était super parce que nous y étions en fin de journée jusqu’au coucher du soleil. Mais, j’ai vu que maintenant, la dernière promenade “Antelope Canyon” démarre à 16 h 15. Le retour a donc lieu avant le coucher du soleil.

J’ai vu que les prix de l’Upper Antelope Canyon ont beaucoup augmenté, surtout pour la visite qui se fait quand le soleil est au zénith.

Je vous souhaite un très bon voyage.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Nous voyageons du 16 juillet au 16 août, donc en pleine période de grosses chaleurs. Nous partirons donc avant 8h vers Valley of Fire, que nous quitterons autour de 11H, pour arriver au Temple de Shinawava vers 14H.

En suivant vos conseils, je vais effectivement placer le Canyon Overlook Trail avant 8H en J4. Concernant Mossy Cave, pour alléger un peu mon J5, je l’ai placé la veille, avant de profiter des points de vue de Bryce Canyon.

Nous arriverons à Boulder à 13H minimum, et nous allons essayer d’intégrer la partie goudronnée de la Burr Trail Road. Effectivement, il est plus logique de placer la Scenic Drive de Capitol Reef en J5. Cela donnerait donc :

J4- Zion: Canyon Overlook Trail, Shuttle, Weeping Rock Trail, Emerald Pools Trail > Scenic 9: Checkboard Mesa, The Great Arch > Bryce Canyon (1H20) Mossy Cave / Canyon Scenic Drive / sunset à Sunset Point (20h48)

J5- Bryce Canyon: Sunrise Point (6h22) / Queen’s Garden Trail + Navajo Loop (3H) > Scenic 12 > Boulder (1H40, donc arrivée au plus tôt vers 13H) > Burr Trail Road (60 km aller/retour, 2H?) > Capitol Reef (50 mn) / Fruita / Gifford Homestead pour le goûter / Torrey Scenic Drive (2H) / Goosenecks Overlook / Sunset Point (20h46)

J6- Capitol Reef: Twin Rocks, Chimney Rock, Cohab Canyon Trail (30 mn au début) > Alpine (7H)

Alpine est à 1H de route de Grand Teton, le Jenny Lake Trail me semble donc jouable. Mais effectivement, la traversée du lac en bateau permettrait de gagner du temps (et de l’énergie).

Concernant le J12, il faudrait que nous partions vers 8H du Yellowstone, pour 8h30 de route (+ arrêts). Nous arriverions donc à Delicate Arch au plus tôt vers 17H30, soit 3H avant l’heure du coucher de soleil (20H35). On s’adaptera sur place en fonction du temps, en permutant avec Grand Junction par la Scenic 128 / I70 du J13 + sunset à Fisher Towers.

Les horaires des promenades en bateau sur le Lake Powell sont effectivement problématiques. J’étais intéressé par celle de 2h30 (Antelope + Navajo Canyons, 70$), mais le départ est à 13H ! Je vais probablement me tourner vers le Panoramic Tour, vers Gunsight Bay (de 17 à 19H, 46$), où la lumière sera sans doute plus intéressante.

Effectivement le prix de la visite de l’Upper Antelope Canyon passe à 40$ à 11H. Mais bon, pas vraiment le choix.

J’en profite pour vous remercier une fois de plus du temps que vous prenez pour apporter des réponses toujours intéressantes.

Cordialement,

Cyp

Bonjour Cyp,

Quand vous ferez “Emerald Pools”, ne revenez pas sur vos pas, continuez en enchaînant avec “Kayenta Trail” et reprenez la navette à la station “The Grotto”.

Pour l’amphithéâtre de Bryce Canyon, si mes souvenirs sont bons, il est plus facile de descendre par “Navajo loop” et de remontar par “Queen’s Garden”.

Concernant l’aller-retour sur la partie bitumée de la Burr Trail Road, nous avons pris notre temps pour faire des photos et sommes allés dans un tout petit slot canyon situé à 18,4 km de Boulder (à l’aller), à quelques mètres de la route, sur le côté gauche. J’ai revu les horaires indiqués sur mes photos et j’ai vu que nous avons mis environ 2 h 30.

A Capitol Reef, en fin de journée, je me souviens également des belles lumières sur “Panorama Point” avant la balade à “Sunset Point”.

En ce qui nous concerne, c’est avant de rejoindre Moab que nous avons fait la scenic 128 > belles lumières sur cet itinéraire en fin de journée.

Je vous souhaite un excellent voyage.

En attendant, bon week-end !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Vous apportez même des réponses aux questions que je ne pose pas (…encore) !

En effet, après Emerald Pools, je pensais redescendre par le Grotto Trail. Du coup je suis retourné fouiner sur le site du parc, et effectivement le Kayenta Trail a l’air plus sympa.

Pour l’amphithéâtre de Bryce Canyon, nous allons faire comme vous le suggérez : départ de Sunrise point, Garden Trail, Wall Street, puis remontée vers Sunrise point.

La durée de notre trajet sur le Burr Trail dépendra de l’arrêt… au Burr Trail Grill, que j’avais repéré sur le routard.

A Capitol Reef, je prends note pour Panorama point + les pétroglyphes le lendemain matin.

Bon week-end à vous également !

Bonjour Cyp,

En fait, pour l’amphithéâtre de Bryce Canyon, je vous suggère de descendre par “Navajo loop” > c’est donc “Sunset Point” et de remonter par “Queen’s Garden” > vous reviendriez sur la rive à “Sunrise Point”.

C’est le “Burr Trail Grill” où nous avons mangé. On faisait l’itinéraire en sens inverse. Nous avons mangé à la terrasse de ce restaurant au retour de la Burr Trail Road.
Voilà le petit slot canyon où nous sommes allés (je crois qu’il est à 18,4 km de Boulder ) :

Have a nice trip !

Hiacinthe

Bonsoir
Merci pour l’intérêt porté à mon blog !!
Vous préparez un beau voyage , un très beau voyage devrai je dire
J’ajoute mes commentaires à votre parcours
Je suppose que lee billets d’avion sont déjà pris mais vous auriez pu tout autant faire une arrivée sur LV , vous auriez économisé une journée .
J2 Je trouve que c’est une bonne idée d’aller faire un tour à Fremont street mais alors pourquoi l’outlet du sud alors que celui du nord est à deux pas ?
J3: Je crois que cela a été déjà dit mais il faut entammer “The Narrows” au plus tard à Midi . Le matériel peut être loué au visitor center . Ne pas oublier qu’il y a minimum 20mn de marche depuis la dernière station de la navette au début de la rando .
J4 Plusieurs choses sur la fin de la journée. mossy Cave est bien plus photogénique le matin .OK pour sunset point , avant sur la route des point de vue environ 1 mile avant le visitor center sur la gauche , ne pas oublié d’aller faire un tour à Fairyland Point , c’est très beau là aussi et personne.
Compte tenu de ta journée du lendemain et notamment ta volonté de faire sunrise point (je suppose au lever du soleil , ce n’est pas un bon plan de dormir à Pantguich . Si tu veux demandes , je te donnerai quelques bons plans possible .
J5:Généralement on enchaine Navajo Loop puis Queen’s Gardent , la remontée est moins difficile dans ce sens mais rien ne t’empêche de le faire dans le sens que tu indiques .Comme il n’est pas tres raisonnable de faire la Scenic drive de Capito reef le matin du J6 , je te conseille vivement de faire la scenic drive en fin d’aprs midi puis de t’engager sur la piste de Capitol Gorges ( voir mon blog) .A ton retour vers Torrey la scenic drive t’offrira ce qu’elle a de meilleure et notamment le feu sur Castle Rock
J6: Longue route effectivement .
J7: Jenny Lake , la balade en bateau sympa hormis les moustiques !!
Tu parles de la nuit à Lake Lodge , je suppose que tu as la résa dans la poche ?? West Thumb en fin d’apres midi , je trouve ça plutôt judicieux et c’est une bonne approche de Yellowstone
J8 Attention que ce que tu as prévu avant South Rim de canyon Yellowstone ne te prenne pas tout ton temps car c’est le matin qu’il faut faire South Rim pour avoir la bonne lumière sur la cascade .Pour la rive droite , c’est le bon ordre et surtout finir à Inspiration Point , beau coucher de soleil là .
J9 Attention Lower terrasse , c’est le matin que ça donne bien (voir voyage 2009 sur mon blog) , bonne idée que de dormir à Gardiner , j’aime bien l’ambiance qui y règne.tu as bien raison d’aller faire un tour dans la Lamar valley , je ne sais si tu verras des loups mais des animaux je peus te garantir que tu en croiseras .
J10: et 11, c’est peut être le clou du voyage .Charge les batteries à fond car l’appareil photo va crépiter sérieusement . C’est bien de passer du temps àNorris Bassin .A grand Prismatic , tu verras si tu fais la balade que nous sommes plusieurs à préconiser et qui te permet de voir ce troisème plus grand geyser du monde , en hauteur .
c’est bien de ne pas ignorer Black sand bassin . Tu vois si tu étais passé par une agence jamais tu aurais découvert ce petit geyser délicieux…
J12: Je vais m’arreter là pour ce soir pour te dire que c’est un peu de la folie de faire yellowstone > moab direct et qu’envisager de surcroit la montée à delicat Arch là c’est impossible . Tu ne profiteras pas . Attention à Yellowstone , tu peux facilement être bloqué une demie heure voire une hure sur la route , travaux routier d’été ou simplement un bison qui déambulle tranquillemnt sur la route . expérience vécue .
A plus
Fred

[quote]
Bonjour à tous (une fois de plus!) vos excellents conseils.
J32: Retour Voilà, il ne me reste plus qu’à m’atteler au roadbook :](/citation]

Fred m’avait dit qu’on pouvait louer des chaussures au Visitor Center de Zion NP pour effectuer la randonnée des Narrows. Mais, lors de notre circuit de l’été 2013, nous avons posé la question au Visitor Center et ce n’était pas possible. Des choses évoluent d’une année sur l’autre. Du coup, nous sommes allés dans la rivière avec nos sandales de marche, nous n’avions pas le temps de retourner à Springdale pour louer des chaussures spéciales.

Nous avons bien aimé la balade “Mossy Cave” parce qu’il y avait de belles roches orangées. Nous y étions par un temps ensoleillé, il y avait une très belle luminosité mais, le cours d’eau était à sec. Il n’y avait pas de petite chute d’eau. En tout cas, on était content d’avoir un si beau temps parce que, lors de notre précédent circuit, c’était plus nuageux.

Nous étions sur la piste de Capitol Gorge en fin d’après-midi. Comme il commençait à pleuvoir, nous avons accéléré sur le chemin du retour et avons bien rigolé parce que mon mari faisait le pitre en conduisant. Mais, je vous avoue que j’ai nettement préféré le paysage sur la scenic drive. C’est juste mon ressenti. Vous verrez sur place si vous avez le temps d’y aller.
En fin de journée, nous avons eu un ciel d’encre. Quand du balcon de notre chambre, j’ai vu les rayons du soleil commencer à éclairer de nouveau le paysage, nous avons sauté sur nos appareils photo et avons repris la voiture. Les couleurs étaient fantastiques sur la route, c’est ma photo de profil. Nous nous sommes régalés à “Panorama Point”, lors de la balade “Sunset Point” et à “Chimney Rock” au retour (reflet dans une flaque d’eau).

Bonne soirée !

Hiacinthe

Pour les Narrows, une paire de chaussures de running feront très bien l’affaire !

Bonjour Hiacinthe, Fred et boncampeur,

En ce qui concerne la randonnée de l’amphithéâtre à Bryce, il me semblait plus logique de partir de Sunrise Point, où nous serons, et plus près du parking du Visitor Center. Mais je m’y perds un peu, nous allons donc démarrer par la Navajo Loop si c’est plus facile.

Sinon, pour les billets d’avion, une arrivée à LV me faisait gagner une journée, mais je ne me serais pas engagé pour The Narrows dès le lendemain. D’ailleurs, comme je tiens à passer un peu de temps à Valley of Fire le matin, nous ne serons pas à l’entrée de cette randonnée avant 13h30, et n’irons donc probablement pas jusqu’à Orderville Canyon. Nos chaussures de rando prendront l’eau, et j’ai plutôt envie d’acheter des bâtons de marche, pour le souvenir et les randos suivantes. Sinon, j’ai choisi arrivée/départ de LA également pour le tarif (1 300 € pour 2 A/R).

En J2, j’ai préféré l’outlet sud pour la clim.

Si je place Mossy Cave le matin en J5, je crains que celui-ci soit trop chargé. Cela donnerait:

J4- Zion: Canyon Overlook Trail, Shuttle, Weeping Rock Trail, Emerald Pools Trail + Kayenta Trail > Scenic 9: Checkboard Mesa, The Great Arch > Bryce Canyon: Fairyland Point, Canyon Scenic Drive / sunset à Sunset Point

J5- Bryce Canyon: Sunrise Point (6H22), Navajo Loop + Queen’s Garden trail > Mossy Cave > Scenic 12 > Boulder > Burr Trail Road > Capitol Reef: Fruita / Gifford Homestead / Torrey Scenic Drive, Capitol Gorge / Panorama point / Goosenecks Overlook / Sunset Point

Panguitch relève d’un choix surtout économique, vu les prix dans certains parcs (185€ au Canyon Lodge du Yellowstone, par exemple), j’ai sauté sur une nuit à 40€, mais non remboursable. J’ai toujours du mal à me faire payer certaines missions professionnelles, et j’ai cherché à réserver au plus tôt. Sinon, toutes nos nuits sont bouclées, sauf une à LV car j’hésite encore entre Bellagio (210€) et NY NY (85€). J’ai même réussi à modifier une location pour le Grand Canyon il y a quelques jours grâce au site grandcanyonmotel.com, alors que le Bright Angel Lodge était complet sur le site de Xanterra. Ils prennent une commission supplémentaire (15$), mais ça reste intéressant.

J8 : dans ce cas, je ferai la South Rim le matin, et reviendrai un peu en arrière pour Mud Vulcano et la North Rim l’aprème.

J11 : comme j’ai lu pas mal de vos réponses à d’autres posts, la vue en surplomb du Grand Prismatic est prévue :wink:

J12 : on adaptera le circuit le jour même, mais les longs trajets ne me dérangent pas.

Il est clair qu’aucune agence ne m’aurait permis de construire un tel trip, et je ne suis pas certain d’ailleurs qu’elles auraient autant de passion à transmettre et de disponibilité que sur ce forum. Et je n’aurais évidemment pas pu apprécier autant toute la préparation du circuit. Il y a quand même des effets secondaires : je commence à me dire que dans 2-3 ans, quelques jours à New-York, puis un vol jusqu’à Denver, et un circuit Rocky Mountains, Great Dunes, Durango, Mesa Verde, Silverton, Black Canyon, The Needles…

ça cogite beaucoup depuis hier soir !

En fait, je me demande si je n’ai pas intérêt à faire Valley of Fire en fin d’après-midi en J2 (meilleure lumière), avec un aller-retour vers LV, avant Fremont Street le soir. Du coup nous pourrions partir plus tôt pour The Narrows en J3.

C’est mieux, non?

Cordialement,

Cyp

Bonjour boncampeur,

Oui, je confirme. Mes sandales de marche ont beaucoup de qualités, notamment, elles sont légères, très confortables, ont un bon amorti, mes pieds respirent. Mais pour “The Narrows”, il faut des chaussures fermées afin que les orteils soient protégés si on heurte des gros cailloux.

J’ajoute que je suis tombée dans la rivière et j’étais contente d’avoir mis mon appareil photo dans sa sacoche et d’avoir emballé le tout dans un sac en plastique.

A+

Hiacinthe

Bonjour Cyp,

Sur la rive, il y a une assez courte distance entre “Sunset Point” et “Sunrise Point”. Et vous pouvez stationner au parking qui est proche de Bryce Canyon Lodge. De là, c’est rapide de rejoindre Sunset ou Sunrise Point.

Attention, à Capitol Reef, autant “Panorama Point”, “Sunset Point” et “Chimney Rock” sont très photogéniques en fin de journée, mais “Goosenecks overlook” est dans l’ombre en soirée.

En passant par une agence, il est possible de construire son circuit et de dormir où on veut, mais financièrement, ce n’est pas intéressant puisque, bien évidemment, elle se rémunère et fait payer le service pour les réservations. Quand nous sommes passés par elle lors de notre circuit de 2007, elle nous avait bien conseillés pour les hébergements à l’intérieur de Grand Teton et Yellowstone NP (en “Cabin” tout près des sites qu’on voulait).

Notre dernier circuit démarrait à Denver. Le “Rocky Mountain NP” est le parc que nous avons le moins apprécié. J’ai trouvé que les paysages n’étaient pas très spectaculaires et les lacs nous ont un peu déçus. Il n’y a que “Nymph Lake” que j’ai apprécié. Dans l’Etat du Colorado, nous avons préféré les Maroon Bells et son Maroon Lake, proche de Aspen. Tout près du Black Canyon of The Gunnison, je vous recommande le Curecanti NRA (belle vue sur le Blue Mesa Reservoir et les roches derrière “Dillon Pinacles” à partir de la route 50, très beaux points de vue à partir des aires de stationnement de la route 92 au nord de “Morrow Point Reservoir” et magnifique promenade en bateau “Morrow Point Boat Tour”).

Cordialement.

Hiacinthe

Hi Cyp,

Ce n’est pas facile de visiter Valley of Fire SP en été. Nous avions opté pour un logement à Overton (au motel “North Shore Inn at Lake Mead”, bon rapport qualité/prix et petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre) afin de dormir le plus près possible du parc.

En fin d’après-midi, il fait encore très chaud et quand le soleil commence à décliner, des sites peuvent être dans l’ombre.

En fin de journée, nous n’avons fait que la route panoramique et nous nous sommes baladés le lendemain matin. L’idéal est de partir le plus tôt possible parce que la température monte vite. En fin de matinée, on avait dû arrêter les balades.

Cordialement.

Hiacinthe

En revoyant votre circuit, je m’aperçois qu’après le Grand Canyon rive sud, vous allez à Las Vegas. Alors, en J2 vous pourriez dormir à Overton afin de profiter de Valley of Fire au coucher du soleil + le lendemain matin de très bonne heure.

Bonne journée !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour toutes ces précisions, vous m’aidez beaucoup pour mieux répartir nos visites.

Pour Valley of fire, c’est vrai que je n’avais pas pris en compte la chaleur. Comme je compte profiter de la soirée à Fremont Street, je vais rester sur mon idée de départ et dormir à LV plutôt qu’à Overton. Simplement, je vais partir plus tôt le matin et quitter Valley of Fire au plus tard à 11H.

La deuxième nuit sur LV sera consacrée au Strip.

Concernant The Narrows et les risques de chute, je devrai aussi m’adapter à ma fille de 13 ans, qui traverse pour le moment une phase “j’aime pas le sport”. Mais les photos lui font envie…

Bon week-end à vous également

Pour ceux qui n’aiment pas trop le sport, “The Narrows” a l’avantage de ne pas avoir de dénivelé et la plupart des enfants sont contents de marcher dans l’eau. C’est rafraîchissant et très beau. Et, il y a un côté ludique du fait qu’on cherche le meilleur passage : là où il y a le moins de cailloux. A certains endroits, il n’y en a pas du tout, mais il y a du courant et j’ai perdu l’équilibre. J’étais trempée. Heureusement, il ne faisait pas froid, même en soirée et mes vêtements ont fini par sécher avant que j’arrive à l’hôtel.

On voit de jeunes enfants barboter et jouer sur des grosses bouées. Certains reviennent tout mouillés sur le chemin de la “Riverside Walk”.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe,

oui, je suppose quand même qu’elle va apprécier, une fois les pieds dans l’eau :slight_smile:

Bonjour à tous !

Je continue doucement à préparer mon roadbook pour cet été, les hébergements et la location de voiture étant tous réservés, et vos précédents conseils (et blogs) m’ayant beaucoup inspiré. Départ dans un peu plus de 2 mois !

Et là, pas de chance: après la fermeture du MOMA de SF, du secteur de Mariposa Grove, de la partie Inspiration Point du Jenny Lake Trail, voilà que le parking de Delicate Arch sera en travaux.

Le sunset pouvant du coup être très compliqué, le site conseille donc le lever. Par ailleurs, ayant prévu une seule journée à Arches NP, cela m’obligerait à placer le Devil’s Garden Trail l’après-midi. D’où ma question: Delicate Arch est-elle aussi intéressante au lever ou vaut-il mieux zapper carrément l’idée du sunset ou sunrise?

Pour rappel de mon ininéraire:

J12: Yellowstone > Moab, sunset à Delicate Arch ou Fisher Towers en fonction de l’heure d’arrivée

J13: Arches NP: Devil’s Garden Trail + The Windows le matin, Balanced Rock/ Park Avenue Trail l’après-midi, sunset à Delicate Arch ou Fisher Towers

J14: Island in the Sky, sunset au Dead Horse State Park.

Merci de m’éclairer encore si vous le pouvez :wink:

Bonjour,

Le J12, au vu de la distance entre le Old Faithful Inn (je crois que c’est de là que vous partirez) et Moab, je pense que vous n’aurez pas le temps de faire la randonnée qui mène à “Delicate Arch” ce soir-là.

Je ne sais pas du tout comment sera éclairée “Delicate Arch” au lever du soleil. Je n’y suis pas allée à ce moment-là de la journée. En tout cas, j’ai remarqué qu’en tout début de matinée, il fait moins chaud qu’en fin d’après-midi et la montée vers l’arche sera plus facile.

Bonne préparation !

Hiacinthe

[quote]
Bonjour à tous !

Merci de m’éclairer encore si vous le pouvez ;](/citation]
Bah pour ta question sur Delicat Arch c’est le cas de le dire .
Voici ce que j’ai vécu au Coucher du soleil et ce que tu verras au lever du soleil (video de source youtube):
Fred

Bonne idée cette vidéo Fred.
Il faut se placer à l’opposé, ça change la perspective et c’est quand même moins chouette je trouve…

Merci à vous trois, Hiacinthe, Fred et boncampeur, fidèles et intéressants routards-guideurs !

Effectivement, il n’y a qu’en J13 où je pourrai tenter le sunset. Et la vidéo est sans appel: il manque la lumière sur l’arche. Du coup, je ne vais pas tenter le sunrise, et si je manque le sunset, ben ce sera pour un autre voyage !

Merci à vous, en tout cas, d’autant que je passe du temps sur vos blogs ou à regarder vos photos sur le forum.

Bonjour à tous, mais en particulier à boncampeur, rafa et Hiacinthe, que je continue à lire régulièrement :slight_smile:

J’ai un petit souci d’organisation pour mon J18.

Initialement, j’ai prévu Lower Antelope à 8H30, puis le Upper dans la foulée à 11H. Nous en sortirons donc vers 12H30. Ensuite direction Horseshoe Bend, jusqu’à 14H minimum donc, puis le début de la Hermits Rest du GC, où nous arriverions vers 16h30.

Et j’ai peur que ce soit trop tard , le sunset étant à 19h30. D’où mes questions: est-ce que c’est jouable en terme d’horaire, surtout si j’ai envie de marcher un peu sur Hermits Rest?

Ou alors vaut-il mieux reporter Hermits Rest au lendemain matin, et remplacer par Desert View avec un sunset à Yaki Point (initialement prévu au sunrise le lendemain)?

Ou encore zapper Upper Antelope, et voir Horseshoe Bend en fin de matinée?

Merci de partager, une fois de plus, votre expérience.

Hello inc, cyp …

Tu pourrais même enchaîner les 3 si tu repoussais ta visite d’Antelope vers 12h30 par exemple. En été (fin juillet) j’avais choisi la visite de 13h et j’avais vu les fameux rais de lumière.
Ou bien tu privilégies Lower Antelope + Horseshoe Bend et tu files ensuite à GC …

Bonsoir
Tu as bien compris puisque nous en avons parlé pour tes choix des heures de visite à Arch que la lumière est un élément déterminant dans la programmation des lieux de viste .
Pour donner une réponse complète il me manque le détail du J19. Le passe tu entièrement sur GC?
Tu peux rester sur ton projet et organiser la visite de GC autre ment . Plutôt que faire l’Hermist Road en arrvant va faire le coucher du soleil à un endroit où personne ne va à savoir Shoshone Point , accessible en 20mn de marche . En arrivant tu fais batte ton coeur fortement en découvrant GC à Mather Point et de là tu files à Shoshone . Tu auras bien moins de monde qu’à Hopi Point . En tout cas c’est ce que je vais faire le 23 juillet . Désert Vie offre un point de vue remarquable , on voit bien le fleuve mais c’est le matin qu’il faut le faire car la vue est orientée de l’est vers l’ouest et tu as donc le bon éclairage le matin .
Fred

Merci boncampeur et Fred !

Effectivement, j’aurais dû préciser mon planning. Et c’est vrai que j’avais lu sur le forum qu’Horseshoe Bend c’est maximum en fin de matinée.

J17: White house Trail, canyon de Chelly > Kayenta le midi > Page, Lake Powell en début d’aprèm.

J18: Upper & Lower Antelope > Horseshoe Bend > Hermits Rest vers 16H30

J19: sunrise Yaki Point, Desert view Road > Williams > Seligman > Kingman > Vegas (sachant que je n’ai pas envie d’arriver trop tard pour profiter au maximum du Bellagio)

Si je prends la solution de boncampeur:

J18: sunrise Horseshoe Bend 6H 26> Lower Antelope 8H40 > Upper 11H > arrivée Bright Angel Lodge vers 15H30 > Navette vers Hermits Rest > Marche de Hermits Rest à Hopi point pour le sunset 19H34

Si je prends la solution de Fred:

J18: sunrise Horseshoe Bend 6H 26> Lower Antelope 8H40 > Upper 11H > arrivée Mather Point > sunset Shoshone Point

J19: sunrise Hopi Point > Hermits Rest > Desert View en fin de matinée > Williams etc.

Si j’ai bien compris… Et difficile de choisir :wink:

Après, c’est sûr que 2 levers consécutifs super tôt risque d’être un peu fatigant pour ma fille.

Sinon, j’ai une question peut-être un peu bête: c’est autorisé de prendre son petit-déj en regardant les sunrise à Bryce Canyon, Horseshoe Bens, etc.?

Et enfin, le départ de LV pour Death Valley en J20, si je prévois de partir à 15H, c’est bon?

Merci pour vos avis ‘éclairés’ ! ^^

Cyp

Bonjour Cyp,

Pour la lumière à Horseshoe Bend, je vous conseille de ne pas arriver au lever du soleil parce qu’une partie du point de vue sera encore dans l’ombre.

On voit, sur cette photo, l’ombre de la roche en bas à droite et, pourtant, elle a été prise bien après le lever du soleil, il devait être entre 8 h 30 et 9 h. C’était en Juillet.

Je m’aperçois qu’une partie de la photo a été coupée lors de la publication. Mais, on voit l’ombre en contrebas sur le Colorado.

Vous pourriez

• visiter le Lower Antelope Canyon
  • aller admirer Horseshoe Bend
  • filer ensuite au Grand Canyon rive sud.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Attention pour enchaîner les 3, ce serait dans cet ordre : Lower Antelope - Horseshoe Bend et Upper Antelope pour finir.
Mais pour faire ça, il faut absolument que tu décales ta visite d’upper vers 12h30 pour en nprofiter dans les 3.

Pour le petit déj, bien sûr que tu peux le prendre devant un point de vue. Nous, ça nous arrive souvent de prendre l’apéro devant un sunset :slight_smile:

Merci encore à vous 3 !

En croisant vos conseils et les horaires qu’on peut réserver en ligne, ça donnerait:

J18: Lower Antelope (8H20-9H35) > Horseshoe Bend (10H-11H30) > Upper Antelope (12H-13H15) > arrivée Bright Angel Lodge vers 16H > navette jusqu’à Hermits Rest 17H > marche jusqu’à Hopi point, sunset à 19H30.

J19: sunrise Yaki point > Mather Point > Desert View > Shoshone Point (si non réservé pour un mariage ^^) > Vegas.

J’ai bien retenu pour les points de vue: petit-déj, goûter, apéro… :wink:

Je prepare le meême voyage, j’aurai voulu savoir si il n’y avait pas trop de monde à cette période de l’année ? Peut on tout de meme profiter des paysages tranquillement ??

Bonjour,

c’est probablement une période chargée, mais vu l’immensité des espaces, à part les points incontournables, cela doit être gérable.

Par contre, si vous pouvez partir avant ou après juillet/août, vous serez gagnant financièrement.

cordialement

Sur le prix de la location d’un véhicule/camping ?

Je pense, oui, mais aussi sur l’avion.

D’une manière générale, plus tu réserves tôt, moins c’est cher.

Bonjour à tous !

Nous partons demain pour Paris et décollons jeudi matin. C’est enfin la concrétisation de ce voyage préparé grâce au forum.

J’en profite pour remercier encore ceux sans qui ce roadtrip ne serait pas ce qu’il est: avant tout boncampeur (qui doit être en train d’atterir) , Hiacinthe et rafa (qui y est encore), mais aussi plein d’autres, Mayannick, darth et j’en oublie… qui sont une mine d’or!

Nous penserons beaucoup à vous !

cyp

Bonjour cyp,

Nous aussi, nous penserons à vous. Je vous souhaite un excellent voyage.

A+

Hiacinthe

tu n’as pas idée combien ce genre de petit mot fait chaud au coeur!
Cela donne l’impression de partir aussi un peu!
Après la phase préparation te voila entrer dans la phase réalisation où tu vas te dire: j’y suis enfin et c’est encore plus exceptionnel que ce que javais rêvé!
Profite!

Sujets suggérés

Services voyage