4 semaines au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour les voyageurs !

En fait nous partons pour 28 jours au Costa Rica, et sommes en train de construire notre itinéraire.
Nous voudrions louer un 4x4 une semaine pour nous rendre à Arenal jusqu’à Ricon de la Viega.

Or nous hésitons à faire ce secteur dans la première semaine ou dans la seconde ?
Qu’en pensez vous ?

(sachant que l’autre semaine nous ferions en bus la côte Caraïbe : Cahueta - Tortuguerra - Alujeela.)

Par quelle région vaut il mieux commencer à votre avis -
Il est vrai que nous avons envie de soleil, et que peut être il faut attendre le plus tard dans la saison pour avoir un temps plus clair dans la région des volcans ??
Troisième semaine nous ferions Côte Pacifique, Samara et pour finir Poas ert San José.

Merci de nous donner votre sentiment….

Bien cordialement,

Vous partez quand ?

Bonjour !
Nous partons du 7 novembre au 7 Décembre.

Au vue de vos dates je pense qu’il est préférable pour optimiser les chances de beau temps de finir par les volcans. Novembre peut être encore un peu mitigé, c’est la fin de la saison des pluies, début de la saison sèche. Décembre est plus sûr au niveau du temps.
De même pour la region Caraïbes, où la saison des pluies et beaucoup plus marqué que sur la région pacifique, il peut être préférable de la faire le plus vers décembre …
Mais bon le temps est difficile à prévoir !
J’espère que vous aurez beau temps tout au long de votre séjour

Donc si j’ai bien compris, 2 semaines d’abord Coté Pacifique : Samara et Corcovadoles deux autres semaines : Centre Nord, et Caraïbe (Cahuita- Tortuguera) à la fin. ?
Par ailleurs les saisons ne sont plus ce qu’elles étaient ! et c’est donc un peu le hasard, la chance ?
Cordialement

A mon avis votre programme est pas mal ! Le temps est capricieux comme de partout dans le monde difficile de prévoir, encore plus sur les volcans, mais on peut quand même s’appuyer sur des généralités pour augmenter les chances de beaux temps !
Normalement Décembre il ne pleut pas ou très peu !
Le centre est tout de même beaucoup plus touché par la pluie toute l’année donc oui c’est préférable d’y aller en période sèche.

Merci pour vos réponses. Nous en tiendrons compte. Hélas nous ne pouvons pas changer nos dates et repousser le voyage…Peut être donc aller coté Caraibes Sud, puis Tortuguero, puis la Presque Ile de Nicoya et finir par le Centre et les volcans ?
Quelle est la meilleure route pour faire Ajuleya-Samara par bus ??
Mais peut être il n’y en a qu’une ? la plus courte et la meilleure ?
Nous n’avons pas de vraie carte pour l’instant… ou trouver une bonne carte ?
Merci par avance pour vos bons conseils…

si vous pouvez, commencez par Samara ce sera plus sûr au niveau du temps. Moi je suis sur Playa Hermosa, près de Jaco et l’été a plus ou moins commencé ces derniers jours donc croisons les doigts pour vous que ça continue ainsi.

Pour le bus je ne l’ai jamais fait.
Il y a 2 routes:
Alajuela - Puntarenas - le ferry qui traverse le golfe - Nicoya - Samara.
La deuxieme, Alajuela - orotina - cana - nicoya - samara.

une qui traverse le golfe en ferry l autre qui le contourne.
A mon avis en bus il sera plus évident de contourner et pas forcément plus long, mais ne l’ayant jamais fait c’est juste un avis peut être que d’autres l’auront déjà fait.

Pour une vraie carte : google Maps :slight_smile:
Sinon n’importe laquelle il y a peu de route au costa rica et de toutes les manières les pistes ne seront jamais toutes indiquées !
Sinon moi j’utilise une application Iphone GPS qui s’appel Waze et qui fonctionne très bien même pour les pistes

Sujets suggérés

Services voyage