je viens de me dire que quelques jours en norvege ca serait sympa avec ma copine
on partirais à 2 juste avant le 1er mai
beaucoup de choses me tente (aurore boreale, soleil de minuit, chien de traineau, les FJORD, …) mais j’ai peur qu’en fin avril les options restent limitées
déja est-ce une bonne période?
j’arriverais le samedi pour rentrer le mercredi
que pouvez vous me conseiller pour ces quelques jours (repos, spa, ballade, paysage) comme itinéraire et activité?
Merci
klima2
Bonjour, Il n’y a ni les aurores boréales ni soleil de minuit en avril/mai et pour les deux il faut aller vers le grand nord au-délà du cercle polaire.
Au Spitzberg la saison sans coucher le soleil commence fin d’avril. Tout sur les aurores boréales Soleil de minuit
Pour 4 jours en april/mai je vous conseille de visiter les grands fjords et la ville de Bergen.
prendre un seul hotel avec une valise ou plutot un different chaque soir avec un bon sac à dos ?
J’apprécierais vraiment toutes sortes de précisions
klima4
Bonjour,Tout dépend à vos
préférences, vos intérêts, le budget (un
hôtel est a €200 par nuit environs), l’endroit à visiter etc. Le réseau des
trains est limité, une voiture vous donne plus de flexibilité mais vous coutera
plus que le train.
alicia_gui5
Coucou,
Mon copain et moi comptons aussi partir en norvège mais début avril.
Etant étudiant, nous avons un budget limité et voulions donc faire du camping sauvage. Est ce réalisable en cette période??
Nous pensions aller à bergen nous promener dans les environs durant 4 jours.
Idée de promenades…?
Tous conseils, remarques, et autres sont plus que bienvenue
Merci pour vos réponses!!
Anonyme6
Bonjour,
début avril c’est toujours l’hiver en Norvège, il y a de la neige partout, et les températures tombent au.dessous de zero pendant la nuit. Camping sauvage n’est pas recommandé en cette saison.
Considerez d’autres hébergements, ou, venez en été (mi-juin-mi-août).
alicia_gui7
Merci pour ta réponse!!!
En ce qui concerne un chouette trek, une randonnée à pied incontournable une idée??