bonjour
je vais randonner 4 jours dans le cirque de mafate au mois d’aout prochain.
j’aimerais savoir ce qu’il est nécessaire de mettre dans mon sac à dos car je ne connais pas le climat de la réunion surtout en montagne
merci de vos réponses
dodofanfan
Un bon polaire, un K-way, 1 serviette en microfibres, 1short et 1 pantalon (car le temps peut très vite changer). Le reste c’est en fonction de vos habitudes de vie. Bonne rando
merci loulou52 de votre réponse
Bonjour, ne faut 'il pas emporter en plus du sac à viande (indispensable à mon sens pour dormir en refuge) une couverture polaire par exemple ? Y en a t’il assez à la caverne Dufour ? C’est ce qu’on nous a conseillé pour juillet prochain.
Quelqu’un a t’il la réponse ? Merci
Effectivement pour le piton des Neiges une couverture polaire ou un sac de couchage ne sera pas de trop car vraiment spartiate et mal équipé! le seul gîte au Piton des Neiges donc pas de concurrence et ne fait aucun effort pour l’accueil des randonneurs dans tous les domaines! Signalé à maintes reprises à la Maison de la Montagne sans améliorations! Il faut continuer, on finira bien par obtenir plus de professionnalisme et un peu plus de confort… enfin j’espère!
Pluie ou imper … on se mouille …
En aout, en rando, il fait chaud dans la journée… mais il faut un imper car il peut pleuvoir, mais sous l’imper tu transpires vraiment et tu te mouilles… dilemme …quoi que l’on fasse, on se mouille.
La nuit ça caille on passe sous zéro, surtout le piton des neiges. On a toujours un sac à viande, mais sur place, dans les refuges, on a tjrs trouvé des couvertures.(il y a qq années qd même)
Néanmoins on voyage léger dans les cirques (sac = 6/7 kg) : nuit et repas en refuge contribuent à cet allégement.
Ceci dit , mes plus belles rando étaient sur La Réunion …surtout en ce moment : Volcan la pété !!!
Gilles