Bonjour,je pars ce mercredi pour 4 jours à Tokyo, merci de me donner les incontournables, suis preneuse des activités hors des sentiers battus.
Merci de votre rapide aide.
Sylvie
4 jours, c’est a la fois bien et peu pour une ville comme Tokyo. Une bonne solution pour sortir des sentiers battus efficacement semble etre de faire un Tokyo safari, quelques utilisateurs du forum l’ont utilis, mais je ne peux pas donner plus d’informations dessus.
Pour les incontournables, je dirais:
- Shibuya, Harajuku/Omotesando, Shinjuku : ca fait une journee un peu dense, mais les 3 peuvent quasiment s’enchainer a pied, on peut finir par une vue depuis la tour du gouvernement a Shinjuku (gratuite): quartiers tendance des jeunes (Shibuya, Harajuku), quartier d’affaires (Shinjuku), sanctuaire Meiji (a Harajuku).
- Ueno, Yanaka, Nippori ; Akihabara n’est pas tres loin non plus, en fonction de votre fatigue, ca peut etre fait en meme temps. Ueno, c’est le parc, son lac et juste a cote un enorme marche (Ameyoko) ; Yanaka, un cimetiere ; Nippori, un quartier residentiel et commercant “populaire”.
- Asakusa (sanctuaire, petites rues commercantes, passages couverts), peut-etre monter en haut de la Tokyo Sky Tree Tower. Si vous aimez la vaisselle, vous pouvez aussi aller jusque Kappabashi.
- Le centre de Tokyo : Ginza, Shiodome, Tokyo International Forum, parc Hamarikyu, Yurakucho…
Voici une idee de parcours au final assez classique, mais qui vous donnera plusieurs facettes de la ville quand meme. Ne jamais hesiter a sortir des grosses arteres pour deambuler dans les petites rues qui foisonnent dans la ville, c’est le meilleur moyen de “sortir des sentiers battus”.
Merci de cette rapide réponse, je vais vite aller voir vos photos, et je reviens vers vous si j’ai besoin de plus de détails.Pour se déplacer le meilleur moyen reste le métro je pense, existe t il un “pass touristique” comme dans certaines capitales?
Sylvie
par contre une offre qui peut valoir le coup http://www.jreast.co.jp/e/suica-nex/
un AR depuis l’aeroport + une carte prepayée avec deja 1500 yens de trajet
ensuite c’est une carte qui se recharge
par contre auxcun discount cela revient au meme que si tu achetes les tickets à l’unite mais comme au japon le prix du ticket varie selon la distance c’est plus pratique d’utiliser la carte
http://www.issekinicho.fr/blog-japon/guides/train-au-japon-mode-demploi
Merci Marie,j’aime ce genre de carte je trouve très pratique, je pense que je vais la prendre.
Sylvie