4 jours à Madère entre copines

Forum Madère

Bonjour,
Nous sommes un groupe de 6 copines, de 40 à 60 ans, à vouloir visiter et passer un moment inoubliable sur l’ile de Madere…Nous partons du 19 au 23 octobre, soit 3 jours plein sur place.
Nous sommes un peu perdues sur l’endroit où loger, rester à funchal ou louer une voiture et se ballader sur la cote, ou prendre les transports en commun, les excursions organisées…quel quartier de funchal, ou quelle région de l’ile nous préconisez vous ? Nous aimons la nature, les ballades, les beaux paysages, et sortir le soir serait la cerise sur le gateau…
Je suis plus ou moins l’organisatrice de ce séjour, et j’aimerais vraiment trouver un circuit ou une liste d’endroit à ne surtout pas louper, afin de faire de ce séjour une merveille !!! j’ai un peu survolé les forums pour me donner une idée mais si vous avez un peu de temps pour me conseiller, ce serait vraiment génial.
Merci pour votre aide et très bonne journée à vous

4 jours… O_o vous ne verrez pas la moitié des lieux intéressants

Bon déjà vitez la côte est qui est pleine de complexes hôteliers et n’a aucun intérêt sauf la pointe de Sao Laurenco (ballade de 3h00 environ)

Je vous propose :

• En numéro 1, 4 nuits à Jardim do Mar (au sud ouest), un petit village magnifique, qui n’est pas loin de Funchal ( voie rapide sur toute la côte sud). Base de départ proche du plateau PAul da Dera qui est un lieu incontournable pour certaines des plus belles balades de l’île

• ou encore faire 2 jours sur la côte nord ( Sao Vicente par exemple) et 2 jours à Funchal. Vous pourrez par exemple voir les pics en partant de Funchal et un jardin botanique peut être, et au nord vous pourrez faire la belle route côtière et quelques levadas.

Laissez tomber la visite de Funchal si vous voulez un minimum faire des randos.

M’enfin bon en 4 jours…

Bonjour et merci pour vos conseils. Effectivement 4 jours c’est pas beaucoup, mais on ne peut malheureusement pas partir plus longtemps .
Je vais ma baser sur votre expérience pour monter un séjour…
Merci encore et bonne journée

Bonjour Titinotin,En quatre jours on peut quand même voir de belles choses !Voici le parcours que nous avons fait en quatre jours en octobre 2017. Nous avions privilégié la côte sud.Une journée à Funchal s’impose pour jeter un oeil au Mercado dos Lavradores (attention aux attrape-touristes quand même… vérifiez les prix/kg !) et finir la journée par un dîner dans la vieille ville.
Nous avions ensuite choisi un logement à Faja de Ovelha via Booking. La vue est superbe, la piscine très très fraîche en octore, mais je m’y suis quand même baigné !
Découvrez le skywalk du Cabo Girao, les villages de Paul do Mar et Jardim do Mar, Ribeira Brava…Deux randonnées : l’incontournable et très facile Levadas das 25 Fontes, et la randonnée PR19 qui part de Prazeres à Paul do Mar.
À prazeres il y a un marché de producteurs (le mercredi je crois, à vérifier).

Le réseau routier est vraiment très bon, la location d’une voiture est plutôt judicieuse.
Des fois ça grimpe un peu quand même ^^

J’espère que le résumé de notre séjour vous donnera des pistes !

Bonne préparation de voyage,

Didier
extraomnes.fr
le blog de voyages qui fait du bien

bonjour
merci beaucoup pour votre réponse, je suis allée voir votre blog, ça me donne un fil conducteur
merci encore
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage