Dans un peu plus de deux mois, je pars à Lisbonnes avec mes soeurs et pour rendre ce voyage inoubliable, j’ai besoin de votre avis.
Nous partons donc à trois (entre 25 et 28 ans) du vendredi 25 mai (8h30 à l’aéroport de Lisbonne) juqu’au lundi 28 mai (départ de notre vol ryanair à 17h50).
Nous logerons près Marques de Plombal et avons un petit budget, de plus nous ne sommes pas trop visites mais plutot balade dans la ville.
On s’est déjà beaucoup renseigné sur Lisbonne et voici le planning que nous avons imaginé.
J1(vendredi) : visite de la partie ouest de Lisbonne ( Chiado, Bairro, Lapa,…) ainsi que le jardin PARQUE EDUARDO VII
J2 (samedi) : visite de la partie est ( alfama pour ses marchés, baixa, castelo) et tram 28
J3 (dimanche) : départ pour Sintra où nous visiterons un palais (lequel ??) et milieu de l’apres-midi : Cascais.
J4 (lundi) : Belem et l’on pensait traverser le pont pour aller pied du Cristo rei. Depart pour l’aéroport, a quelle heure ?
Voilà, pensez-vous que ce parcours soit faisable ? Manquerons-nous quelque chose ? Si il y avait une visite payante à faire, laquelle vous conseillerez nous ? J’ai pensé au monastère mais fermè le lundi…
Merci d’avance pour vos reponses, Emilie
larazou2
Bonjour
Lien de mon mini guide sur lisbonne et environ actualisé à ce jour afin de vous permettre d’affiner votre programme.
Le quartier est un quartier d’affaires un peu excentré à environ 30 mn de rossio.
Pour le progrmme du samedi vous pouvez l’alléger en suprimant le quartier lapa sans intérêt (vous le verrez depuis le tram 28e qui le traversse).vous pouvez visiter les miradouros dans le coin et surtout le pittoresque elevador da bica et descendre à pied par son parcours au quartier cais do sodre et son important marché ribeira.
Pour le samedi vous pouvez ajouter le mythique quartier mouraria et faire l’inpasse sur la visite de l’intérieur du castelo(rien à voir en dehors des enceintes et de la vue) et flaner dans quartier et ne pas omettre les 2 miradiuros santz luizia et porta do sol.
Le quartier de graça mérite une visite avec ses 2 beaux miradouros
Le dimanche il y a trop de monde à sintra il faut partir tôt vers 8h pour à votre arriver vers 9h pouvoir rejiindre ke magnifique palacio da pena à visiter à l’ouverture.prendre devant la gare le bus qui va à cascais et après visite rentrer à lisboa par le train
Pour le lundi oublier la traversée à pied du pont 25 april et la visite de cristo rei
Contentez vous de visiter le quartier de belem et ses monuments et après la visite de la torre de belel de longer à pied les rives du tages juqu’à la marina de santo amaro puis de prendre le tram 15e pour le centre
Bonjour,
Tout d’abord un grand merci pour votre réponse, j’ai noté sur ma carte les bons conseils que vous m’avez donné.
Quel est le quartier d’affaire à 30min de Rossio ? Vous ne donnez pas son nom
Vous pensez qu’il vaut mieux changer de jour pour Sintra ?
Pour le lundi, je me suis mal exprimée, nous voulons nous rendre au pied du cristo rei et non nous y rendre à pied D’ailleurs, quel est le meilleur moyen de nous y rendre ? la traversée est possible en bateau ?
Encore merci, Emilie
larazou4
Bonjour
Le quartier d’affaires se situe autour de marques de pombal,saldanha,san antonio…
Pour un court séjour il aurait été préférable de trouver un logement dans le baixa ou du côté de martim moniz et vers intendante afin de pouvoir facilement visiter presque tous les quartiers à pied.
Ne changer pas de jour de visite pour sintra y aller très tôt et dès votre arrivée de rendre à pena par le bus 434 ou à pied (2km par un circuit en pente abrupte).
Pour cristo rei si vous tenez à y aller ça pour prendra la demi journée,prendre le ferry pour cacilhas (ne vous tromper pas de ferry),il faut vous rendre à la gare fluviale cais do sodre et à votre arrivée à cacilhas emprunter le bus 101 pour cristo rei.Personnellement je vous déconseille le jour de votre retour cette excursion sans intérêt en dehors de la vue sur lisbonne,il y a beaucoup mieux à voir à lisbonne.
Dans votre programme vous avez inclus la visite des marchés à alfama.à ma connaissance il n’y a pas de marchés municipaux dans ce quartier en dehors de la feria de ladra (la foire de la voleuse ) qui se tiend le mardi et le samedi dans le haut de l’alfama vers graça.il est desservi par le tram 28e qui est très bondé ce jour.(attention au pickpokets).
Un autre quartier à de très prisé par les lisboete,il s’agit de principe real à prendre de miradour san pedro alcantara jusqu’au pittoresque jardin de principe réal avec ses arbres centénaires autour duquel se tiend le samedi matin un marché bio.Beaucoup de boutiques de mode de desegnier dans le coin dans ceux installés dans d’anciens palais familiaux:ambaixada et entre tanto
emilie39115
Bonjour, Merci encore pouir vos précisions, nous oublions donc de nous rendre au cristo rei.
Il s’agit effectivement du marché feria de ladra, vous nous le conseillez ? Ou vous connaissez peut-être un autre marché de style artisanal ?MErci
larazou6
Bonjour
Il s’agit d’un grand marché aux puces,beaucoup de monde et sans intérêt à mon avis pour un court séjour.Par ailleurs c’est loin de votre hotel pour y aller à pied.il est desservi uniquement par le tram 28e archi bondé et délai d’attente pour l’emprunter depuis martim moniz au minimum 1h.
Si c’était le dimanche je voud aurez suggérer “lux factory”
Pour samedi principe real avec ses standes d’articles artisanaux,ses petites boutiques mode pourrait être une alternative.
J’ai consacré dans mon mini guide un chapitre conscré aux marchés.voyez ceux sont opérationnelles en fonction des dates de votre séjour.
Une suggestion pour votre samedi soir.
Allez diner dans le niveau concept de restauration "time out"situé dans le mercado da ribeira.c’est très animé mixte de portugais et de touriste et pas cher.se rendre ensuite à pied dans le nouveau pol d’animation "pink street"situé en face de cais do sodre (bars,live music etc…).terminer la soirée dans le bairro alto:rua da norte,rua dario noticia,rua attalaia etc…en y allant à pied via la rua alecrim.