4 jours à Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour,

Je planifie 4 jours à Amsterdam en avril 2014. Pour le moment, je recherche un hébergement : j’hésite entre un appartement dans le quartier PIFP, une chambre d’hote dans le quartier Jordaan et un hotel au centre rue Singel.

Ne connaissant pas Amsterdam, pouvez-vous me dire les quartiers qui sont biens et ceux qu’il faut peut-être éviter.

Si vous connaissez de bonnes adresses d’hébergement à prix raisonnable (max 115€/nuit) , n’hésitez pas à m’en faire part…je suis preneuse.

Vous remerciant pour vos réponses.

Karin

cet hôtel en plein quartier du Jordaan

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Après avoir regardé le site que vous me conseillez et d’autres sites sur les hébergements, nous allons opté pour un appartement dans le quartier DE PIFP. Nous avons choisi un appartement pour être plus autonomes pour les repas et réduire le cout des restos.

Bonne soirée.

Du quartier DE PIJP ,-) prononcez Paill-p, dans les environs du marché de la rue Albert Cuyp.

Oh là là oui, je me suis encore trompée…c’est bien le quartier DE PIJP.Merci MOKUM pour la rectification.

Mais en tant qu’habitant de cette ville, je suis pointilleux quant aux informations exactes ! ,-))))))

De retour d’Amsterdam,
je vous recommande si vous avez le temps de prévoir 1 journée hors de la ville , dans les petits villages à 30 minutes- 1heure au Nord d’Amsterdam.
Marken est un très joli village de pécheurs, on peut y aller par un bus au départ de la Gare Centrale : le 311 , qui permet de s’arrêter à Monickenden et Marken pour se promener.
Il faut prendre le pass “Waterland” (pour 10 euros avec la compagnie de bus EBS) , prendre le bus derrière la gare, en haut de l’escalier . Ce pass permet de prendre tous les bus du Waterland en illimité dans la journée.
Un autre bus fait la ligne Amsterdam / Volendam- Edam, 2 villages du Waterland, à voir aussi . Il faut prévoir une demi journée de visite par village, donc le mieux est de choisir sa ligne de bus au départ… .

Pour les musées, nous avons opté pour des visites guidées pour le Van Gogh et le Rijksmuseum, avec un guide parfaitement francophone, et ça nous a permis d’avoir pleins d’infos qui nous aurait échappé sinon. Il peut aussi se charger de prendre les billets d’entrée (voici le lien vers leur site :
Musée van Gogh Amsterdam - visite en français )

En janvier il fait tout de même un peu froid à Amsterdam ! On a préféré éviter la fameuse ballade en vélo, même si ça ne semblait pas poser de pb aux Hollandais…

Bonjour !

Je vais passer 5 jours à Amsterdam fin février et j’hésite entre deux hôtels ( même tarif ) et deux quartiers, le Jordaan ou le Nieuwe Pijp …

Comme je n’ai pas encore bien notion des distances, pouvez-vous me dire lequel serait le plus pratique pour me déplacer ? Le De Pijp ( ou Nieuwe Pijp ) est-il bien desservi par les transports en commun ?

Merci bien

Le quartier De Pijp est désservi par les lignes de tram 16 et 25 qui vous mènent à la gare centrale en 10-q5 minutes.
Le Jordaan est un vieux quartier bohême, un peu le Montmartre d’Amsterdam et adjacent au centre, De Pijp est un quartier populairevivant, avec le marché de la rue Albert Cuyp, mais ou il y a pas mal de possibilités pour des sorties nocturnes.

Je pense que je vais choisir le De Pijp alors . L’hôtel repéré à l’air sympa, convivial, et le Routard dit également du bien du quartier .

la ligne 25 a été supprimée le 15 décembre. Economies obligent.
Je ne le savais pas.
Reste le tram 16 au marché Albert Cuyp et la ligne 4 dans la Van Woustraat.

Bonjour, le quartier de pijp est pas à coté.
Essaye plutot de trouver un appartement dans le red light (quartier " de wallen") ou autour du niewmarkt

Bonjour a tous , je pars 4 j a Amsterdam, j ai un hôtel près du centre et j ai un peu de mal a planifier. J’aurais besoin de conseils par rapport a mes envies. Pensez vous qu on peut faire le musée van gogh , le rijkmuseum , une balade en canal visiter la ville et aller keukenof en si peu de temps.Je voudrais bien voir les tulipes et les moulins , mais ce planning est il compatible avec les 4 j du séjour . Que me conseillez vous ?
Merci de vos conseils

Bonjour,
Ou est exactement ton hotel ?
Ton planning est tout à fait réalisable sur 4 jours

Re bonjour, encore deux questions que penses tu d aller directement au keukenof en arrivant depuis l aéroport , il paraît qu un bus y va en 30’ environ ? Le seul pbme ce sont les bagages mais peut être pourrait on utiliser une consigne a l aéroport . Autre question penses tu que les pass sont utiles ou vaut il mieux prendre des billets coupe file via internet pour les grands musées ?
Merci pour tes conseils

Si tu veux un logement vraiment pas cher ( mais un petit peu contraignant )

Avec une bande de potes de fac on a loué un etap hôtel prés de l’aéroport schipol ( 39e ) qui nous amenés à l’aéroport par navette et ensuite on prenait un train navette ( 15 min ) qui nous déposa directement au centre ville et la ville étant accessible à pied aucun embêtement. :wink:

Mieux vaut laisser les bagages à l’aéroport oui c’est mieux :slight_smile: Les pass sont utiles certes mais les billets coupe fil sont un peu chers je trouve

Nous venons de faire trois jours à Amsterdam 20-21-22/12/15.
Quelques informations pratiques. Nous avons logé dans appartement max 4 personnes “the Warehouse” au Centre d’Amterdam, très bien, réservé par le biais du Routard. Par contre impossible de se garer sur place car très très cher alors nous nous sommes garés au parking P+R + 8 € 3 jours avec tickets tramway (système pas facile à comprendre). A l’arrivée au parking, prendre un ticket à l’entrée puis à la borne acheter les tickets tramways en précisant P+R (6,8 € pour 4), vous allez obtenir le nombre de billets demandés. Prendre le tramway pour l’endroit désiré, nous “Centraal staation”, biper le billet à la montée (attention pas en descendant, contrairement aux voyages classiques en transport en commun). Au bout des 3 jours, pour récupérer votre voiture, reprendre le tramway avec le même ticket, puis à la borne du parking remettre votre ticket parking et passer sur la borne le ticket tramway (important) ce qui a permis de repayer juste 1 €. Donc en arrivant 6,80 € et au départ 1 €. En 3 jours, eu le temps de faire l’ensemble des quartiers à pied dont marché aux fleurs, le musée Anne FRANCK (attention réservé sur internet ou y aller sur le soir) très émouvant, la découverte d’Amsterdam en bateau incontournable et l’expérience HEINEKEN, originale. Pour les bateaux il y a plusieurs compagnies dont le terme générique est “canal cruise”, nous c’était avec “Lowers” (très bien avec audioguide sans supplément). Il y a des agences “TOURS ET TICKETS” où nous avons acheté des tickets couplés pour 2 excursions (bateaux et Heineken) ce qui permet d’avoir des réductions. Pour la restauration : resto rapide bon marché (institution de 1940) repas typique bon “VAN DOBBEN” Korte Reguliersdwarsstraat 5-9 et Resto (plats typiques) Blauwe Hollander Leidsekruisstraat 28.

merci pour votre compte rendu. J’ai fait les mêmes visites que vous et également l’expérience Heineken. On a été déçus de cette visite qui était trop axée sur la publicité. Hormis 5 minutes d’explication sur la fabrication de la bière, le reste c’est de la pub. Dommage.

Sinon voilà mon carnet de voyage :wink:

++

Sujets suggérés

Services voyage