Bonjour,
Je recherche des idées d’intinéraire pour un voyage de 4/5 jours en Norvège. En quête de balades dans la nature, de 2 randos, découverte de petits village mais pourquoi pas aussi une grande ville comme Oslo. Y-a-t-il quelque chose de sympa à faire autour d’Oslo permettant d’allier ces 2 choses là sans avoir à louer une voiture? (déplacement en bus ou train) Ou sinon un autre endroit facilement accessible en train autour duquel il y a plein de paysages à découvrir / balades à faire?
Merci d’avance pour votre aide.
klima2
Bonjour,
Quelle saison svp ? En saison la rando est possible presque partout.
Anonyme3
Bonjour,
Entre mai et septembre. Rien n’est fixé pour le moment. L’important c’est surtout de connaitre un parcours qui peut être sympa sans avoir de voiture à disposition.
Merci d’avance
klima4
Sans voiture vous avez des itinéraires en transport commun proposés par FjordTours par exemple.
minibou5
Bonjour,
Pour cette durée, je vous déconseille Oslo qui n’est pas vraiment typique de la Norvège (à mon avis).
Préférez arriver à Bergen pour ensuite aller vous balader dans la région des fjords qui n’est pas très loin. Il existe des excursions dans les fjords comme le “Norway in a nutshell” (je ne l’ai pas fait mais il semblerait que ça soit pas mal).
Nous y étions en septembre dernier, nous avons vraiment passé un séjour fantastique ! Si vous voulez voir notre carnet de voyage (du moins le début puisqu’il est encore en cours) : Carnet de voyage: au pays des Vikings, des fjords et des moutons – Nos photos de voyage