Bonjour je rentre de San Francisco et nos 4 valises sont toujours dans la nature car airfrance est incapable de nous donner des infos .inadmissible.
BonjourSi vous rentrez aujourd’hui, vous devriez en être livré demain par taxi
Normalement le service bagages d’AF est assez efficace
Courage !
Je suis revenu depuis samedi midi Air france me dit que 2 valises sont en cours d’acheminements et les 2 autres demain .
Le transporteur vient de me contacter et me ramène 3 valise ???
En attente de les voir de mes yeux .
super, une bonne nouvelle !
Il faut savoir qu’une bonne part de l’acheminement des bagages ne dépend pas des compagnies. Les tapis roulants sont "mutualisés"et en général gérés par les aéroports, donc il peut y avoir des erreurs d’aiguillage.
Plus parfois des bagages en rétention partielle du fait des douanes.
Et, sur certains aéroports pas assez fliqués, des détournements (Roissy a assez mauvaise réputation de ce côté là)
On évalue à 1% au niveau mondial les problèmes liés aux bagages, et sur cette proportion, beaucoup sont récupérés après coup. C’est très désagréable quand ça tombe sur nous, mais statistiquement, c’est peu. Sauf si la compagnie SAIT qu’elle n’a pas pu embarquer tel ou tel bagage, elle est effectivement dans l’impossibilité, au cours des premiers jours, de dire ce qu’ils sont devenus.
En revanche il y a des indemnisations prévues, voir si elles sont délivrées spontanément, sans démarches dilatoires!
Voila 3/4 bagages d’arrives a la maison
Maintenant il faut attendre ce soir pour savoir si je doit faire la déclaration pour être indemnisé
à quelque chose pour le retard, évidemment moins que s’il y a perte