"Pour les Français devant prendre des vols au départ des aéroports tanzaniens, la majorité des vols internationaux sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Il est recommandé de se rendre à l’aéroport seulement si le vol est confirmé par sa compagnie aérienne.
Il est recommandé de reporter tout projet de voyage vers la Tanzanie, sauf raison impérative."
…
horizons_contraires2
Hello,
J’ai un ami sur place, c’est compliqué, toutes les routes sont bloquées, des pneus de voitures ont brûlés sur la chaussée et les citoyens doivent rester chez eux. J’espère que la situation se détendra vite.
puma3
…
Dernières infos de l’AFP:
…
1 « J'aime »
puma5
Entendu ce matin . Ils ont juste oublié de dire qu’il y a deux autres aéroports internationaux en Tanzanie, où les touristes sont bloqués: à Zanzibar et à Dar es Salaam …
Ceci dit, par chance pour nous, choix différent cette année: je viens de rentrer d’un safari au Kenya . Mon post n’a pour but que d’informer ceux qui s’apprêtent à partir . Je ne voudrais pas être dans ce genre de dilemme .
En plus, en général, les assurances ne couvrent pas ce genre d’évènements …
Salutations.
…
1 « J'aime »
puma6
…
Dernières infos dans les “Conseils aux voyageurs” du Ministère des Aff. Etrangères :
Entre l’assurance imposée à tout voyageur ( pour Zanzibar) les émeutes suite à ces élections, et depuis novembre une taxe supplémentaire ( 80€ env pour un A/R) pour des raisons de sécurité enfin tout un charabia ,faut vraiment avoir envie de la voir la TZ . Reste à savoir si le voyageur en provenance du Kenya par voie terrestre sera taxé également.
puma8
Bonjour,
Pourriez vous apporter qqs précisions au sujet de cette nouvelle taxe SvP ??
A quel moment, et par qui cette taxe est perçue ?
C’est la première fois, je crois qu’on en entend parler ici, sur le forum du routard .
Merci d’avance .
…
benard9
@puma Bonjour un copié collé de l’article paru sur ouest France. Ce pays instaure une nouvelle taxe pour les voyageurs étrangers à partir de novembre
À partir du 1er novembre prochain, voyager en Tanzanie coûtera plus cher pour les touristes étrangers. Le gouvernement va instaurer une nouvelle taxe.Le budget à prévoir pour un séjour en Tanzanie va augmenter pour les voyageurs étrangers. En effet, le pays a annoncé l’instauration d’une nouvelle taxe à partir du 1er novembre 2025, a repéré Le Figaro . Elle sera automatiquement intégrée au prix des billets d’avion. Aucune démarche supplémentaire ne sera donc à effectuer.Le gouvernement de Tanzanie a déjà communiqué sur les montants qui seront en vigueur : 45 dollars (38,50 €) pour les allers simples et 90 dollars (77 €) pour les allers-retours, d’après le média local The Citizen . En cas d’annulation du vol, les voyageurs ne seront pas floués puisque cette nouvelle taxe leur sera remboursée. Le média Zawya ajoute que les enfants de moins de deux ans, le personnel navigant et les passagers rapatriés seront exemptés.À quoi sert cette taxe ?
Selon plusieurs sources locales, cette nouvelle taxe doit permettre d’améliorer la sécurité des voyageurs. En effet, l’argent vise à aider à la création et à la maintenance d’un système d’information préalable sur les passagers (APIS) et d’un système électronique de contrôle des frontières (eBCS).
puma10
Merci Benard pour cette information …
…
puma11
…
De nouvelles infos sur les évènements post électoraux:
@puma je t’en prie . La question est est-ce que en prenant le bus à Ukunda près de la station essence, je serai taxé de la même maniere au poste frontière.
puma13
@benard Je n’en ai pas la moindre idée, c’est vous qui avez présenté le Pb de cette taxe ici , ce qui n’a rien à voir avec l’objet de ce post …
Je l’ignorais avant de lire votre message. Demandez à l’ambassade de Tanzanie plutôt .
Comme le Pb de cette taxe intéresse à priori tous les futurs visiteurs, il me semble qu’au lieu de noyer ce sujet dans les “troubles qui secouent la Tanzanie” en ce moment, il serait plus utile d’ouvrir un sujet (post) uniquement pour l"arrivée" de cette taxe . Qu’en pensez vous ???
…
benard14
@puma Oui effectivement dans la précipitation je me suis emmêlé et crée un "hors sujet " concernant ma question sur le fait de rejoindre la TZ par voie terrestre, j’ai obtenu la réponse.
Ne pas oublier que les manifestations post-électorales ont été sauvagement réprimées et ont fait des dizaines de morts et de nombreuses “disparitions” d’opposants … !?
…
puma16
…
Attention, le 9 décembre des manifestations contre la répression sanglante de fin octobre sont annoncées . !!
Le 9 décembre est le jour de la fête nationale en Tanzanie. A cause des manifestations annoncées , Mme la Présidente a décidé d’annuler toutes les commémorations de cette fête nationale …
Il faudra bien surveiller les annonces dans les “Conseils aux voyageursen Tanzanie” de nos services Consulaires, et du Ministère des Affaires Etrangères .