30 jours transport Vietnam aout à septembre

Forum Vietnam

Bonjour, jenvisage partir au vietnam pour mi aout a mi septembre. Cest le seul moment oú je peux partir, je suis au courant pour la mousson au sud et saison des pluies au nord etc. Les pluies intermitentes ne me derangent pas ni le couvert nuageux.

Mes questions sont donc : du nord au sud ou bien sud au nord? Jai preference sud au nord. Et pour le transport je veux massurer que ca reste faisable(que les routes restent faisables entre les villes et dans les villes), donc en train cela me semble bien? Je vise a voir la cote, les baies et la zone montagneuse au nord (avec une agence pour cette partie)

Merci davance

Votre période n’est pas du tout la saison des pluies au Nord ; il fait certes chaud (35-40° à Hanoi, Moins dans les montagnes), mais les pluies sont rares, brèves et généralement le soir, donc ça rafraichit. Par contre, dans le Centre, c’est le début de la saison des pluies orages et typhons, donc, mon conseil : Arrivez à Hanoi, 2 jours de visite, vous filez ensuite sur Le Centre et remonter après pour faire Along, et les montagnes du Nord (vous pouvez monter en prenant le train de nuit Hue - Ninh Binh, 2 jours à Tam Coc etc.

Bonjour merci pour la réponse! Considérant que je veux également aller voir nha trang, da lat et saigon (donc le sud également) par exemple, arrivée à Hanoi et départ pour Hué Hoi An le plus rapidemment possible, ensuite train ou bus jusqu’au sud puis retour vers le nord en avion domestique pour faire les baies + montagnes ou bien express de la réunification ça pourrait être bon et me laisser le temps de visiter le sud un peu? Je pensais possiblement inclure Phnom Penh et Siem Reap dans ma visite, ça se fait bien prendre un visa pour le cambodge à partir du vietnam? et il faut en reprendre un pour le vietnam encore une fois après??

En gros j’essaie de rentabiliser mes déplacements et le temps, donc je me demandais aussi si atterir au départ à saigon, aller à phnom penh/siem reap revenir à saigon pour remonter par la côte vers le nord ça pourrait être une idée, ou bien simplement atterir à saigon prendre le temps et remonter sur la côte en train/bus pourrait être ok.

Merci beaucoup pour votre aide

On m’a également fortement recommander le festival des lanternes lors de la pleine lune à Hoi An (27 août 2015) mais je ne pense pas être capable de faire concorder ça avec l’horaire du voyage considérant que je veux passer beaucoup de temps dans les baies et les montagnes.

Bonjour.
Pourquoi ne pas atterrir directement à Siem Reap.
4 à 5 jours pour bien visiter les temples.
Phnom Penh 2 jours.
Bateau vers le delta 2 jours.
Saigon et remontée vers Hanoi.
Il y a ainsi une cohérence dans les déplacements.
Sinon il vous faudra un visa à entrées multiples pour le Vietnam.
Bonne journée.
Jean-Paul

bonjour et merci pour la réponse. Cela revient à environ 600$ de plus pour atterrir au Cambodge ou bien à Bangkok pour quitter à Hanoi comparativement d’atterrir à Saigon. (1450 vs 2000 et plus) De plus les visas à entrée multiple ne sont pas valables pour des séjours de 1 mois. Je suis un peu dans une impasse :S

Bonsoir.
Alors atterissez à Saigon, transit vers Siem Reap.
Ainsi, pas de pb pour le visa.
Vous ne pénétrerez pas au Vietnam.
Le visa (avec lettre d’invitation) se fera sur le Mékong.
Entre Phnom Penh et le delta.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Bonsoir et merci encore, après avoir lu sur le sujet, je dois quand même récupérer mes baggages à l’aéroport de saigon donc passer l’immigration. L’alternative serait de faire marquer la destination finale sur mes bagges initialement mais considérant les 3 changements de compagnies d’avion que ça ferait, cela me semble bien hasardeux surtout que ce n’est pas toutes les compagnies qui acceptent de le faire, je ne crois pas m’y aventurer :S

Bonjour,
Le visa (avec lettre d’invitation) est réservé uniquement à l’arrivée par avion, il n’est pas accepté au poste de frontière terrestre du VN.

Sujets suggérés

Services voyage