3 semaines ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous!
Nous partons du 24 juillet au 14 aout, 4 quinquas et leurs filles de 18 et 20 ans, voici notre itinéraire:

Jour 1: Paris - San Francisco, récupération de la voiture à l’aéroport (déja réservé)
Jour 2 et 3: San Francisco
Jour 4: San Francisco / Fresno
Jour 5: Fresno / Kings Canyon / Sequoia NP / Ridgecrest
Jour 6: Ridgecrest / Death Valley / Las Vegas
Jour 7: Las Vegas
Jour 8: Las Vegas / Vallée du feu / Zion NP / Hurricaine
Jour 9: Hurricaine / Brice Canyon via Red Canyon / Cannonville
Jour 10: Cannonville / Scenic Byway 12 / Capitol reef / Torrey
Jour 11: Torrey / Canyonlands NP / Bluff
Jour 12: Bluff / Valley of the Gods / Monuments valley / Kayenta
Jour 13: Kayenta / Lac Powell - Page
Jour 14: Page - Antelope canyon/ Horseshoe Bend
Jour 15: Page / Grand Canyon Desert View Drive / Tusayan
Jour 16: Grand Canyon Vol en hélico
Jour 17: Grand Canyon / William / Seligman / Kingman
Jour 18: Oatman / Newberry Springs / Calico / …
Jour 19: … / Los Angeles
Jour 20 et 21: Los Angeles
Jour 22: Los Angeles - Paris

Il nous reste une journée à placer, soit en jour off en milieu de parcours, soit pour couper une étape trop longue ou s’attarder à l’une des étape.
Notre hôtel à Los Angeles et nos deux nuits à Las Vegas (hôtel Stratosphere) sont réservées.
A San Fransisco nous avons réservé l’auberge de jeunesse mais il y a peu d’avis de routards sur cet hébergement.

Qu’en pensez vous?
Merci de vos propositions!

Bonjour,

tout me paraissait bien dans votre projet, jusqu’après le jour 10…en effet, entre Torrey et Bluff, faire une visite un peu rapide à Canyonlands (lequel, nord ou sud?) me semble un peu gâche plaisir et, en tout état de cause une journée fatigante qui ne va pas vous laisser de gras,nos souvenirs: autour de Moab, vous avez Canyonlands island in the skt et Dead Horse pour un jour, Arches (magnifique) pour quasi un jour de plus, et en descendant vers le sud, Canyonlands the Needles.

Chaque circuit dans l’ouest oblige à des sacrifices, mais là, passer à côté de ces lieux sans y séjourner est dommage. Vous dites avoir un jour en réserve, et je vous suggérerai de “sacrifier” votre J14 pour profiter ainsi des parcs entre Torrey et Bluff cités plus haut.

Vous aurez sans doute d’autres avis et il n’est pas exclu que pour la partie Moab ils rejoignent le mien, si tel est le cas, peut être pourrez vous reconsidérer votre parcours dans ce sens

Un dernier point: en fonction de l’endroit où se situe votre AJ à San Francisco, il serait peut être intéressant d’attendre votre J3 fin d’après midi pour récupérer le véhicule.

Bonne préparation

Bonjour,

Cet itinéraire vous a -t-il été proposé par une agence ?
Oui ou non, je ne sais pas mais il y a des incohérences.
Gedea vous a cité Moab et je ne peux que le suivre car ce coin mérite à lui seul 3 nuits sur place. Deux parcs majeurs sont près de cette petite ville : Canyonlands (partie nord) et Arches sans compter un State Park: DeadHorse Point SP et plein d’autres endroits qui ne sont pas sis dans un parc national mais qui restent néanmoins superbes.
Sinon, en commençant par le début : SF OK mais restez une journée de plus, mis à part peut être l’AJ que je ne connais pas (à vérifier donc).
J5: pourquoi s’arrêter à Fresno ? Poussez jusqu’à Sequoia et faites la visite du parc. La nuit, vous pouvez dormir à Three Rivers.

J6: Faites une étape à Death Valley s’il y a encore de la place.
J7: arrivée donc à Vegas
J10: prévoyez plutôt de dormir à Tropic plus proche du parc.
J12, J13 et J14 nuits à Moab
J15: Moab - Monument Valley
J16: MV- Page
J17: Page-Grand Canyon
J18: c’est là que vous devez réserver votre tour en hélicoptère mais n’y restez pas après toute la journée. Profitez de votre après-midi et allez dormir à Kingman
J19: Kingman-LA
J20, J21 : LA
J22: départ

Une journée de plus: pourquoi pas à Sequoia car même en partant assez tôt de SF en J5, vous ne verrez que les arbres remarquables du parc mais sans vraiment faire de rando.
Autre possibilité : à Page pour profiter par exemple du lac Powell.
Et pourquoi pas y louer un bateau à la journée ?
D’autres itinéraires là si ça vous intéresse :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.pt/2011/07/organisation-du-voyage.html

Des activités sur les activités à faire dans certains parcs que vous visiterez :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.pt/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Bonjour,

Je trouve que le J5 est beaucoup trop chargé. Vous ne pourrez pas faire la route + visiter Kings Canyon-Sequoia NP. Utilisez google maps et regardez le temps de route de Fresno à Ridgecrest en passant par Seqquoia NP. Vous ne ferez que rouler.

Et, le jour 6, je vous déconseille de visiter la Death Valley en pleine journée en été. Il fait environ 50°c et vous n’allez pas apprécier les points de vue à l’heure à laquelle vous y serez > fournaise et lumière éblouissante, ce n’est pas le bon plan.

Je vous recommande de faire ainsi :

J5 : Fresno > Kings Canyon-Sequoia NP > Visalia (nous avons dormi au motel “Comfort Suites”, petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre)

J6 : Visalia > Death Valley (nuit dans le parc)

J7 : Death Valley > arrivée à Las Vegas vers midi

J8 : Las Vegas > Valley of Fire SP (si vous partez très tôt de Las Vegas) > Zion NP (nuit à Hurricane ou à Springdale)

Le J9, passez par la scenic 9 au sud de Zion avant de rejoindre Red Canyon et Bryce Canyon

Le J11, que vous visitiez Canyonlands partie nord ou partie sud, vous aurez trop de route à faire si vous dormez à Bluff. La visite sera beaucoup trop rapide. Pour Canyonlands partie nord + les points de vue à Dead Horse State Park au coucher du soleil, il faudrait prévoir 2 nuits à Moab.

Cela ferait :
J11 : Capitol Reef > Moab
J12 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (2ème nuit à Moab)

J13 : Moab > Valley of The Gods > Monument Valley (nuit à Kayenta)

J14 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)

J15 : Antelope Canyon > Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan)

J16 : Grand Canyon rive sud avec le vol en hélico (2ème nuit à Tusayan)

J17 : Grand Canyon > route 66 > Kingman
et la fin du circuit resterait inchangée par rapport à votre projet.

Comme il vous reste une journée à placer, prévoyez une nuit supplémentaire à Moab afin de visiter Arches NP.

Je vois un problème à Las Vegas. Comme vous avez réservé 2 nuits, vous ne pourrez donc pas passer 1 nuit dans le parc de Death Valley le soir du J6. Traverser Death Valley en été en pleine journée, je ne pense pas que vous allez apprécier.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Le problème commence déjà à Fresno. Je ne vois toujours pas l’intérêt de cette journée étape. Et pour Sequoia dormir à Three Rivers rapproche du parc et l’heure gagnée (en aller retour) est toujours bonne à prendre quand on a un timing serré. Donc, après SF je pense qu’une étape SF-Three Rivers s’impose au vu du faible nombre de jours dont ils disposent.

Merci pour tous vos conseils!

J’ai préparé cet itinéraire en mixant les recherches sur les forums et les brochures des voyagistes.

Conscernant l’étape Fresno: nous voulons commencer la visite par Kings canyon en passant par la 180 tôt le matin et poursuivre sur Sequoia parc.

Pour la visite de Canyonlands il s’agit de la partie Island in the sky.

Est-ce que faire le détour par Moab ne rendra pas le parcours trop dense?

Bonsoir,

Comme vous disposez d’une journée supplémentaire, vous pouvez justement la placer à Moab.

Comme je le disais sur mon précédent message, votre projet est réalisable dans de bonnes conditions si :

• après la visite de Kings Canyon-Sequoia NP, vous dormez pas loin du parc (par exemple, à Visalia) ;
  • vous ne restez pas 2 nuits à Las Vegas (afin de placer une nuit dans Death Valley) ;
  • vous prévoyez une seule nuit à Page, afin d’avoir suffisamment de nuits à Moab ;
  • vous placez la journée supplémentaire à Moab.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir,

Après concertation, voici notre itinéraire revu et corrigé en tenant compte de vos remarques :

J1 arrivée à San Francisco
J2 et J3 San francisco
J4 San Francisco >Fresno
J5 Fresno > Kings Canyon > Séquoia NP (visite parc et rando)> 3 rivers ou Visalia
J6 Route jusqu’à Death Valley, nuit à Furnace Creek (il restait de la place et non avons pu décaler les nuits d’hôtel réservées à Las Vegas)
J7 Visite de Death Valley le matin>Las Vegas
J8 Las Vegas
J9 Las Vegas>Zion NP (nuit à Hurricane ou Springdale)
J10 Zion NP visite > scenic 9 > Bryce Canyon (nuit à Tropic)
J11 Bryce Canyon > Scenic byway 12 > Torrey
J12 Torrey > Capitol Reef > Moab
J13 Arches NP (2ème nuit à Moab)
J14 Canyonlands “Island in the sky”/Green River Point/Deadhorse SP au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J15 Moab > Valley of the gods > Monument Valley
J16 MV > lake powell, baignade et balade en bâteau en fin d’après midi > Page
J17 Page > Lower Antelope Canyon > Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan)
J18 Survol de Grand Canyon en hélico, Hermits Rest Route > Kingman
J19 Kingman > route 66 > Calico > Los Angeles
J20 et J21 Los Angeles
J22 Départ

Nous nous posons la question du Pass pour les parcs. Nous sommes 6 adultes dans un seul véhicule, savez-vous si nous pouvons acheter le pass et payer un supplément pour les 2 adultes restants?

Pour les hébergements, nous en avons réservé quelques uns directement sur le site des hôtels. Quels sont les avantages à passer par Expedia ou booking. Faut il tout réserver à l’avance ou voir sur place au fur et à mesure, sachant que nous avons d’ores et déjà réservé les étapes les plus importantes.

Mona

Sujets suggérés

Services voyage