3 semaines nord Ethiopie en août 2018, c'est sérieux?

Forum Éthiopie

Bonsoir,
je suis en train de réfléchir à un voyage de trois semaines en aout en ethiopie (boucle nord).
Pourriez-vous m’indiquer si c’est jouable à cette période ou si la météo peut etre un frein important
sachant que je souhaite plutot utiliser les transports terrestres.
Autre point: pourriez vous me confirmer que nous pouvons trouver facilement des guides dans ls zones les plus importantes à visiter.
Merci pour votre retour.
Cordialement

Bonjour,

Tout est toujours faisable, bien entendu, mais cette saison n’est pas la meilleure pour visiter le Nord de l’ Ethiopie. Vous risquez en effet d’avoir de moins belles vues, et c’est vriament dommage car les paysages sont splendides, et peut-être devrez-vous modifier votre circuit dans le cas où certaines routes sont impratiquables … ce qui arrive si les pluies sont abondantes… En plus, et cela joue aussi, la pauvreté sous la pluie et dans la boue est plus difficile à affronter, et le pays a un air plus tristounet qu’aux autres saisons … L’avantage, si vous pouvez repousser votre voyage le plus tard possible en août, c’est que tout est magnifiquement vert et qu’il y a beaucoup de travaux dans les champs à observer … Donc, impossible, non, mais un peu plus compliqué, sans doute et il vous faudra peut-être un peu plus de souplesse avec le parcours et le timing … Pour les guides locaux, ils sont faciles à trouver sur les sites touristiques, du moins si vous parlez anglais … Sinon, c’est plus compliqué aussi …et plus cher !

Bonjour
Dans le Nord il y a la région du Danakil à ne surtout pas manquer et en août c’est une véritable fournaise .
Donc bon courage !
Serge

Sujets suggérés

Services voyage