Bonjour
Nous partons trois semaines en juillet en Afrique du sud, et avons nos billets arrivée JBG
et un vol interieur Le Cap JBG et retour de JBG
Nous voulons d’abord visiter le parc Kruger, combien de jours faut il prévoir?
et quel circuit pour rejoindre le Cap sachant que nos enfants veulent voir surtout des animaux.
Nous avons loué une voiture et envisageons de faire du camping, et dans les villes loger
en auberge de jeunesse. Est-ce facile, faut il reserver à l’avance dans les camping?
et au parc Kruger ?
merci de vos conseils
Bonjour,Tout d’abord, vous allez adorer ! Super pays, gens impec et faune à foison JAlors, tout d’abord, les parcs. Même s’ils sont peu cher dans le pays en comparaison d’autres, le mieux si on veut en faire pas mal, c’est d’acheter une wild card famille. Vous ferez de belles économies et cela vous donne accès à tous les parcs du pays !Pour le Kruger, il me semble avoir lu que ce dernier devient tellement pris d’assaut qu’il faut réserver au plus tôt. Pour la durée à vous de voir. Il est surtout connu pour sa population de lions. Si vous comptez faire beaucoup de parcs, 2-3 jours au Kruger me paraissent assez.Pour le circuit, le pays compte pas mal de parcs nationaux, donc, vu que vous voulez surtout voir la faune, autant construire un itinéraire qui passe par les parcs…Après, on a aussi adoré la côté sud-est, certains endroits sont vraiment superbes. Tout comme je ne raterai pas la région des three roundavels, magnifique.Les campings, aucune idée, on dormait en backpackers, on n’a jamais fait une réservation, aucun problème, mais c’était il y a 10 ans…donc aucune idée aujourd’hui.Pour ce qui est de rouler en Afrique du Sud, les routes sont très souvent impeccables, à moins de sortir de grands axes et là parfois, c’est assez sport…mais on a tout fait (y compris le Sani Pass pour le Lesotho) avec une petite Golf…ça passait, juste, mais ça passait…Juste se rappeler que le pays est grand et que vous pouvez facilement rouler 12h en un jour. 2 autre trucs, attention, les radars en Afrique du Sud ne sont pas un mythe. C’est « tentant » d’appuyer sur le champignon sur ces longues routes désertes, mais c’est à bannir.Eviter de rouler de nuit ou alors, allez-y tout doucement. Les animaux certes, mais surtout des groupes d’habitants surgissant dans la lueur de vos phares, sortant de nulle part et vêtus de couleurs sombres…quelques belles frayeurs…Voilà, juste quelques pistes. Tout bon séjour !
Merci Helveticus pour ta réponse, j’ai quelques autres questions : faut il acheter la wild card famille sur place ou avant le départ et sur quel site? Comment réserver au parc kruger, faut il séserver un guide, un emplacement pour le camping, si il y en a , ou est-ce seulement une réservation pour l’entrée?
Merci à tous pour vos conseils?
De rien pour la réponse, mais…je ne peux pas aller plus loin…
J’y étais en 2005, pas de Wild Card…et je n’avais rien réservé du tout, pas même le Kruger.
Bonne chance pour la pêche aux infos et bonnes routes !
Nous partons nous aussi avec nos 3 ados cet été du 12 au 1 aout 2018. Au Kruger, j’ai compris qu’il fallait tout de même mieux réserver ses logements. J’ai réservé 2 nuit à skukuza (uniquement le logement) mais après avoir calculé je ne prends pas la wildcard car en restant 2 nuits sur place on paye 2 entrées mais on peut rester 3 jours. A partir du moment où tu as réservé les logements, même si le seuil de visiteur par jour est atteint on te laissera entrer dans le parc.
Par contre, je ne pense pas réserver d’emplacement de camping dans la petite réserve d’Ithala. Mais à Imfolozi oui. Donc cela dépend des lieux où tu vas et si tu veux rester dans les camps ou pas.
Je reviens à la wildcart : 2 nuits au kruger (pour 3jours) et 1 jour à Imfolosi pour une famille de 5 la wildcard n’est pas rentabilisée. En plus, dans le Zoulouland KZN, il y a la belle réserve d’ISIMANGALISO qui n’est pas comprise dans la carte et aussi le parc Pilanesberg n’est pas compris.
De notre côté, nous mixons camping, safari tent et nous échangeons notre maison près de Joburg.
Bon voyage à vous !