3 semaines en Polynésie - Été 2024

Forum Polynésie française

Bonjour,
Nous partons en Polynésie du 21 août au 12 septembre 2024.
Forcément, un rêve et du coup, on ne voudrait pas se louper.
On arrive le 21 août à 21h40 et retour le 10 septembre à 23h35.
L’idee actuelle serait de faire :
Moorea
Bora-Bora (est-ce que l’on ajoute une autre île ?)
Raiatea
Rangiroa
Fakarava

Par contre, pas trop d’idée sur le temps sur place à chaque fois, quel type de pass pour les transferts (on pensais faire Papeete-Moorea en bateau puis avion ensuite), et hébergements (on peut se faire plaisir, mais pas forcément un délire sur toute la durée du séjour. Et puis connaître et échanger sur place, c’est aussi une réelle envie).
Impératif pour moi (rêve absolu) : plonger avec les baleines (en étant bien conscient que rien n’est sur à 100%).
2-3 plongées max (Madame ne plonge pas et on part à 2 donc, il en faut pour tout le monde).
Merci :pray: à tous pour vos conseils,

1 « J'aime »

Bonjour Iagniax

20 j tu peux rester sur ce nombre d’iles sur 4 j sur certaines 3 j sur d’autres.

Rajouter une ile est tjrs possible, 3 j sur chacune.

Restes à voir si les vols coïncident avec tes dates.

Pour cet itinéraire passe bora tuams max. Tu epux tout faire en avion, meme Moorea. A condition que les vols soient dispos.

Plonger avec les baleines?, si tu tombes dessus , grande chance. Sinon c’est plutot des sorties snork avec des règles précises d’approche.

A dispo
christian

Merci Christian,
Je vais donc avancer sur les hébergements et voir ensuite pour les vols. Des sites spécifiques à regarder pour les hébergements ?
Oui, pour les baleines, c’est bien en snorkeling (pas d’autres possibilités normalement, sauf éventuellement en plongée Nitrox, et même pas sur en Polynésie). Et, on croisera les doigts :crossed_fingers:

Re bonjour

Réserves tes vols internes avant tout.
Tu trouveras tjrs des hébergements par la suite.
Des sites : booking airbnb pour une gamme plus large.
Ou rechercher sur le net en direct chez certains hébergements , je peux t’en communiquer a titre d’infos. Mais il faut savoir avec exactitude ce que tu souhaites.

Bonne soirée
christian

je ne crois pas qu’il y ai de proposition de plongée bouteille avec les baleines, les regles d’approche etant tres strictes.

Si tu dois faire un nombre limité de plongées , concentre les a Rangiroa et fakarava.
Il en faudrait au moins 2 sur chaque sites, et idealement il faut faire le mur de requin de la passe Sud a Faka, c’est magique.

Les plongées sont la plupart du temps Nitrox

Merci,
Après pour le Nitrox, il faut une formation spécifique que je n’ai pas.
Mais oui, Rangiroa et Fakarava sont sur les tablettes.
Et pour les baleines, une sortie PMT me suffira largement, si la chance est avec moi. La dernière fois que je les ai vues, l’eau était trop froide :cold_face: (Nord Canada)

J’ai également fait une demande via 2 agences locales. En fonction de leurs propositions, je verrais si je poursuis sur une gestion à 100% (auquel cas, je serais intéressé par des adresses) ou si je délégue.

1 « J'aime »

Le pourcentage de marge des agence locale n’est pas exhorbitant.
Ils sont en plus de tres bons conseils, et reactifs.
J’ai fait appel a E tahiti travel pour la seconde fois.

J’ai sollicité Easy Tahiti et Moana. Dans l’attente de leurs retours.

Je l’avais fait et je n’ai eu des reponses que tres tardivement et je n’en ai relancé qu’une qui n’a pas tenu compte de mes demandes.

J’ai eu une proposition vraiment personalisée avec E tahiti travel.
Je suis peut etre juste tombé au mauvais moment.

Bonjour à tous

Ce qui n’empéche pas de faire appel au forum pour valider certains itinéraires.

Bonne fin d’année à tous les deux
@krivoyage @lagniax

christian

Et c ce que j’ai fait aussi :wink:

Oui, je n’hésiterai pas. Déjà reçu une proposition de Moana et contact téléphonique très sympathique avec Easy Tahiti qui m’envoie une première proposition mardi.
Je ferais une première comparaison et vous solliciterai pour avis.
Bonnes fêtes de fin d’année.

Bonjour
Sur 21 jours tu peux passer 3 nuits sur chaque atolls
Je te conseille 4 nuits sur moorea puis 3 nuits a bora bora puis 3 nuits sur maupiti puis 3 nuits sur tikehau et 3 nuits à rangiroa puis les 5 nuits restantes à partager sur papeete.
Papeete moorea se fait bien en ferry 20 minutes de traversée
Pour les autres iles prendre le pass inter iles
Pour l hebergement je recommande la location en airbnb
Pour les atolls préférer un hébergement en demi pension
Pour maupiti mon coup de coeur il n y a que des pensions de famille
A bora bora dormir dans un resort c est très couteux et très éloigné de l île et des locaux
Mon experience : avec mon epouse nous sommes partis 28 jours en janvier 2023
2 nuits a papeete 3 nuits a maupiti 3 nuits à bora 3 nuits à tikehau 3 nuits à rangiroa puis retour 1 nuit a papeete ensuite 5 nuits à nuku hiva puis 4 nuits à hiva oa retour papeete et 4 nuits moorea puis dernière nuit à papeete
Maupiti et tikehau 2 endroits à faire absolument
Pour les marquises il faut un peu de temps mais c est un endroit magique.
Je conseille de loger chez l habitant ils sont très accueillants et nous avons plusieurs fois partagé le petit dejeuner et le repas du soir
Pour plus d infos je reste à disposition
Cordialement
Geronimo

Bonsoir,
Voilà donc le programme proposé.
Il est identique en terme de répartition des jours
Tahiti (1j) : Hotel Tahiti nui
Moorea (4j) : Hotel Moorea Golf lodge (bungalow jardin) pour l’un et Poeani (suite matai) pour l’autre
Raiatea (4j) : Sunset beach hotel (Bungalow jardin premium) pour l’un et Opta Beach (suite jardin) pour l’autre
Bora Bora (3j) : Maitai polynesia (Bungalow piloti) pour l’un et Royal Bora Bora (standard) pour l’autre
Rangiroa (3j) : Tehavine dream (bungalow plage) pour l’un et Raira Lagon (bungalow jardin) pour l’autre
Fakarava (4j) : Tokelau village pour les 2
Tahiti (1j) : Hotel Tahiti nui pour les 2

Je pense diminuer 1 journée à Fakarava pour ajouter une journée à Tahiti, histoire de quand même visiter un peu.
Pour les tarifs, les 2 sont relativement identiques.
Sur les forums, j’ai lu certains retours un peu bof pour la situation de la chambre au Moorea Golf, à priori le sunset Beach moins bien que Opoa Beach. Idem pour Tevahine versus Raira (mais ils ne sont pas placés au même endroit, et j’ai prévu de plonger, sachant qu’un au Nord et l’autre au Sud). Et enfin, pas mal d’avis mitigés sur Tokelau Village à Fakarava, mais là aussi, il faut toujours prendre un peu de distance.

Je suis donc à l’écoute de vos avis, conseils, retours…sachant que j’ai prévu de boucler assez rapidement (il faut bloquer les vols).

Merci à tous,

Bonjour à tous

Bonne année en premier lieu.
@lagniax

Les avis ça va ça vient.
L’avantage d’organiser son séjour seul est que tu prends les hebergements que tu choisis.
Les agences ont leur book et difficile d’en changer.
Tu dois tout de même pouvoir si un des hébergement proposé ne te convient pas, de leur dire que tu te charge de ta réservation toi même.

christian

Merci Christian,
Une belle année également
@chgut
En même temps, lorsqu’on ne connaît pas les lieux, il est toujours difficile de choisir. D’où l’intérêt de recouper les différents avis.
Et effectivement, c’est la limite de passer par des prestataires…on ne peut pas tout avoir.

@lagniax

J’ai mal interprété ta demande. Tu souhaites des avis sur la localisation des hébergements et non sur le prestataire.

Je reviens plus tard
christian

Oui, ce sont des propositions d’hébergements. A moi ensuite de valider, changer, ou faire d’autres suggestions.

Bonjour lagniax

Poeani, meilleur emplacement, plage, lagon…

Le problème ou pas d’ailleurs sur Raiatea pas énormément de plage

Opoa beach a la piscine je crois.

Les deux se situent à quelques mètres,
Le Matai pour le piloti

Tu es sur un caillou, le Tevahine plus proche du village d’Avatoru.
Le raira meilleur approche plage et lagon

Au retour si tu restes 2j peut être demander à être en bord de plage ou à proximité sur la côte Ouest.

christian

Merci Christian,
Je vais donc pouvoir finaliser.
Un avis sur Tikehau Village à Fakarava ?

Re bonjour

pas d’avis particulier pour tokerau village. C’est top. Bonne balade à vélo a faire et baignade lagon.

christian

Sujets suggérés

Services voyage