3 semaines en famille en Afrique du Sud en restant dans l'est du pays en juillet août

Forum Afrique du Sud

ous souhaitons profiter du pays tranquillement avec une voiture de loc mais sans trop rouler. Sans vol intérieur. Nous sommes 2 et 3 ados.

On pensait repartir le temps comme çà (je me suis inspiré de propositions de « ANNIK » surtout très active sur ce forum (merci à elle ! ) :

J 1 Johannesburg

J 2 et 3 Graskop Blyde River Canyon
J 4 à 7 Kruger (4 nuits)
J 8 Kruger / SWaziland Mlilwane (2 nuits)
J 9 Swaziland Hluhluwe Imfolozi Park
J 10 Hluhluwe
J 11 à 12 St Lucia (2 nuits)
J13 nuit à Umhlanga Rocks,

J14 à 15 Thendele Camp Royal Natal NP (2 nuits)
J16 Joburg

En gros il faut caser 4 de plus dans ce circuit. Quels endroits d’après vous le méritent ?

D’aprés vous, est il necessaire de réserver les nuits en parcs pour juillet/aout ? Nous aurrons 2 tentes pour les parcs.

Merci de vos conseils

Bonsoir,

Il me semble que tu as fait une petite erreur de calcul…

J1 Joburg
J2 et 3 Blyde River
J4,5, 6 et 7 Kruger
J8 et 9 Swaziland
J10 et 11 Hluhluwe/Imfolozi NP (pas de camping dans le parc)
J12 et 13 St Lucia avec Cape Vidal
J14 et 15 Umlanga Rocks ou Ballito (Ushaqa Marine World, Natal Sharks Bopard et Durban)
J16 et 17 Underberg avec le Sani Pass (Sani Lodge Backpackers)
J18 et 19 Royal Natal NP
J20 Joburg

Il faut absolument réserver les campings dans le Kruger! C’est la haute saison. Vas sur le site de Sanparks Kruger pour voir les dispos:

A+
Annick

Nos vidéos pourraient vous aider dans la prépa du voyage (on a 5 autres vidéos pour bien préparer son voyage: Chaîne “le club des baroudeurs”). Bon voyage à vous !

Merci et désolé pour les fautes d’orthographe . Il y a de la place dans le kruger en camping. mais pour reserver j’y comprend rien : ca parle d’“unité”: est ce la place de camping ? la tente ?
Est ce necessaire de se decider pour prendre le pass Wild tout de suite ?

Bonsoir,

un emplacement de camping c’est un campsite…

Après tu as aussi des “huts”. Ce sont des huttes. Le Kruger ne loue pas des tentes que des emplacements de camping. Tu rappliques avec ton matos à moins de dormir dans du dur.

A toi de calculer si la Wild Card est rentable dans ta cas. Sache que le prix c’est celui qui est le plus cher. C’est le prix pour les étrangers.

A+
Annick

Bonjour,

Pour le Sawiziland, je te recommande le Mkhaya Game Reserve pour une mabiance plus famillaie et en pleine forêt pour partir à la rencontre des rhinocéros.
Pour te donner des idées, Je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de deux semaines en Afrique du sud.

Sujets suggérés

Services voyage