Mon compagnon et moi souhaitons nous rendre cet été en Ecosse pour une durée de 3 semaines environ.
Nous partirons en voiture de Belgique (l’an passé nous sommes partis en Norvège de la même façon ) afin de pouvoir emporter tout notre nécessaire de camping,…
Nous souhaiterions avoir vos avis sur les incontournables à voir en Ecosse. Je précise que nous sommes plutôt branchés “nature et randonnées”.
Quels sont les plus beaux panoramas? Les plus belles randonnées? Les plus beaux châteaux?..
Bref, nous sommes preneurs de tous vos bons conseils
Merci d’avance!
calamity.jane2
Bonjour,
Je ne vous fournirai pas une liste d’incontournables, bien au contraire. Ce que j’ai vu de plus intéressant en Ecosse à ce jour, est dans l’ensemble contourné par les routes et ignoré de ce fait de la plupart des visiteurs et des guides papier.
Très belles randonnées:
Le sentier Kinloch Hourn Barrisdale le long du loch Hourn, accessible à pied à partir de Kinloch Hourn, ou à partir d’Inverie . (on accède à Inverie en bateau, en traversant le magnifique loch Nevis).
Kinlochewe - Lochan Fada. Un itinéraire sans problème, par les Heights of Kinlochewe, l’autre avec un danger aquatique potentiel.
Le sentier Poolewe- loch Kernsary-Carnmore entre Dubh loch et Fionn loch. Un très belle vue sur le loch Maree si vous montez au bealach Meinnidh. Possibilité soit de revenir sur vos pas, soit de continuer jusqu’à Kinlochewe en période de basses eaux (impossibilité peut-être de traverser le torrent sous le Slioch dans le cas contraire.
Le Beinn Eighe Mountain trail au dessus du loch Maree, toujours dans les environs de Kinlochewe.
L’exploration des Small isles, d’où l’on voit l’île de Skye dans son ensemble quand il fait clair permet toutes sortes d’explorations intéressantes. Vue magnifique sur le Mainland, Rum, Eigg et Skye du sommet de l’île de Muck. Il doit en être de même du Sgurr d’Eigg par temps clair. Beaucoup de choses à faire dans l’île de Rum, pourvue d’autre part d’un château extravagant), îles de Canna et de Sanday très intéressantes à explorer (vestiges archéologiques ,faune, vues magnifiques). La traversée pour les Small isles est magnifique.
Calamity Jane
Merci beaucoup pour cette réponse complète et pour les photos qui donnent l’eau à la bouche!!! Nous n’avons pas encore beaucoup avancé dans notre préparation, c’est difficile de trouver un itinéraire pas trop ambitieux pour ne pas passer des heures en voiture et en même temps suffisamment varié pour voir un max de choses… Nous allons certainement passer nos prochaines soirées à nous y pencher sérieusement