3 semaines debut septembre au Japon

Forum Japon

Bonjour,
je souhaite partir aux japons 3 semaines
dans les grandes lignes
8 jours Tokyo
3 4 jours Kyoto
Osaka , Hiroshima , nara , et le sud vers les villes thermales et les plages
j’aimerais avoir quelques conseils sur les immanquable
que ce soit sur la culture japonaise , la gastronomie, l’histoire médiéval ,
les mangas et le high tech ,
mais bon je me noie dans la masse de poste et d’information
cordialement

Ta question est trop vague…

Lis déjà le forum pour avoir une idée plus précise de ce que tu veux voir et de ce que tu veux faire, selon tes centres d’intérêts…

8 jours à Tokyo et 4 à Kyoto (pas trois…) en tout cas, c’est un bon départ…

Pour les plages, oublie un peu, ce n’est pas le bon pays pour ça…

Attention, début septembre c’est la pleine période des typhon (pas incompatible avec un voyage au Japon, mais c’est bon de le savoir…).

Perso j attendrai fin octobre début novembre pour avoir les magnifiques couleurs d automne
Plus guère de pluie pas de typhon température très agréable tu pourras même encore te baigner si tu trouves une plage
Lis un peu pour dégrossir le site de l office du tourisme du Japon est hyper bien fait
Notes sur une carte Google les endroits qui te plaisent et essaye d imaginer un itinéraire logique
De toute façon en 3 semaines il faudra faites des choix

Tu peux regarder les circuits tout fait des agences sachant que ils sont généralement beaucoup trop charge
Cela peut servir de base mais en allégeant

bon pour essayer de degrossir pour tokyo cela reste assez simple :wink: pour moi j’ai mon idée des choses à voir , mais j’aimerais bien aussi avoir des avis sur des choses pas forcement connus mais qui valent plus le detour que certaines vistes “obligatoire”

pour le reste dans les grandes ligne on retourve souvent le trio kyoto , osaka, nara , et aussi hirsohima ,
apres je cherche juste des idées complementaire ^^
apres c’est tres denses en visites d’apres ce que je vois ,
temples, sites naturel, parcs ect…
cordialement

Il n’y a rien “d’obligatoire” pour visiter Tokyo… et tout passera, pour toi, pour des choses “pas forcément connues”… Entre voir certains clichés à la télé et être dans Tokyo, il y a un pas de géant qu’on ne peut franchir qu’en s’y rendant…

Tokyo sera une surprise dans son ensemble, de toute façon…

bon finalement je part début novembre
mon itinéraires et plus ou moins fini
ce qui donne
arrivée le 2/11 à Tokyo pour passé la nuit
3 au 7 Kyushu
du 7 au 10 sur Osaka
du 10 au 13 Kyoto
du 15 au 23 Tokyo et retour en France

donc du 13 au 15 il me reste 2 jours, alors je me demandé si allez faire un saut dans le Shikoku étais intéressant , ou peux être devrais-je mieux prendre les 2 jours pour approfondir Kyoto et Nara ??

4 petits jours pour tout Kyushu ? cCest suffisant pour faire une préfecture. En rajoutant les 2 jours sur cette île tu pourras visiter 2 endroits correctement. par exemple Fukuoka + Nagasaki, Fukuoka + Oita, Fukuoka + Kumamoto, Oita+ Kumamoto etc…

Béné no Fukuoka !

je sais très bien que je n’aurais pas le temps de tout faire
mais bon il faut faire des choix :wink:

Je suis d’accord. Il vaut donc mieux faire le choix de ne visiter qu’une préfecture à fond pendant ces 4 jours plutôt que d’essayer de faire un maximum de choses. Pour 4 jours Nagasaki est très bien.

merci pour ce tuyau , et pour mes 2 jours restants j’hesite vraiment à faire un tour dans le shikoku ou resté sur kyoto et ca region,
d’apres les horaires faut compter 3 heures pour ce rendre dans le shikoku
à voir s’il y vraiment des belles choses pourquoi pas rester ces 2 jours sur place

Franchement non, je te déconseille de ne rester que deux jours dans le Shikoku. Cette île fait déjà plus de deux fois la Corse, tu vois que ça se transformera en tourisme à la japonaise si tu tiens à y aller.

Vu que tu es dans le Kyushu, et si tu veux de la campagne, mieux vaut dans ce cas plutôt prolonger de deux jours et y passer 6 jours. Ce sera l’occasion d’élargir un peu plus la découverte d’une moitié nord ou d’une moitié ouest de l’île.

Sujets suggérés

Services voyage