3 semaines début décembre en Argentine

Forum Argentine

Bonsoir à tous, en 3 semaines début décembre, quelles sont vos idées d’itinéraires dans le pays pour sortir des sentiers battus et bien s’imprégner de la culture ? A noter que je voyage seul, sans voiture…en “mode sac à dos”. Donc sans grande exigence quant au confort …Merci à toutes et à tous pour votre aide !

Ola Budiche,Difficile de donner son avis, cela dépend de ce que tu cherches…
Nous partons en tour du monde en octobre et passerons 1 mois en Patagonie argentine et chilienne… Pour préparer notre route, j’ai cherché, comme toi, des itinéraires hors sentiers battus: problème personnel: je ne peux me résoudre à passer à côté des grands classiques, même touristiques! Alors, on pense mixer un peu… Voilà quelques idées (qui n’engagent que moi)!
On arrive du Brésil, donc on passe par Iguaçu (tu vois, ça commence… c’est du classique… mais, pour y être déjà allée quand je vivais en Uruguay… promis… ça vaut le coup, auberges de jeunesse super sympas à Puerto Iguaçu).
BA: belle ville mais… ça reste une ville… Je n’avais aimé que la Boca (encore classique!)
Puerto Madryn: péninsule Valdes peut se faire en solo… Puerto piramides, etc…
Ushuaia: Par de la Tierrra del fuego, puis nous, on pense filer vers Puerto William (qui est plus austral et moins touristique): rando et faunes super paraît-il…
Punta Arena
Puerto Natales pour rando dans le parc Torres del Paine
El Calafate (Glacier Petito Moreno, classique du genre encore!!!)
Puis on file à El Chalten (moins de monde, petit, nature, simple…)

Là, nous on file vers le Chili (île de Chiloe)
Pour rester en Argentine: le Nord mérite un détour vers les Quebradas pour quelques jours…
La culture des gauchos de la pampa (ceinturons et maté), les mêmes qu’en Uruguay, ça semble “kitch” mais, c’est réel: estancias à perte de vue, parrilladas (que du bonheur quand on aime la viande!!!)

OK, pas très original … mais près de chaque endroit “classique”, il y a des détours, d’autres lacs ou glaciers qui sont aussi chouettes…
J’ai aussi toujours ce dilemne, ne pas manquer les sites superbes (mais qui attirent les foules) et sortir des sentiers battus (que 'ai toujours improvisé sur place par les rencontres, les locaux… ça prend plus de temps!)

Bon, ce ne sont que quelques idées d’où tu pourras piocher selon tes goûts et les conseils des autres…
Merveilleux voyage à toi,
Dom

Bonjour, Dom a bien raison, il est difficile de passer à côté des chutes d’Iguazú et des glaciers de Calafate. Il est vrai aussi qu’aux alentours de ces sites touristiques, l’Argentine regorge de très beaux lieux fréquentés par les locaux.
En 3 semaines, si vos déplacements se font tous en bus et que vous désirez profiter de chaque lieu, je vous suggèrerais de privilégier une région, la Patagonie par exemple, de Península de Valdes jusqu’à Ushuaia, ou encore le Nord-Ouest (Tucumán, Salta, Jujuy), incluant les parcs de Talampaya et Ischigualasto à La Rioja et San Juan.

Et si vous aimez les villes, Buenos Aires à elle seule mérite bien 5 jours, surtout si vous passez une journée dans le delta de Tigre et une autre dans une estancia.

Bonne préparation!

Violeta Deyapa

En Argentine vous avez de quoi faire coté visite, ce sont surtout le climat, le budget et votre durée sur place qui vous limiteront.

En plus des incontournables touristiques déjà cités auparavant, il y a certains endroits moins connus mais qui méritent largement une visite comme l’Hornocal ou tolar Grande . (j’en parle d’ailleurs sur ce lien).

Je ne connais qu’une partie du nord ouest que j’ai visité en 3 semaines.

A dispo si besoin

UN grand merci à tous ! Je vais étudier tout ca !

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour solliciter encore votre aide.

Mon voayge est finalement réduit à deux semaines. Je souhaitais savoir s’il était facile une fois arrivé et quelques jours passés à Buenos Aires, d’organiser la suite de mon voyage la bas, sans rien réserver de France.

Par ailleurs, niveau budget, le cout de la vie sur place est-il élevé ?

Merci infiniment pour votre aide.

Les bus se réservent que quelques jours avant donc pas de soucis. Par contre les hôtels dans des endroits touristiques comme Iguazu peuvent être complets rapidement si vous y allez pendant un week end ou pendant les vacances des argentins.

Pourquoi vous ne voulez rien réserver?

Sujets suggérés

Services voyage