Bonjour,
Je pars d’Oslo le 10 juin au Cap nord le 30 juin 16 (voyage dédié à la photo)
Mon parcours en voiture Oslo(1jour) vers Odda remonté par les Fjords jusqu’a Alensun et Kristiansund (en 7 jours) montée vers les iles Lofoten (7 jours dont 4 jours dans les iles) puis Cap nord (4 jours). Je pense que cela est realisable comme délai? (5 000km environ au vu de mon parcours)
Comme je connais pas les jours exacts d’arrivée dans les villes pensez vous que je pourrais trouver des hebergements le jour meme (surtout pour les lofoten) je prevois une tente aux cas ou.
Autopass est il obligatoire?
J’ai un grand scenic et serai seul donc si cela vous interesse et malgrés les dates etapes encore un peu vague, je suis pret à partager de temps en temps mon véhicules (2 pers Maxi) patiente obligatoire quand je prends des photos
Merci pour vos futures réponses…
juliedest2
3 semaines pour faire les fjords et monter jusqu’au Cap Nord, c’est court ! Mieux vaudrait se concentrer sur une région et en profiter, plutôt que de tout faire trop vite… Vous pouvez piocher des idées pour les fjords dans mes récits (road-trip en 2014) : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/norvege.
Anonyme3
Voici mon programme en gros Les temps et distances sont prises sur Google Map Oslo Odda Alensund 22H 1100km 5J FjordAlensund Kristiansun 04H 200km 2J Route atlantiqueKristiansund Trondheim 04H 200km 1.5 J 1/2J TrondheimTrondheim Bognes 15H 1000km 2.5 JBognes A 06H 350km 5 J Visite des LofotenA Cap Nord 21H 1400km 4J Detour par Senja
En comptant une moyenne de 50km/H avec un monospace je pense que cela est faisable qu’en pensez vous?
juliedest4
Techniquement bien sûr c’est faisable, mais vous allez rater plein de jolies choses à quelques pas de votre voiture, et que vous n’aurez pas le temps de vous arrêter voir. C’est à vous de voir
Anonyme5
Merci de vos réponses
oui j’en suis conscient et selon le déroulement du voyage la premiere semaine je modifirai le parcours, mais je ne peux pas faire de randonnée dejà et je ne fais pas la partie sud et ouest
Après effectivement vouloir voir trop de choses peux avoir l’effet l’inverse
J’ai consulté votre site pour la partie Norvege il est très sympa
juliedest6
Merci
Pas facile de faire de choix effectivement ! Je vous souhaite de bon préparatifs !
Anonyme7
Voila je suis de retour aprés 4 semaines de Road trip d’Oslo au Cap nord en passant par les lofoten , mon coup de coeur meme si c’est difficile de choisir l’ile de Senja et en general toute la partie Nord, paysage magnifique du sud au nord climat tres changeant mais meme sous la pluie c’est beau !!!
mes photo ici mes photos au fur et a mesure
juliedest8
Ca donne envie
Anonyme9
Bonjour,
Votre voyage a eu l’air super!
Je compte également partir 3 semaines cet été, partir d’oslo, remonter la côte jusqu’aux Lofoten.
Est-ce faisable en prenant un peu le temps ou faut-il vraiment aller vite?
Et en terme de logement, avez-vous eu des soucis à trouver le jour meme ou il faut planifier un peu en avance?
Merci beaucoup!
Anonyme10
Bonjour,
Pour le logement c’etait camping j’ai eu aucun soucis, mais c’etait en juin,
Après en 3 semaines oui c’est faisable pour moi j’ai pris mon temps (d’autre diront non), j’avais vraiment preparé mon parcours, mais j’ai pu rajouté des lieux car j’etais dans le tempo (roros et le Rondane entre autres)
Passé 5 jours sur les Lofoten, j’ai fait en moyenne 300km par jour dans les fjords et 150 dans les Lofoten , je fais de la photo donc j’ai fait de nombreux arrets (il m est arrivé de passer 3H sur 80km de route pour la photo), journée commencées vers 9H30 jusqu’a 19H, 3 fois j’ai parcouru la route la nuit enfin nuit n’est pas le terme exacte pour faire de la photo du soleil de minuit, mais c’est vraiment de très courtes distances (50km environ) mais c’etait vraiment pour la photo et non pour avancer vers les Lofoten, ou j’ai le plus roulé c’est entre Trondheim et Bobo 1jour et demie, voila j’espere avoir reussi a vous aidez si vous avez d’autres questions pas de soucis
Mes photos ici si cela vous interesse https://www.facebook.com/Road-to-the-Norway-1568506116797042/